- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lotus17 bonjour, oui je suis assez seule, juste avec mon compagnon et ça me suffit, je pense que avant d'être bipolaire on est hyper sensible et on en a marre dans prendre plein la poire, enfin je vois les choses comme ça.On ressent les émotions milles fois plus fortes que les gens dit normaux et c'est compliqué pour les autres de comprendre, on a droit au "prends sur toi" "ne te rend pas malade pour ça" et c'est juste une façon de se protéger, après je suis sociable je prend des cours de danse en couple, rock salsa swing west coast swing mais c'est des relations très éphémères et sans aucun risque d'attachement et douleurs sur le regard des autres sur nous. On se sent différent même si ça se voit pas au premier abord, du coup on reste au premier abords, ça demande beaucoup d'énergie de nous cacher derrière un masque, on n'est pas fait pour ce système de société c'est pour ça que mon projet de maison autonome jardin et tout ça, me plait tellement, mon compagnon est d'accord depuis le confinement alors on va partir s'isoler à la campagne sans travailler juste nous deux et mon fils qui viendra de temps en temps, voilà mon avis, bon courage
clairevqt
Bon conseiller
clairevqt
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:33
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée bipolaire il y a 25 ans, et aujourd'hui, après 10 ans continues d'hospitalisations par intermittence, je commence à me sentir mieux.
Je suis célibataire, mais ça me convient très bien. Je vis autonome, dans mon appartement, et je me débrouille. Pour la vie sociale, je connais beaucoup de monde mais les relations ne sont pas très fréquentes, à mes yeux. J'ai beaucoup besoin d'être seule, et j'apprécie de faire des choses (comme la lecture, l'écriture, internet).. Je trouve que je suis bien accompagnée, et ma famille ne me laisse pas tomber ; ils sont toujours là lorsque j'en ai besoin.
J'ai lu tous les messages, et je me retrouve dans la plupart d'entre eux. Sinon que j'ai été diagnotiquée ado, et que j'ai l'impression de ne pas avoir eu de "vraie" vie. Les down sont toujours pénibles, comme les up d'ailleurs, dans une certaine mesure, je fais avec. L'intensité de la souffrance ressentie a baissée, avec les hospitalisations
Amitiés
Claire
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes !
Très bonne question effectivement... C'est mon cas, j'ai des copines mais que je vois relativement très peu donc c'est plus le téléphone qui joue. Je suis seule avec mon mari et c'est effectivement seulement avec lui que j'ai des interactions, sortir, les vacances, les discussions.
Pour ma part ça me pèse énormément, je ne sais pas si c'est du fait de la bipolarité... Parce que j'apprécie tout de même voir d'autres personnes, je pense qu'un autre entourage que celui de son mari est important.
Pour ma part j'ai un traitement et ça se passe bien mise à part ces derniers temps vu le contexte actuel.
J'espère qu'il en est de même pour tout le monde.
Bonne journée ☀️
Bien à vous. 🌻
Voir la signature
Assata16
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
N'acceptant pas ma maladie et surtout la solitude qui me rendent malheureuse. Je suis triste et abattue
et j'en ai assez de voir les gens qui ont un bon mental pour profiter de la vie. Je suis gentille, généreuse,
quand je vais bien, je suis active, sociable, je fais du sport, mais je manque cruellement d'affection.
Sapinière
Voir la signature
Sapinière
Pascale16
Pascale16
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:42
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Aila, ce que vous décrivez ressemble plus à du délire paranoïa, persécution, délire mon père a cette maladie et pas simple à vivre, moi je suis bipolaire 2 c'est différent bon courage Pascale
Voir la signature
Pascale 16
Pascale16
Pascale16
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:42
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vivouline, avez vous fait la demande d'hospitalisation à la demande d'un tiers c'est souvent nécessaire surtout quand on est dans le déni et que la personne se mets en danger. Un généraliste peux vous aider ou téléphoner à une association pour dépressif qui peu vous donner les démarches à suivre. Bon courage. Pascale
Voir la signature
Pascale 16
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella tres bonne initiative! profitez bien de votre mari et fils!!! bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne merci, :) ça fait un peu peur car on n'est ni bricoleur ni jardinier alors on apprendra
Utilisateur désinscrit
Je revendique le droit d'accepter le goût de la solitude. Je finis par ne plus comprendre comment on peut passer tellement de temps à ne rien faire avec des copains! Mon compagnon est très différent psychologiquement mais il est aussi casanier et respecte mon territoire (après d'âpres négociations...!) Je regrette de ne pas partager avec des gens qui auraient le même problème, mais je ne crois pas que ce serait forcément bénéfique.
J'ai peur de perdre pied et que le monde devienne trop compliqué pour moi, bien que je reste curieuse. Bref j'ai l'air de décrire une personne âgée en voie de dépendance alors que je n'ai pas encore 65 ans et que je suis juste retraitée d'une carrière de médecine générale, qui m'a coûté beaucoup d'énergie. Et la férocité de la vie a emporté ma fille à l'âge de 18 ans...il y a 6 ans...C'est comme ça.
Pourtant je voudrais être quelqu'un qui milite pour que la société toute entière se mobilise et soit tolérante, bienveillante, intelligente...Je tente de m'engager et puis je me débine, je crains d'être mise en échec, embarrassée, de perdre mes moyens.
J'ai un psychiatre à qui on peut parler et un traitement depuis 25 ans qui a écrêté les souffrances de la dépression anxieuse quasi permanente qui ne me lâchait pas depuis l'âge de 18 ans. C'est médiocre mais mon entourage m'a toujours bien jugée et encouragée et même admirée, le croirez vous? Moi j'ai du mal à le croire. Allez un peu de Temesta et au lit!
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Solene16 Bonjour, j'étais un peu dans le même cas.. Mais petit à petit , j'ai été à la MVC de mon quartier une autre association pour des jeux et de là je vais dans une autre association pour aider des personnes âgées.
Après, je suis un peu sauvage, Je vis seule avec mon fils qui rentre chez moi tous les 15 jours....
Avez vous pensé à aller vers une association pour parler avec des personnes qui sont bipolaires. C'est pas mal parce que vous rencontrez des personnes qui ont la même maladie et qui peuvent vous donner une autre façon de voir les choses....
Je vous souhaite bon courage.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt