- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Dernière activité le 16/06/2022 à 06:29
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@brigitte03 a dit : Le problème vient de nous. Dès que l'on a un contact avec une personne, on ne peut s'empêcher de la toiser et de la juger pour savoir si elle nous veut du bien ou du mal.... Pour nous protéger, nous ne dévoilons pas notre trouble bipolaire,...Quand nous avons quelque chose à dire, nous le disons cache ...C'est comme ça que petit à petit on se retrouve seule, isolé(e) de tout, car on ne peut pas se confier.
Nos humeurs hautes et basses nous empêchent d'évoluer et nous vivons reclus sur nous-mêmes.
Bonjour Brigitte, ce que tu explique est tellement vrai...J ai été une très longtemps, plusieurs années, terrée chez moi a en devenir agoraphobe...je ne sortais qu avec les pompiers ou mon mari pour être hospitalisée..
Et puis j ai fait un séjour en hôpital du jour 4j/semaine en 2016. Les activités, piscine, jeux, scrapbooking, cinéma 1 fois par mois... M ont permis de m occuper et de renouer avec une vie sociale.Mais surtout j ai compris que j étais encore capable de me lever chaque jour et de rester jusqu a 16h30 a faire divers activités...Ça a été un déclic...Si je peux aller a l hôpital du jour, je peux assumer un travail =>2017 j ai repris une formation et aujourd’hui je travaille et je fais des études en parallèle.
Je dois ajouter que rien n aurait été possible sans la prise quotidienne de mon traitement qui aujourd hui est réduit seulement a Quetapine et Teralithe et les séances de travail avec psychiatres et psychologues.
J espère que mes propos seront pris comme un témoignage d espoir, parfois j ai peur de blesser, ou froisser comme si j avais honte de m en sortir...
Alexia
Voir la signature
Parce que nos faiblesses deviennent nos forces....
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella Tres bon conseil, je vais essayer ton truc... avec 3 bon souvenirs, moment seulement, on verra ensuite, je te tiendrai au courant...
Voir la signature
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@freddya je suis frappée par ton témoignage, malgré que tu vive beaucoup d épisodes pénibles, tu as la force d aller de l avant et de bâtir des projets d avenir professionnels en reprenant des études...On a des points en commun dis moi...
Mon mari est d Afrique du nord et lors de l une de mes crises en Tunisie, j ai eu des conseils des anciens qui me poussaient a voir un soigneur pour de la magie noire qui était source de mes maux...A cote de ça il y a quand même de bons médecins au bled, et la maladie est de plus en plus connue par les classes moyennes et au dessus.
J ai repris aussi des études, je travail a temps partiel pour les continuer, en comptabilité.Mais c est assez difficile de travailler a la maison, bien plus qu en présentiel...Peut être as tu des conseils?
J ai pu comprendre que dans tes crises de manie , tu avais beaucoup souffert et je vois que tu raconte mais sans aller trop au fond des choses pour ne pas re-ouvrir tes plaies...Je comprends et respecte cela..mais ici, pas de soucis, pour la plupart, on est des fous :) Tu es toujours sous lithium? C est mon traitement aussi et depuis que je le prends , la manie n a jamais repointée son nez...
Coté bébés, pendant mes grossesses, pas de traitement, je n ai jamais été malade...tout s est très bien passé. Mais aujourd’hui parmi mes 4 grands enfants de 20 a 29 ans , certains sont touches par la maladie et je sais que c est un don de ma part...
Continues a témoigner Freddya, je te lis...
Voir la signature
freddya
Bon conseiller
freddya
Dernière activité le 06/10/2020 à 13:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cxi... ravie de te lire. Je pense que si je devais aller dans la profondeur de beaucoup de choses, un livre serait publié tellement j'ai a dire. Il etait question de me presenter brievement.Et je suis bien contente de ce forum.
Le fou rire en te lisant qui parle de magie noire en Afrique du Nord...Alors, ici je peux te dire que 80% m'ont deja dit que c'est la sorcellerie et au lieu de me traiter je dois aller voir des guerisseurs. Chance pour moi, que je prefere boire un teralithe toute ma vie que de boire une potion miraculeuse qui soignerait ce qu'elle ignore.
Mon adaptation professionnelle epouse un appetit d'apprendre et de pouvoir me reinventer.Et honnetement, moins j'ai des contacts humains,mieux je vais.Ainso je m epanouis plus travaillant en freelance dans le digital et les IT que dans la banque.Meme mes etudes, je les fait toutes en ligne.
