- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Conseils et avis pour les injections de ZIMCIA ?
Conseils et avis pour les injections de ZIMCIA ?
- 29 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du psoriasis
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bablibulle,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Gustavelouloute @Calude @Boulboul04 @Alyson1. @Manue1630 @Jackie p @Helene59115 @Michami @Penelope7759 @Alex06300
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bablibulle
Bablibulle
Dernière activité le 18/08/2022 à 16:58
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour !
Je viens vers vous pour avoir vos avis sur ce traitement, mon rumathologue viens de me le prescrire, je dois commencer le traitement sous forme de seringues, mais je n'ai aucun encadrement et je suis pleine de doute... pour pas dire légèrement affolée 😆
En l'occurence, il n'a pas juger utile de me prescrire un accompagnement infirmier pour les injections, partant du principe qu'en tant que diabétique "je sais faire"... Mais tout de même (fun fact : ce piquer 6x par jour ça rend pas forcément insensible, des fois ca rend limite phobique... 😬)
1) Je lis beaucoup que les injections peuvent laisser des sortes de "boules", est ce votre cas ? Avez vous d'autres "manifestations" au zones d'injection ? Que je prevoit le coup, si le site est "trop douloureux" pour y faire les injections d'insuline par la suite...
2) ... En parlant de ça, est il possible de faire les injections dans d'autres site que les cuisses ou l'abdomen ? Le haut des fesses, ou les bras (on pourra tourner tout les 15 jours, un bras = un capteur, l'autre l'injection xD), comme pour d autres sous cutané en sommes...?
3) D'ailleurs l'un d'entre vous aurez t il eu vent d'études ou de recherche faites sur l'interraction ZIMCIA/insuline..? Parce que je suis bourrée de lipodystrophie et ca va être compliquer de completement "supprimer des sites d'injection" pour eviter les interactions directs des produits entre eux...
J'ai tout de meme hâte de debuter quand je vois les retours de certains, apres 8mois de crises de douleurs, a dire vrai je me piquerais meme entre les orteils si il fallait 🤣