- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Traitement du psosriasis par Méthotrexate
Traitement du psosriasis par Méthotrexate
- 284 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anghiulinu
anghiulinu
Dernière activité le 07/07/2021 à 09:54
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J ai eu les mêmes effets surtout au niveau des transaminases, j ai dû arrêter le traitement,je suis passé à la biothérapies j ai plus d effets indésirables.
lemarin74
lemarin74
Dernière activité le 05/10/2022 à 10:03
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
minieA
minieA
Dernière activité le 25/04/2021 à 14:21
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je vois dans les commentaires que certains sont sous biothérapies, qu'avez comme traitement, quel mode d administration, svp?
J'ai était sous methotrexate en injection 1x/S on avait augmenter doucement jusqu'à 22mg mais toujours bcp de douleurs par contre presque plus de psoriasis ( j était à 90% du corps recouverte) , trop d effet secondaire, vomissement, fatigue, vertiges ect... du coup on as ré diminuer pour passer en biothérapies , injection de methotrexate 12,5, 1xS et cimzia au début 2 injections tous les 15 jours puis maintenant 1 tous les 15 jours. Je trouve la piqûre de cimzia très douloureuse, je commence à avoir de plus en plus de mal à me piquer, et toujours bcp de douleurs ( j ai autres pathologies associés dont fybrmialgie, hernie décalé et problee neuro visuel lourd) j'ai 35ans maman de 2 enfants 12 et 3 ans , plus le droit de conduire, somnolence, moral qui varie, enfin bref c est très compliqué, je marche avec une canne, et j avalé un gros cocktail de médicaments tous les jours dont morphine , le centre anti douleurs voudrais me mettre sous kératine, est ce que quelqu'un a déjà tester? avez vous aussi des troubles visuel, gros troubles du sommeil ? prise de poids énorme ? Somnolence?
Je voudrais tellement retrouver une vie "normal" et décharger mon corps d un maximum de médicaments.
Autres question , actualité, qui as eu le vaccin pour le covid, lequel, et l avez vous bien supporter?
Désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu.
Belle fin de journée à tous
Voir la signature
minieA
so35so
so35so
Dernière activité le 29/07/2021 à 12:35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Méthotrexan ne me convient plus, mes transaminases ont explosé : triplé même.
Du coup mon dermato m'a mis sous CIMZIA 200 à raison de deux fois par mois.
J'ai forcément très peur des effets secondaires car j'ai été très malade avec l'ancien traitement au niveau gastrique surtout.
Quelqu'un a t il déjà eu ce nouveau traitement ? et comment l'avez-vous supporté ?
Merci pour vos retours et très bon après-midi.
Sophie
NanouLo
NanouLo
Dernière activité le 25/04/2024 à 16:37
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@minieA Bonjour
je suis sous Cimzia et je ne trouve pas l injection trop douloureuse par rapport à d autres biothérapies. Il faut penser à sortir le produit 45 min à 1h avant l injection. Tu peux aussi essayer de passer un glaçon sur le point d injection ( avant d injecter). Pense aussi à alterner les zones . Moi dans le gras du bas du ventre ça passe crême !
NanouLo
NanouLo
Dernière activité le 25/04/2024 à 16:37
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@so35so je suis sous Cimzia depuis 1 an. Au début un peu compliqué niveau nausées et fatigue, mais ça s estompe une fois la dose choc passée . Je vis plutôt bien les injections !
Utilisateur désinscrit
@so35so Bonjour, j'avais aussi un psoriasis grave sur 80% du corps et polyarthrite, j'ai commencé le traitement avec le méthotrexate il y plus de 35 ans , dose initiale 30 mg par semaine... Cela m'a permis d'avoir une vie quasi normale pendant 35 ans... Selon mon expérience , le méthotrexate en comprimé (2,5mg) est beaucoup plus efficace et mieux supporté que le traitement injectable . Le traitement injectable a un effet plus immédiat et plus violent mais dure moins longtemps... Le traitement par comprimés peut être fractionné en deux prises(moitié le soir et autre moitié le lendemain matin). comme les effets secondaires se manifestent particulièrement le lendemain de la prise du médicament je fais coïncider cela avec un jour de congé . Il est important aussi de prendre un comprimé d'acide folique deux jours après la prise du méthotrexate . Il faut aussi surveiller la vit. D , et B .
Au bout de 25 ans de traitement j'ai dû augmenter les doses pour obtenir les mêmes effets...j'en suis arrivé a 45 mg / semaine ... Alors les médecins m'ont prescrit Adalimumabe (Humira) une injection de 15/15 jours. et j'ai pu réduire progressivement le méthotrexate a 12,5 mg /semaine.. Bien sur il y a des effets secondaires [dans mon cas : dépression passagère (dure seulement 1 jour) ], c'est pourquoi il est important de faire coïncider la prise de méthotrexate avec un jour de congé le jour suivant....... Personnellement je trouve qu'il faut tenter d'ignorer les effets secondaires et essayer de vivre sa vie le plus naturellement possible... Le méthotrexate et le Humira m'ont permis d'avoir une vie professionnelle et sentimentale quasi normale ces 35 dernières années ....Je crois que les avantages sont nettement supérieurs aux inconvénients ! Bon courage!!
Frederic5
Frederic5
Dernière activité le 12/07/2022 à 20:17
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a vous. Voilà... le pso me suis depuis environ 40ans ( j'en ai 49) je vais commencer un traitement par injection car beaucoup de douleur articulaires..... quelqu'un peu me dire si ça marche ...ou pas. Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@Frederic5 bonjour, il y a deux types traitements par injection, les biotherapies et le methotrexate . Pour les douleurs articulaires je trouve quer le methotrexate marche mieux en comprimés que en injection. les traitements biothérapie comme Humira (Adalimumabe) sont surtout efficaces pour le psoriasis en plaques (lésions cutanées). Votre médecin va surement vous proposer un traitement combiné . Et oui ça marche très bien !
Frederic5
Frederic5
Dernière activité le 12/07/2022 à 20:17
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous. Ce soir 1ère injection methotrexate .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
so35so
so35so
Dernière activité le 29/07/2021 à 12:35
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai fait une poussée de psoriasis importante (70 % de mon corps + intérieur de la bouche), mon dermato m'a prescrit un traitement d'injection 1/semaine de Méthotrexate, depuis 1 mois et demi.
J'ai quelques effets indésirables : diarrhées le matin, maux de tête, fatigue, nausées parfois... j'ai fait un bilan sanguin qui est limite pour mes transaminases, mon médecin m'a dit de continuer malgré tout, car j'ai beaucoup moins de plaques (voire plus rien sur certaines parties de mon corps).
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont les mêmes effets indésirables que moi et comment y remédier ? Merci d'avance pour vos réponses