- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- 13 remèdes naturels pour soulager les symptômes de Psoriasis
Patients Psoriasis
13 remèdes naturels pour soulager les symptômes de Psoriasis
- 1 078 vues
- 19 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris1098
Bon conseiller
Chris1098
Dernière activité le 28/03/2020 à 09:47
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 10 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'Huile Russe est effectivement une huile d'écorce de bouleau. Comme le dit puce52 elle est vraiment le remède le plus efficace que de j'ai trouvé (de loin)... Juste, ça marche..!:)
On peut la trouver facile sur les moteurs de recherches, je pense. Je crois qu'il n'y a qu'un distributeurs en France.
La sève de bouleau est différente, elle est effectivement un très bon dépuratif mais n'aura aucune action sur le psoriasis. J'en fait moi-même une cure au printemps pour me détoxifier l'organisme et ça revigore...
A bientôt
mbx1990
mbx1990
Dernière activité le 09/09/2019 à 14:12
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Ma sœur a guéris du psoriasis grâce à une crème bio, composée de plantes naturelles.
Vous pouvez me laisser un message je lui demanderai des infos sur cette crème.
TITOU95
TITOU95
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:57
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon fils a du psoriasis depuis qu'il est ado. Cela a commencé dans des périodes de stress (révisions, examens, conflits) et commençait toujours dans le creux arrière des genoux. Parfois, cela s'étalait un peu vers le haut et vers les mollets. Il a eu des crèmes à appliquer, avec cortisone. Aujourd'hui adulte, il est toujours ennuyé avec ses poussées, plusieurs fois par an (plus calme l'été). Toujours sur les jambes, et parfois un peu sur le cuir chevelu et autour. il a toujours sa pommade à la cortisone (les marques ont varié au fil du temps), et il adoucit ensuite les zones avec de l'huile d'amande douce.
J'ai cherché pour lui un moyen naturel pour gérer les poussées, et on a essayé plusieurs produits. J'ai commandé en début d'année sur internet une huile qui s'appelle Huile Russe, à base de sève de bouleau. La viscosité et l'odeur de l'huile ne font vraiment pas envie, et cela pique un peu au début, il faut avoir un peu de temps devant soi, et se mettre en short pour ne pas tâcher les vêtements. Mais cela a donné de bons résultats pour lui, en une quinzaine de jours.
Je vois que l'on en parle un peu plus haut, en bien aussi.
Bon courage aux personnes qui sont touchées, et parfois de manière invasive, pas simple à gérer ...
mesange51
mesange51
Dernière activité le 10/03/2022 à 13:17
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour cela fait 50 ans que je souffre de psoriasis avec des hauts et des bas, plusieurs cure thermale à mon actif qui me calmait 8 à 10 mois. J'ai essayé beaucoup de chose et j'ai toujours essayé de privilégier les traitements naturels : sulfur de magnésium, Argent colloidal, Bain d'huile pour le cuir chevelu, etc... Je viens de découvrir il y a peu le Pur noisetier du canada
propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes du bois de noisetier. aide à soulager les symptômes reliés au stress oxydatif et à l’inflammation, tels que le reflux gastrique, les maux d’estomac, les ulcères buccaux, l’eczéma, le psoriasis, la constipation, et plus encore!
Deux colliers et deux bracelets à porter 24h sur 24, j'ai retrouvé enfin une peau non meurtrie par les plaques de psoriasis, je ne me démange pratiquement plus, et surtout je ne balaie plus 10 fois par jour. En fait je revis. Cela ne comporte pas un gros investissement, fait effet pendant 3 à 4 mois selon les personnes. Il suffit de renouveler. Si vous êtes interessés voilà le site https://purnoisetier.fr/
JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL
Lesenegaulois
Lesenegaulois
Dernière activité le 29/12/2020 à 05:02
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour vous avez essayé l'huile de carapa procera ? C'est très très efficace.
Lesenegaulois
Lesenegaulois
Dernière activité le 29/12/2020 à 05:02
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
L'huile de carapa procera est le remède le plus efficace contre le psoriasis et il a aucun effet secondaire.
mesange51
mesange51
Dernière activité le 10/03/2022 à 13:17
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@Lesenegaulois Oui je connais il y a aussi le CHAGA SIBERIEN, l avantage du pur noisetier c est que l'on souffle un peu de devoir nous badigeonner , laver notre linge tous les jours, nous démanger Est-ce que cela sera efficace dans la durée je ne sais pas mais je profite du moment présent.
inventezunpseudo
inventezunpseudo
Dernière activité le 02/05/2021 à 17:50
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mbx1990 ohhhh super ! Très contente :D pour elle en premier bien sur ! Et tout ça naturellement c'est super, vous savez si elle est sur le marché ?
Voir la signature
stephanie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voici une compilation des différents remèdes naturels qui sont utilisés pour soulager les symptômes de psoriasis. La liste est bien sûre non-exhaustif : il y a des dizaines de remèdes naturels qui peuvent agir contre cette pathologie. Si vous avez des astuces à ajouter, n'hésitez pas !
1. Le chlorure de magnésium a bien des vertus, dont celle d'être excellent pour la peau. Une cure de 3 semaine par voie orale aide votre peau à retrouver son éclat.
2. Le beurre de karité est naturellement apaisant. Il soulage la plaie et diminue la sensation de démangeaison.
3. La peau de banane soigne naturellement les éruptions cutanées et adoucit la peau.
4. L'huile d'argan nourrit et réhydrate les peaux sèches et abîmées. Elle est naturelle et sans aucun produit additif.
5. Le savon d'Alep. Lorsque l'on a du psoriasis, on doit se laver avec un savon non chimique, aux vertus antiseptiques et adoucissantes. Rien de mieux que le savon d'Alep.
6. La nigelle est une plante encore méconnue. Et pourtant, elle est naturellement nourrissante. Sur le psoriasis, elle fait des miracles.
7. L'aloé vera également, est nourrissant et hydratant. Un gel à l'aloé véra donne une sensation de soulagement et de confort sans pareille lorsque l'on a du psoriasis.
8. L’huile essentielle extraite des fleurs de camomille romaine est une bonne solution en cas de psoriasis. Un, elle détend. Or, le psoriasis est une maladie émotionnelle dont les crises peuvent survenir lors d’évènements stressants. Deux, elle apaise les démangeaisons.
9. Les graines d’onagre soulagent les états inflammatoires. Conseillée pour l’eczéma, cette plante l’est aussi en cas de psoriasis.
10. Sel de la mer Morte. En externe, il est possible de ralentir la desquamation associée aux crises de psoriasis en faisant des bains aux sels de la mer Morte.
11. De l’argile blanche pour nettoyer la peau en douceur. Quand on souffre de psoriasis, il faut privilégier l’usage de produits doux et non agressifs lors de la toilette. L’argile blanche, disponible dans toutes les pharmacies et magasins bio, est par exemple un excellent choix.
12. Du pin maritime pourréduire l'inflammation. Une étude suisse publiée en 2014 a montré qu’une supplémentation en Pycnogenol® , un extrait standardisé d’écorce de pin maritime français, améliorait les symptômes douloureux et visibles du psoriasis (rougeurs, desquamation…) en réduisant l’inflammation de la peau.
13. Des teintures d’aubépine et de romarin pour vous détendre. Vous vous sentiez stressé, du coup une nouvelle poussée de psoriasis s’est manifestée. Prenez de la teinture d’aubépine et de romarin pour vous détendre.
Que pensez-vous des remèdes naturels ? Les utilisez-vous au quotidien ?
Merci de partager vos témoignages !
Margarita