- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- L'évolution de votre maladie au-cours du temps
Patients Polyarthrite rhumatoïde
L'évolution de votre maladie au-cours du temps
- 282 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avais un peu moins de 35 ans (j'en ai 59 maintenant) quand j'ai commencé à avoir les premiers signes. En général c'était après une sollicitation importante de mes articulations : randonnée, gym ou tennis. Au fil du temps les douleurs se sont mises à migrer et à me réveiller la nuit : une fois c'était les chevilles et les poignets, une autre fois c'étais les épaules les genoux, etc... comme ça pour en arriver à ne plus avoir une seule articulation épargnée. Pendant toutes ces années j'ai essayé plusieurs traitements : divers AINS, salazopirine, butazolidine, plaquenil, arava + tous les anti-douleurs "classiques" doliprane, daphalgan, tramadol... On a ensuite essayé le methotrexate qui n'a rien donné. Aggravation notable à la suite d'une opération hernie discale. Sous morphine depuis. J'ai commencé Enbrel en novembre dernier, très légère amélioration mais vraiment rien de miraculeux. L'interniste qui me suit attend un peu de voir pour Enbrel et si ça continue à ne pas être efficace il me passera au roactemra. Chers forumeurs de Carenity ; nous n'avons vraiment pas tiré la bonne pioche avec cette saleté de PR
Utilisateur désinscrit
je suis en biotherapie ça ne me cause aucun probleme au debut il y a une periode d'adaptation morale et physique on est quequefois un peu fatiguee il faut compter quelques mois pour voir le grand changement ..maintenant je vis normalement plus de poussees
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
24021965
24021965
Dernière activité le 18/10/2016 à 09:45
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
il y a 02 ans j'ai ressentie une douleur à la cheville puis un gonflement j'avais beaucoup de mal à me chausser la douleur était presque inexistante sur conseil je me suis rendu chez une acupunctrice holistique qui soit disant pouvait agir au niveau de l'oedeme 01 semaine après la pose des aiguilles plusieurs douleurs sont apparues à savoir sur le dessus du pied puis au genou ( oedeme ) apparition de bosses , zone où je n'avais pas mal jusqu'à présent je suis retournée la voir elle m'a dit n'y être pour rien j'ai tout tenté pour enrayer les inflammations ( huile essentielle , phytotherapie) actuellement je suis suivie à l'hôpital sainte marguerite ( Marseille) service de rhumatologie pour un facteur rhumatoide mon traitement est arava 20mg et prednisone 6mg et je dois dire que les douleurs ont quasiment disparues , autre ennuis à ce jour kyste synovial mollet
Utilisateur désinscrit
bonjour,
ma PR à débuté en juin 2011 d'abord une sorte torticoli permanent puis les genoux, les poignets et les doigts. Les derniers temps les douleurs étaient tellement intenses que je pleurais en marchant pour aller travailler. Heureusement je suis tombée sur un médecin généraliste au top et un bon rhumatologue. Il a diagnostiqué la PR en janvier 2012. 15 mg de méthotrexate et 25 mg de cortancyl ont stoppé les douleurs. Aujourd'hui toujours sous methotrexate 15 mg et 3 mg de cortancyl. Quelques poussées mais gérables comparé au début De la PR.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis vos premiers symptômes, comment a évolué votre maladie au fil du temps ?
Merci pour vos retours.