Je suis ravie de lire ,que tes 4 grossesses ce sont bien passees. Encourageant pour moi qui tremble à l'idee de concevoir un jour et de bien mener la grossesse, sans medicaments. Es tu sur teralithe depuis?
Par contre, je suis triste de lire que tes enfanta auraient quelques soucis de santé?rien de grave, j espere. Est ce vraiment de ta faute?je pense que la bipolarité n'est pas hereditaire.Tu m en diras plus.
Et toi comment te portes tu aujourdh'ui?depuis combien d'années as tu des troubles?
Pleines de belles choses.
Voir la signature
Freddya
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@freddya comme tu dis brève présentation; 1998, j avais 24 ans première crise...On m a dit: c est une crise isolee, il n y aura pas de crises a venir.Je raconte cette première crise dans la discussion; Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
2004 a 2006, Enorme choc psychique, deux années d enfermement chez moi, déprime totale, plus de travail, pas diagnostiquée...
2006 diagnostiquée, travail.
2007 a décembre 2015, 17 autres hospitalisations...1 Manie avec délires, 5 a 6 épisodes hypomaniaques, le reste depression profonde, du style ne pas pouvoir se lever de son lit ni suivre un journal télévisé de 1/2 h.
Pendant ces années, Depakote, Depamide(idem), Lamictal, Quetapine, Abilify et lithium en 2010 .Mais a cette époque, je savais que j étais bipolaire mais je n arrivais pas a admettre un traitement a vie, j ai donc pris du lithium pendant 6 mois et j ai arrêté. J ai appris que les anti depresseurs me conduisaient au bout de deux jours a une crise de manie, enfin évidement en crise des neuroleptiques, puis des anxiolytiques et somnifères a certaines périodes.
En 2016, on m a remis Depakote; je prenais 5KG/SEMAINE, après une prise de 30kg, le lithium a été réintroduit en remplacement de Depakote. Et depuis je suis sous Teralithe et Quetapine. Je vois mon psy tous les trois mois et je gère les dosages de Quetapine sur la recommandation de mon psy qui me fait confiance ;Periodes UP je prends 800mg périodes down 600mg.
Pour mes bebes , un est diagnostique bipolaire, l autre dépressive et sur les deux derniers, j ai un doute de trouble sur l un d entre eux. Grand mère dépressive, mère bipolaire, moi bipolaire...Les psy ont rapidement vérifié le caractère héréditaire chez nous...
Voila, revers et hop, a toi le service...
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cxi... c'est long pour agir mais franchement ça marche, je trouve que notre cerveau a besoin de faire de l'exercice positif pour voir la vie d'une façon plus positive, bon courage, j'attendrais de tes nouvelles :) allez on est des warriors, on va y arriver, il faut, pour nos enfants, ça motive
freddya
Bon conseiller
freddya
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cxi... ton message, montre un parcours avec des hauts et des bas, mais la finalité je le dis toujours s'est de pouvoir se relever et se reinventer. Toutefois, je vois bien des traits heridiataires dans la famille, comme tu le decris. Si les enfants peuvent consulter tot, la solution peut aussi vite meilleure. Courage à tous, et surtout profiter de la vie, elle donne encore de belles surprises.
Si je peux reparler de mon parcours, un peu plus detaillé. Tout allait bien pour moi, jusqu'à ce que j'arrive en Belgique en 2006 (precisement Bruges) pour mes etudes. J'avais 18 ans à l'époque. Et j'ai eu au bout de 3 jours, j'ai une crise et je me suis retrouvée en HP pendant un mois, ne comprenant pas ce qui m'arrivait j'etais très en colère et j'ai passé b=plus de temps en isolation. On a mis ca sur le coude d'un choc psychologique. Ayant raté le debut de mon année à l'université, je me suis mise à apprendre le neerlandais , que je parle bien.
Après en 2007, j'ai commencé une ecole en electronique, et j'etais passionée, je dormais plus, je passais des nuits blanches devant l'ordianateur et j'ai refais une crise sévère en octobre 2007. En Hp à Brugges, on a mis sur le coup d'un choc psychologique. Après plusieurs scanners et n consultations de plusieurs psy , ils n'ont pas pu déterminé ce que j'avais. Après près de 2 mois en HP, je suis sortie et j'ai repris mes cours.
Toutefois, en juin 2008, je suis retombée dans milleprojets, j'enchainais boulot, ecole ,sorties, hyperactivité, insomnie sevère. Du coup, j'ai été paralysée après 7 jours sans sommeil et l'ambulance est venu me chercher dans mon studio en plein bruxelles. Internement HP, grosse crose crise, isolation multiple. Mais au sorti de là, pas de mot sur la maladie. Et enparallèle ma petite soeur adoptive decède au Cameroun en Juillet 2008, je suis en HP , je tombe dans une grosse deception , envie de rien, et ce meme longtemps après la sortie de HP.
Alors, il est question pour mes parents, qui ne comprennent rien à ce qui se passe, de decider de me faire arreter tout et de rentrer au Cameroun. Ne voulant pas laisser mes etudes, mais toutefois très deprimée je suis rentrée en 2009. Alors juste au cocon famillial , j'etais contente de retrouver lesmiens, mais j'avais raté mes etudes j'etais très déprimée.... En juillet 2009, autre grosse crise, avec sentiment de superiorité, je ne dormais pas, je faisais la fete, j'etais dans mes affaires etcccc...et paf internement finalement ici en HP (crois moi les conditions ici ne sont pas à raconter) . Finalement, je tombe sur un psychiatre, qui met un mot sur la maladie et informe à mes parents et à moi que c'est la bipolraité en me faisant comprendre que c'est des crises de manies et de depression qui oscillent. J'ai besoin d'un stabilisateur à vie. Le teralithe uniquement. Chaque soir. Alors, n'acceptant pas , c'est mon papa qui me le donne, j'etais dans le deni. Finalement je bois seule.
Juillet 2010, autre grosse crise de manie, suivie d'internement HP, après toujours des nuits blanches et les milles projets d'invincibilité dans ma tete. Internement 3 semaines et puis ca va. Bon autant les condictions sont pas agreables ici, surtout que la spychiatrie etait peu connue, autant la severité et la froideur des HP d'europê il y'a pas. Meme si on m'isolait dansu une salle pour repos, mes parents venaienet me voir.
Alors, tout va pour le mieux, je reprends mes etudes en banque en fin 2010, et j'arrete en 2012 optique de travailler et retrouver mon independance. Tout le monde est content, surpris, pas parce que j'etais conne d'obtenir mon brevet. Mais parce que depuis mes 17 ans après mon bac S, que des maladies. Je continue de prendre mon teralithe.....
Juillet 2013, entretien d'embauche validée dans une banque ici, je suis dans une phase où j'enchaine projets X, insomnies++ (je te fais cours phase manie) et la grosse grosse crise avec plus de 2 mois d'instabilité aller et retour dans l'HP. Je peix donc te dire que mes crises avec le temps sont plus severes. MOoi meme surprise de retomber malade, mes parents troublés, et je n'avais pas arreté le teralithe, malheureureusement, pas de vie saine et pas de repos. Sortie de là, grosse déception et degout de la vie... toutefois je me relève.
En 2014, je commence un boulot dans une banque, je prends le rythme, je travaille, tout se passe au mieux. Je prends mon independance , je me prends un appart, je consulte, je bois mon teralithe et aussi je fais beaucoup de tennis, donc tout va pour le mieux.
En 2018, tout autre chose, mais j'en parle car il y'a une liaison avec la bipolarité. Je me fais operer de fibromes très sévère, avec une retention urinaire sévère.Grosse opération de 9 h. Tout se passe bien, sauf qu'en auto-medecine je lis que le teralithe, peut créer des problèmes urinaires, et meme des problemes de grossesse, du coup sortie de mon opération je decide de diminuer toute seule mes doses de teralithe avec pour projet d'arreter. Humbelement, le dire aussi j'etais en couple avec quelqu'un qui qualifiat ma maladie, d'une fanataisie gerable sans medicaments. Surtout qu'on avait des projets d'enfants.
Tout ce package, m'emmene à boire moins le teralithe et à le sauter, et chose etant, avril 2019, je rentre dans une hyperactivité, ayant repris mes etudes, etant dans des projets, avec un boulot où j'avais un surcroit de travail et des journées de 8h à 21h. Insomnie++++++++ pendant des semaines, je fais une crise monumentale et grandiose, avec plusieurs repercutions professionnelles. Et il a fallu de mai à Aout 2019 pour que je me stabilise après des sejours en HP et aussi beaucoup d'isolation. Personne ne comprenait, meme mes collegues, tout le monde etait surpris, et vu que j'avais des differents avec mon employeur, je ne les ai pas loupé sur les réseaux sociaux.Ils ont tout pensé que je me suis droguée, ce qui n'est jamais mon cas, je ne bois meme pas d'alcool. C'etait la phase manie.Le fameux copain est parti un peu avant la crise, pas grave, on en construira une autre relation. bref! voilà voilou. Après grosse dépression.
Ca fait un an, mais tout va pour le mieux aujourdh'ui. Car à cahque fois, je tombe en un an, je me relève. Je prends mon medeicament, je consulte, je fais mon yoga, mon tennis. Je me reinvente, je me forme en ligne. Je suis dans mes projets, mais je fais attenttion à moi desormais, j'essaye de dormir 8h par jour. Je medite. Je suis toujours payé par mon employeur, qui existe encore à soit me reprendre ou qu'on se separe à l'amiable. Honnetement, le contact est lourd pour moi. Me retrouver dans des grands immeubles avec des personnes chacun son caractère, c'est difficile. Je prefere gerer par consultant, beaucoup de choses en ligne. Alors le marketing digital et les IT sont devenus ma drogue. Niveau social, les gens n'ont rien compris, à la base je suis discrete et calme et là j'etais toute une autre personne. Les vrais sont toujours là et m'ont soutenu, bien sur sans trop comprendre. Les autres ca va, tout doucement. Mais , moi j'aime meme pas trop le contact. Ma richesse mon père, ma mère et mon grand frère. Je vis seule et je m'occupe. Je ne souhaiterai plus jamais lacher le teralithe.
Voilà plus détaillé
A te lire
Voir la signature
Freddya
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella WARRIORS ... tu as raison, ..Positivons...
Voir la signature
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@freddya Je te lis, rassures toi...Mais j ai pris la journée de hier pour prendre du recul sur mes écrits, su vos écrits...Puis j ai regarde l heure a laquelle tu avais envoyé ce long message, 02h35, j ai tout de suite pense au décalage horaire, on n a qu une heure de décalage...ça fait tôt pour moi et tard pour toi non???Je me fais avocat du diable...
Tu m as dit : ton message, montre un parcours avec des hauts et des bas , ben voila, on est 2...J ai lu ton parcours du combattant, c est le cas de le dire, et tu es une vrai combattante....Comme toi, mes crises de manie m ont longtemps plus choquées que la dépression, Maintenant, je redoute plus la dépression dans la mesure ou la manie a disparu de ma vie depuis 5 ans..
Je suis ravie de voir que tu as publié ce message, bravo, il faut que ça sorte...même si ça fait mal de revivre ces moments, c est salvateur...Puis c est anonyme, on est près et loin a la fois, tu veux lire les commentaires au sujet de ton témoignage, tu lis, tu ne veux, tu zappe...
Il est bon aussi d écrire un journal, de coucher sur le papier ses souffrances , ses victoires et d analyser après coup l évolution dans le temps, les signes annonciateurs de la maladie, l évolution des sentiments ou bien ne rien analyser du tout mais simplement mettre des mots sur tes maux..(papier qu l on peux rayer, souligner, barrer, déchirer, dessiner,inventer, créer des poèmes, pas comme le numérique).
Tu parles des HP au Cameroun, mais je vois que c est au Cameroun que tu as été diagnostiquée...Pas en Belgique malgré plusieurs crises...Puis tu dis aussi que les consignes de visites sont différentes...Droit aux visites même enfermée, pas en Europe..Comme pour moi en Tunisie, il y a de très bons médecins au Cameroun, mais qui sont parfois dépourvus de moyens car le souci est plus pour le traitement, toutes les molécules disponibles en Europe ne le sont pas en Afrique du Nord, en Afrique, tout court. Ensuite, baisser son traitement ou l augmenter seul est comme tu l as vu extrêmement dangereux...J ai aussi fait ces erreurs qui m ont conduite a l hospitalisation...Mais si je devais prendre 2ml d insuline, est ce que si j en prenais 5ml je ne serais pas mieux???On ne change pas un traitement pour tachycardie sans avis médical, mais on le fait pour celui de la bipolarité... on pense pouvoir maîtriser ce qu se passe dans notre tète...pauvres de nous...
