- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rgilbert
rgilbert
Dernière activité le 10/05/2020 à 18:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous j'ai une petite question à demander . J'ai donc une sep et je suis le traitement OCREVUS c'est la deuxieme fois et j'aimerai savoir si pour certain d'entre vous c'est mieux ou pire parce qu' en ce qui me concerne j'ai l'impression que c'est plus dur. MERCI
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cielbleupaca
Bon conseiller
Cielbleupaca
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:55
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je confirme le message précédent, j'ai ma 5° perf de Rituximab le 4 mars et je commence a voir le bienfait du traitement ! Je continue de pouvoir marcher (avec un rollator) environ 1 km...ayant une sep primaire progressive,diagnostiquée en août 2014 (3 ans et demi d'errance medicale).Il faut y croire et penser positif 🙂 Bon courage à tous et bonne journée !
Antonella
Antonella
Dernière activité le 19/06/2024 à 11:09
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a tous, je vous écris afin d'avoir votre avis concernant mon cas... Je suis actuellement soignée par Tysabri, mais l'analyse de mon virus Jc et très positive, et donc mon neurologue m'a proposé de passer sous Ocrevus. Sauf que d'après ce que je peux lire sur vos messages il y a aussi un risque de virus Jc avec ce type de médicament? Qu'en pensez vous ?
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@natco24
J'ai reçu la 1ère partie d'Ocrevus le 14/11/2019 puis la 2ème partie le 29/11/2019.
Je me suis sentie épuisée et douloureuse pendant 10 jours après la 1ère partie.
Pour ce qui concerne la 2ème partie, durant l'injection du traitement j'ai eu une RAP ( réaction à la perfusion) et dès le lendemain, je le suis sentie épuisée ++ et douloureuse ++. Je suis restée dans cet état durant 3 semaines.
Ma prochaine cure aura lieu en mai prochain. Si je ressens ces effets secondaires aussi forts qu'au mois de novembre 2019 et aucune amélioration au niveau de ma forme ni de ma marche. Alors je demanderais à stopper le traitement.
Après chacun fait comme il peut ou le veut...
Voir la signature
Laurenoel
vero3424
vero3424
Dernière activité le 18/05/2023 à 22:28
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Après ma première cure en Août d’Ocrevus, j’ai ressenti une très grosse fatigue une semaine comme effet secondaire. Mon périmètre de marche n’a pas évolué puisque je me suis maintenue à 170 mètres durant les 6 mois qui ont suivi.
Par contre après la deuxième cure d’ocrevus, je n’ai pas ou peu eu d’effets secondaires et je me sent par contre beaucoup plus alerte.
je pense que mon périmètre de marche va augmenter même si je garde le fauteuil roulant. ( j’ai supprimé la fatigue journalière depuis le passage de la canne au fauteuil).
courage
Voir la signature
Véronique
natco24
Bon conseiller
natco24
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Au vu de tous les commentaires (et avis de neuro), pour ceux qui sont sous Rituximab ou Ocrevus, il semble vraisemblable qu'il faille attendre plusieurs injections pour : mieux supporter le traitement et avoir des effets positifs...
alors on y croit fort !! courage à tous car c'est pas facile de supporter les suites immédiates de ces traitements (1ères injections) : grosse fatigue, difficultés à marcher et donc moral en berne pendant des jours voire semaines...
natco24
Bon conseiller
natco24
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Antonella
Merci de ce retour encourageant!!! Bon WE à vous
Nathalie
Combattante
Bon conseiller
Combattante
Dernière activité le 19/06/2022 à 09:07
Inscrit en 2012
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@natco24 merci de vos encouragements ! Je viens de faire la 2ieme séance d’Ocrevus (7/19,1/20) et fatigue et marche limitée sont en effet démoralisant. Ils disent attendre la 5ème avant de faire un bilan ... Patience et courage à tous Combattante
Voir la signature
Combattante SEP SP
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Waouh ! 5ème avant de faire un bilan ? Mais ça fait 2 ans tout ça !!! Eh bah, on est pas rendu !
Courage à nous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi