- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ?
- 459 vues
- 14 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolalala Bonjour
Je vois qu’il y a beaucoup d’angoisses , et le stress n’est pas bon avec la polyarthrite rhumatoïde. Je comprends ces questionnements mais il faut évacuer ces pensées négatives. Je ne connais pas votre âge, j’avais 26 ans quand la polyarthrite s’est déclarée, En 1982, on ne savait pas grand chose sur cette maladie inflammatoire chronique. Non, on ne meurt pas de la polyarthrite rhumatoïde mais parfois des conséquences, à cause des complications qu’elle peut engendrer en raison de l’état inflammatoire qui favorise les maladies cardio vasculaires que l’on peut éviter. Ces inflammations favorisent aussi la formation d'athérome dans les artères .Donc, pour éviter cela et améliorer son état, il réagir et prendre les bonnes solutions. C’est vrai que la polyarthite peut réduire de quelques années la durée de vie, ( certains disent environ 5 ans ) mais il ne faut pas penser au futur mais vivre au présent. Le plus important , c’est de vivre normalement sans douleur et profiter de la vie. J’ai aujourd'hui 65 ans , je vis pleinement ma retraite et je me suis jamais senti aussi bien. Je suis allé à Bordeaux la semaine dernière voir mon rhumatologue, ma Crp est à 7,8 , donc pas d’état inflammatoire. Que du bonheur et pourtant je prends la moitié de mon traitement et ne le sait pas. En complément, je prends 15 gouttes de Bourgeon de vigne Vierge journalières, un anti-inflammatoire naturel qu’il ignore aussi. Bref, si la maladie était mortelle, alors je serais parti depuis longtemps. Il faut toujours tirer le positif du négatif, si je n’avais pas eu cette maladie jeune, j’aurais sûrement continuer à fumer, boire de l’alcool de mal " bouffer" et ma santé serait peut-être plus dégradé voire inquiétante. Aujourd'hui, il existe de bons traitements moins nocifs et plus efficaces. Gardez le sourire et la joie de en vivre.
Cordialement Celsius
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lolalala,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @fatbou, @mandela, @Mésange, @Papito, @Titine9, @Bibina, @chris50, @chonchon71, @Fanny33, @Chantanam, @Lorellen.
Avez-vous quelques conseils à donner pour permettre à @Lolalala de remonter la pente ? Des suggestions d'activités, des manières de se soigner physiquement et mentalement ?
Merci de votre contribution.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Titine9
Titine9
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à Lolalala et merci à Celsius pour son message. Non, normalement, on n'en meurt pas, mais, Dieu qu'il est difficile d'être cool quand on souffre.... C'est ce qui m'est arrivé pendant 6 mois cette année....malgré le solupred (prednisolone) et les 25 mg de Méthotrexate chaque semaine avec aucun soulagement et la cohorte d'effets secondaires....je commençais à désespérer et à penser à une solution radicale....Le miracle a été de rencontrer un médecin qui m'a fait prendre du Cortancyl (predisone) à la place du Solupred, et là, incroyable, je revis.... on descend doucement le Cortancyl, je suis encore à 16 mg/jour et ( j'ose à peine le dire, je touche du bois) je ne souffre pratiquement plus...Il est vrai que la douleur permanente est insupportable.... Bon courage à tous.
Lorellen
Lorellen
Dernière activité le 08/08/2023 à 13:16
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, rassurez vous on ne meurt pas d'être atteint de polyarthrite, par contre on a beaucoup de douleur et de raideur dû à l'inflammation, je souhaite que votre rhumatologue trouve un traitement adéquat qui vous soulagera rapidement, pour ma part j'ai pris du plaquénil et de la cortisone, sans effet positif, piqûre de metrothexate, avec trop d'effets indésirables, j'ai dû arrêter, à l'heure d'aujourd'hui je suis sous Arava et cortisone et je n'ai plus de douleurs !!!, je revie. Garder espoir et courage à vous, amitiés.
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Après 9 ans de PR et dès le départ methotrexate et piqures toute les 5 semaines de CIMZIA après des moments hyyyyper difficile et un arrêt de cortizone au bout de 4 ans et 5 bons kilos pris j'ai senti que mon corps n'en voulait plus donc arrêt ....écouter votre corps !!!
On ne meurt pas de la PR mais à cause des traitements on peu déclencher d'autres maladies .,...et une perte de vie dû à la fatigue constante de notre organisme donc il faut penser à ce reposer et surtout garder le moral.
Bon courage 😉
Lolalala
Bon conseiller
Lolalala
Dernière activité le 24/10/2024 à 14:51
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous et merci pour vos messages. J'avais besoin d'une pause pour réfléchir je crois. Des fois c'est ça aussi, accepter la maladie mais moi j'ai du mal. Et ça fait peur ce que tu dis @Mésange, que ce sont les traitements qui peuvent déclencher d'autres maladies.
J'essaie de garder la tête haute et de suivre mon traitement correctement.
Bonne semaine
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou lolala
Rassure toi malgré mon coté optimisme je ne l'accepte cette PR 🤬 et est beaucoup de mal à ne pas 😥😭 même en écrit car était hyper dynamique et fesait pas mal de sports et maintenant tout est réfléchi...🤔
Allez courage et pensons à demain.....carpediem 😉
Lolalala
Bon conseiller
Lolalala
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je comprends ce que tu dis @Mésange , tous les jours sont différents, j'étais active aussi et le confinement puis déconfinement n'ont pas aidé et quand d'autres ont repris une activité dite normale bah moi j'ai un peu plus de mal à cause de mes symptômes qui parfois m'empêchent de bouger. C'est dur mentalement mais faut tenir et commet tu écris si bien Carpe Diem
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je relance la discussion pour que vous puissiez répondre à la question de @Horty2000.
Peut-on guérir de l'arthrite ?
J'invite ici les derniers membres concernés par la même pathologie : @Mihriban, @Lysi37, @Gerbaude06600, @Bibicop83var., @Jeancram, @SylvieDMC, @archimede, @Steph13, @Chantalle, @sanana, @Mackdoudou, @Logan.giordanella, @Emetz33, @CharlotteDL, @julie3820.
Merci de vos retours et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Horty2000
Horty2000
Dernière activité le 04/07/2024 à 19:02
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour lolalala
Sachez que on ne meurt pas de la maladie. vivre avec le pr c'est d'abord l'apprentissage d'un nouveau soi et de s'accepter avec la maladie et surtout vivre le présent et ne pas stress ni baisser les bras
Moi je prends du celebrex 200 et du mopral 10mg et je complète avec des compléments alimentaires.
Je souhaite que votre rhumatologue trouve un traitement adequate pour vous.
vivez le present et profitez de la vie
Garder toujours la pèche et du courage !!!!.
Voir la signature
ND
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolalala
Bon conseiller
Lolalala
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, j'ai un gros coup de mou depuis quelques jours, beaucoup de questionnements et je n'arrive pas à me projeter. Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ?