- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- 13 remèdes naturels pour soulager les symptômes de Psoriasis
Patients Psoriasis
13 remèdes naturels pour soulager les symptômes de Psoriasis
- 1 078 vues
- 19 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
christine2c
christine2c
Dernière activité le 29/09/2024 à 16:47
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En effet, plein de remèdes naturels pour soulager et soigner.
Il y a aussi une autre méthode naturelle, c'est une pierre qui s'appelle la purpurite que l'on pose sur la première lésion où est apparu le psoriasis, si on s'en souvient.
on la pose régulièrement et cela soulage les démangeaisons. On peut aussi la laisser dans l'eau 24 heures et rincer l'endroit concerné avec cette eau.
Il faut essayer toutes ces méthodes et adopter celle qui convient le mieux.
Bonne journée
Christine
Chris1098
Bon conseiller
Chris1098
Dernière activité le 28/03/2020 à 09:47
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 10 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Il y a aussi une méthode naturelle qui est de l'huile essentielle d'écorce de bouleau (appelée "L'Huile Russe". Cette méthode est très utilisée en Russie (où il y a beaucoup de bouleaux:) et depuis de nombreuses années. Elle est même souvent conseillée par les dermatologues.
Ma femme est russe et c'est elle qui m'a fait connaître ce remède. Elle est d'ailleurs très étonné que personne ne le connaisse en France.
Me concernant, le psoriasis que j'avais aux coudes et aux genoux (depuis 25 ans) a totalement disparu avec cette méthode depuis presque deux ans. Les rémissions durent plusieurs mois et quand le psoriasis revient un peu je l'appliqueet en quelques jours tout disparaît à nouveau.
A bientôt
Christian
Chris1098
Bon conseiller
Chris1098
Dernière activité le 28/03/2020 à 09:47
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 10 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Il y a une méthode naturelle qui m’a beaucoup aidé et qui peut aider beaucoup de monde. C’est l’application quotidienne de l'huile essentielle d'écorce de bouleau (appelée "L'Huile Russe" durant 4 semaines. Cette méthode est très utilisée depuis de nombreuses années en Russie (où il y a beaucoup de bouleaux:). Elle est même souvent conseillée par les dermatologues.
La réussite est de 98% (2/3 de guérison totale et 1/3 de nette amélioration).
Ma femme est russe et c'est elle qui m'a fait connaître ce remède naturel. Elle est d'ailleurs très étonnée que personne ne le connaisse en France.
Me concernant, le psoriasis que j'avais aux coudes et aux genoux (depuis 25 ans) a totalement disparu avec cette méthode. Les rémissions durent plusieurs mois (4 à 6 mois mini) et quand le psoriasis revient un peu je l'applique à nouveau et en quelques jours tout disparaît à nouveau. L’odeur est un peu forte mais les résultats sont là…
Vous pouvez trouver cette huile sur [Contenu modéré par l'administrateur]
J’espère que ce message vous aidera.
A bientôt
Christian
mder51
mder51
Dernière activité le 13/09/2023 à 07:44
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Que pensez vous de l'acupuncture dans le psoriasis?
Merci de votre retour.
MFR
maribel
Bon conseiller
maribel
Dernière activité le 04/02/2021 à 14:37
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'apithérapie c'est super :) ça fonctionne plutôt bien :)
Lexie fifie
Bon conseiller
Lexie fifie
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:06
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous toutes et tous,
Souffrant de psoriasis palmo plantaire, je suis suivie par un dermatologue. Il m'a prescrit des dermo corticoïdes ainsi que de la vaseline salycilée. Je suis actuellement en pleine crise (fissures et crevasses très douloureuses) mais forcément, mon dermato est en vacances et je ne sais plus quoi faire.
Pourriez vous donc me dire où trouver tous ces produits ?
Un grand merci par avance pour votre aide !
Voir la signature
Lexie fifie
erican
erican
Dernière activité le 25/12/2020 à 14:20
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@Lexie fifie Avez-vous déjà essayé l'aloe véra ? Etant consommateur pour d'autres raisons, j'ai conseillé une connaissance qui est ravie des résultats. Je connaissais les effets de cette plante sur cette maladie. J'ai également recommandé une collègue pour sa mère qui en avait au niveau des mains...même retour trés positif.
Lexie fifie
Bon conseiller
Lexie fifie
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:06
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Erican,
Merci pour votre message.
Oui, j'utilise de l'aloe vera pour mes mains et cela me soulage. Par contre, cela ne marche pas pour mes pieds car keratoses trop importantes aux talons et gros orteils.
Bien cordialement,
Voir la signature
Lexie fifie
maribel
Bon conseiller
maribel
Dernière activité le 04/02/2021 à 14:37
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Voici la recette du Cerat de Galen ou Cold Cream, proposée en cure à La Roche Posay :
53.3 g huile d'amande ou huile d'olive ou huile argan
33 g eau de rose
13 g cire d'abeille
Se conserve 15 jrs maxi au frigo si pas de vitamine E.
huile essentielle de patchouli pour ses qualités régénérantes.
Des recettes circulent sur le net, en 5 minutes la crème est prête :)
Produit à garder à une température inférieure à 20 degrés, direction frigo.
L'application est d'autant plus agréable, lorsque l'on est en ''feu" :)
Il est possible d'obtenir cette crème en pharmacie, mais la fabriquer soi même permet un produit 100% sain.
C'est à dire sans borax, reconnu irritant et cancérigène.
Voilà pourquoi sur le tube acheté est annoté : '' ne pas donner aux enfants de moins de 3 ans''.
La vitamine E naturelle vient remplacer le borax, et pas de souci la famille peut en profiter.
Depuis 2 mois je l'utilise et ai de net progrès sur ma peau.
L'argile verte et le miel enlèvent les squames et permet de retrouver une souplesse dans la peau.
Se badigeonner est contraignant, mais qu'elle plaisir d'avoir la sensation d'une peau normale, sans douleur, tiraillement, saignement ... :):)
squame
Bon conseiller
squame
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 23 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous,et toutes je suis persuadé, que la solution viendra de la nature,et non de la recherche médicale,
ayant tout essayer depuis 60 années sur mon psoriasis,mon plus bon résultat nombreux séjours
en bord de mer méditerrané des baignades,et des rayons de soleil,garder le sel sur la peau et ne pas rincer puis plus de psoriasis pendant les vacances(l'air iodée joue aussi son rôle)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voici une compilation des différents remèdes naturels qui sont utilisés pour soulager les symptômes de psoriasis. La liste est bien sûre non-exhaustif : il y a des dizaines de remèdes naturels qui peuvent agir contre cette pathologie. Si vous avez des astuces à ajouter, n'hésitez pas !
1. Le chlorure de magnésium a bien des vertus, dont celle d'être excellent pour la peau. Une cure de 3 semaine par voie orale aide votre peau à retrouver son éclat.
2. Le beurre de karité est naturellement apaisant. Il soulage la plaie et diminue la sensation de démangeaison.
3. La peau de banane soigne naturellement les éruptions cutanées et adoucit la peau.
4. L'huile d'argan nourrit et réhydrate les peaux sèches et abîmées. Elle est naturelle et sans aucun produit additif.
5. Le savon d'Alep. Lorsque l'on a du psoriasis, on doit se laver avec un savon non chimique, aux vertus antiseptiques et adoucissantes. Rien de mieux que le savon d'Alep.
6. La nigelle est une plante encore méconnue. Et pourtant, elle est naturellement nourrissante. Sur le psoriasis, elle fait des miracles.
7. L'aloé vera également, est nourrissant et hydratant. Un gel à l'aloé véra donne une sensation de soulagement et de confort sans pareille lorsque l'on a du psoriasis.
8. L’huile essentielle extraite des fleurs de camomille romaine est une bonne solution en cas de psoriasis. Un, elle détend. Or, le psoriasis est une maladie émotionnelle dont les crises peuvent survenir lors d’évènements stressants. Deux, elle apaise les démangeaisons.
9. Les graines d’onagre soulagent les états inflammatoires. Conseillée pour l’eczéma, cette plante l’est aussi en cas de psoriasis.
10. Sel de la mer Morte. En externe, il est possible de ralentir la desquamation associée aux crises de psoriasis en faisant des bains aux sels de la mer Morte.
11. De l’argile blanche pour nettoyer la peau en douceur. Quand on souffre de psoriasis, il faut privilégier l’usage de produits doux et non agressifs lors de la toilette. L’argile blanche, disponible dans toutes les pharmacies et magasins bio, est par exemple un excellent choix.
12. Du pin maritime pourréduire l'inflammation. Une étude suisse publiée en 2014 a montré qu’une supplémentation en Pycnogenol® , un extrait standardisé d’écorce de pin maritime français, améliorait les symptômes douloureux et visibles du psoriasis (rougeurs, desquamation…) en réduisant l’inflammation de la peau.
13. Des teintures d’aubépine et de romarin pour vous détendre. Vous vous sentiez stressé, du coup une nouvelle poussée de psoriasis s’est manifestée. Prenez de la teinture d’aubépine et de romarin pour vous détendre.
Que pensez-vous des remèdes naturels ? Les utilisez-vous au quotidien ?
Merci de partager vos témoignages !
Margarita