Sur ton opération..Lorsque j ai commence le Lithium, j avais 42 ans...Il induits des effets secondaires sur la thyroïde, des problèmes urinaires.ma thyroïde tiendra bien encore 20 ou 30 ans..Tu es jeune et tu n as pris que du Lithium es tu sure que ce soit le Lithium qu il te faut? Il existe beaucoup de régulateurs dont les effets varient selon les personnes.C est ce genre de question que tu peux aborder avec ton medecin.https://eurekasante.vidal.fr/maladies/psychisme/trouble-bipolaire.html?pb=medicaments
Pour finir, être accompagnée est vraiment important pour notre maladie, tu as une famille aimante, c est mon cas aussi, mais beaucoup sont seuls face a cette saloperie de maladie qu en plus se nourrit de nos angoisses et peurs...avec tous tes beaux projets, tu va t en sortir, et tu le mérite...
Milles bisous
Alexia
Voir la signature
freddya
Bon conseiller
freddya
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cxi... Bon après-midi, en effet tu as bien raison, je pense que je bouclais mon message il était 2h du matin. Il faut avouer comme c'est moi qui manage mon temps de travail en freelance, parfois je suis plutot couche tard. Et j'essaye de faire 8h de sommeil. Je vais essayerde reguler ca, car sommeil instable n'est jamais bon. Oui, merci de te mettre en avocat du diable, ca m'a aussi fait me rappeler ce que me dit toujours mon psy "Fred dort à des heures constantes et parfois avant minuit". Bon j'ai le défaut d'etre très active la nuit. à remedier.
Oui, c'est le Lithium qui le va bien. Et je l'aime bien une fois à 20h chaque jour. Je pense que les instabilités sont dues à ma faute, car je m'autoproclame "medecin" , j'arrete de boire ou je diminue la dose. Mais vu ma dernière manie , je dirai que ce n'est plus à refaire.Très con de ma part. Je dois accepter de vivre avec et ce pour le restant de mes jours. Certes, il a des effets secondaires, mais bon, faut pas se voiler la face il y'a pire aussi. Y'a des enfants qui prennent des medicaments trois par jour toute leur vie pour une depranocytose ou autre. Donc je vais arreter de me plaindre, sans honte , ni explication, qu'importe où je me trouve je bois mon medicament. C'est fou, tellement j'ai adopté le reflexe parfois avec des copines, elles me disent Fred il est 20h (sourire) et je le bois.
Contrairement à toi, j'aimerai bien arreté avec mes phases manies, elles sont plus sévères avec le temps. Je dois beaucoup me discipliner, car quand je tombe dans mes projets, je deviens comme un robot. Je pense que je m'autodrague pour dormir, car jamais sommeil. Ben depuis le 03/08/2019 que je suis sortie de HP, je peux compter une année de repis.Je souhaite, ne plus y retourner.... Je ferai de mon mieux pour! Et aussi, avec une avocate du diable comme toi, et tous les autres personnes adorables de ce forum, mieux je viens crier ici " alerte rouge!!" si je sens que je peux craquer.
Alors, oui , écrire, parler c'est une bonne thérapie. Même mon psychologue me l'a dit et mon coach de Yoga. C'est même grace à lui que j'ai cherché un tel forum sur internet. Et en long terme, d'après mon psychiatre, il faudrai qu'on pense à avoir des groupes physiques pour parler ici. Car beaucoup en souffrent, plus qu'on ne l'imagine. Je ne tiens pas de journal, mais je pense bien à écrire un jour et me défouler dans un livre. Je verrai bien plus tard. En somme, ca soulage. Je n'hesite plus en parler, mais je ne veux pas qu'on m'identifie à cela. C'est une maladie, pas une identité.
Pour les médécins, autant que les molécules, pas de soucis ils viennent tous d'Europe. Mon psy a certes trouver le nom à la maladie, mais formé longtemps en Occident. A chaque fois souriante je lui demande, on va arreter le Téralithe quand? Après 10 ans sans crise? il sourit et me dit "euh on en reparle à tes 99 ans" (rire). Dèja, je doute qu'il sera encore là, et moi même plus, donc l'ironie de "à vie" j'ai compris et accepté.
Oui ma famille est géniale et m'est d'un grand support. Quelques amis aussi. Merci pour tes mots d'encouragements, ca me touche beaucoup.
Et toi, comment te sens tu, par ces jours? Stable, tu profites des vacances avec la grande famiille? Est ce qu'il y'en a qui en souffrent en Tunisie de cette maladie? Et comment s'est percu là bas? Tu es une personne positive, et je souhaite que tu puisses gerer les moments de depression, comme tu l'as fait avec ceux de manie.
Bisous bisous, bon week-end!!!
Voir la signature
Freddya
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt