- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Enquête sur la biothérapie
Enquête sur la biothérapie
- 183 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
chaluccle
chaluccle
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je suis atteinte de psoriasis cutané depuis plus de 30 ans. J'ai 43 ans et depuis peu de six mois la rhumato pense que je fais du psoriasis rhumatoïde. Je suis atteinte de raideur ceinture lombaire, genou qui se bloque ou des douleurs horribles, des chevilles en feu. J'ai du mal à me déplacer ou pas loin ce qui n'est pas dans mes habitudes. Monter/descendre les escaliers un calvaire. Ma vie professionnelle a été mise (). Mes poignets me font mal. Mes doigts se déforment. Je ne prends que du DOLIPRANE, l'IBUPROFENE me fait pas du bien. Je ne sais pas si je pourrais reprendre mon travail de secrétaire médicale que j'adore 22 ans d'ancienneté. Je recherche des conseils, des pistes et que faire. C'est vrai que je soigne également ma famille et n'est pas pris soin de moi l'année dernière mon mari ayant fait un infarctus la veille de la fête des mères. Je ne me suis pas arrêtée de travailler, de mener de front mes trois enfants ado mon travail et mon mari malade. Sachant que j'ai aussi une fille atteinte du SED syndrome d'Ehlers Danlos. La rhumato m'a dit je vais bénéficier d'un suivi assez régulier. Pour l'instant pas de biothérapie. Dans ma profession j'ai vu des cas et les effets secondaires pas joli.
misorg
misorg
Dernière activité le 06/04/2023 à 19:43
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne connais pas les biothérapies donc ni les avantages et ni les inconvénients . J'ai de l'arthrose dans les mains en particulier à la base des pouces qui me fait terriblement mal lors de crise. De plus, ayant des psoriasis je ne sais pas si cela fait partie des rhumatismes psoriasiques. Cela fait 30 ans que je me soigne avec le même médicament pour les blanchir et je m'y suis fort bien accomodé.
Voir la signature
misorg
Emma13
Emma13
Dernière activité le 08/08/2019 à 15:14
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Moi j'en suis à mon 4 ème traitement par biothérapies les effets secondaires sont variables selon les traitements sauf celui qui est commun à tous les infections. Mais sincèrement je pense que perdre mes cheveux ou avoir des troubles digestifs ou être fatiguée ou avoir des insomnie j'arriverais à le gérer mieux que les douleurs du rhumatismes et toutes les répercussions sur ma vie et mon travail.
Je croise les doigts pour le le cosentyx soit enfin le traitement qui va améliorer mon état.
Voir la signature
Emma
Utilisateur désinscrit
Bonjour , 6 biothérapies sans résultats et je suis sous consentyx 6iem piqouses et j'ai de bon résultats . en clair mes amis ne baissés jamais les bras même si notre vie est souvent dur . j'ai une spondilartryte . Courage
Nanis90
Nanis90
Dernière activité le 20/03/2019 à 23:56
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous... je suis atteinte de psoriasis en plaque et rhumatisme psoriadique depuis plus de 8ans .... c est partit pendant la grossesse de mon deuxieme enfant mais c est revenu 5mois apres avec la mort de mon frere ( choc emotionnel) au debut j ai tt essayer diprosome, daivobet.... etc vu que sa c est aggravé au point de s infecter j ai fini a l hopital et j ai commencé une biotherapie (COSENTYX 2 injection par prise) depuis mtn 8mois : premier mois 5 piqures (1fois par semaine, puis apres 1 fois par mois) l amelioration c vu tres rapidement au bout de la 3eme piqure presque tt mon corp etait rose mais plus de squame (croute blanchatre) . Les effets secondaires on mis bcp plus d temps a apparaitre je les ressents que depuis ma derniere piqure donc le 7 eme mois... (angine blanche a repetition 5 en 1 mois et demi quand meme, tres tres grosse fatigue, douleur abdominale, diarrhé, forte cephalé... et je pense j en oublie mais bon je n est plus de psoriasis... apres a voir par la suite j ai rdv demain avec ma dermato qui m en diras plus je pense... j espere vous avoir aider a bientot
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un peu tout pareil que nanis90. Je diminue les codes ( avec accord de la dermatho). J étais passé à 2 piqués tous les deux mois mais rapidement j'ai commencé à revoir apparaître du mail sur les ongles et coudes ( tres legers).aujourd'hui je vais une piqûre tous les mois ça à l'air bon...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes atteints par le Psoriasis ou le Rhumatisme psoriasique , et vous ne connaissez pas ou peu les traitements par biothérapies : posez vos questions !
- Qu'est-ce que les biothérapies ?
- Dans quelles conditions avoir accès à ce type de traitements ?, etc.
Vous êtes actuellement sous biothérapie : faites profiter les autres membres de votre expérience !
- Etes-vous satisfait de votre traitement par biothérapies ?
- Quels sont les inconvénients de ces traitements innovants ?
Partagez vos conseils et astuces auprès des autres membres dans ce sujet.
Carenity propose actuellement une enquête sur les biothérapies. Vous n'avez pas encore participé ? Cliquez ici.
Nous vous souhaitons une excellente journée,
L'équipe Carenity.