- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 354 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Layla44
Bon conseiller
Layla44
Dernière activité le 27/02/2022 à 10:16
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour merci de me rassurer du coup la première injection c'est bien passée mon prochain injection est pour le 5 février et les médecins diminue du coup au fur et à mesure les corticoïdes et j'ai eu une thoracotomie pour m'enlever le lobe supérieur gauche du poumons car j'avais une tumeur et du coup j'ai à présent des douleurs neuropathique donc j'ai pas mal de médicaments à prendre et je n'ai pas encore fini car récemment j'ai fait une descente d'organes du coup due à ma myastenie je me fait encore opérer mais on attend que je me remette de mon opération récente.
Voir la signature
L.k
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
S'il vous plait cette discussion est réservée aux membres intégrés ds le tableau des ressentis anti CD20 ☺ Bien entendu les autres peuvent consulter mais pas poster ici s'ils ne sont pas ds le tableau, merci à vous pour:
1- soit fournir vos données pour etre intégrés au tableau ( comme tous les autres membres )
2- soit aller sur une discussion qui vous parle 😉 plus et en adéquation avec votre pathologie !
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Layla44
Bon conseiller
Layla44
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chris 31 je ne comprends pas votre commentaire car quand j'ai taper Ritucximab sur le site afin d'avoir des informations et des avis on ne m'a pas demandée de m'inscrire sur un tableau et en plus on parle bien de ce traitement peut importe la maladie il me semble donc j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce sujet.
Voir la signature
L.k
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Layla44 Bonjour cette discussion est destinée comme son nom l'indique à recueillir les ressentis des patients sous anti CD20 ( Rituximab ou Ocrelizumab ) qu'ils fassent ou non partie du tableau dont j' assure le suivi ! Par contre pour parler de sa SEP ou poser des questions relatives à un problème particulier il y a des dizaines d'autres discussions ( parcourir le forum utiliser l'aide si nécessaire ) il n'y a qu'à cibler la meilleure 😉
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Layla44
Bon conseiller
Layla44
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chris31 justement je suis sous Ritucximab et ma 2eme injection est prévu mardi 5 février d'où mes commentaires 😊
Et comme je l'ai indiqué si des personnes ayant la même maladie et traitement que moi ont des retours ou des questions et bien je donnerais des nouvelles me concernant afin qu'ils ne se retrouvent pas seul comme moi je le suis 😁
Voir la signature
L.k
Layla44
Bon conseiller
Layla44
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Je viens au nouvelle après 2semaine de ma 2 eme injection de Ritucximab pour une myastenie et en parallèle une diminution progressive des corticoïdes et bien les effets secondaires et la maladie ce font ressentir et du coup j'ai l'impression que le traitement ne fonctionne pas ou alors je suis corticodependante. Je vois mon médecin mardi d ici là je vous redonnerais des nouvelles
Bonne journée à tous
Voir la signature
L.k
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai ma 2ème perfusion de rituximab demain en hospitalisation de jour . Pouvez vous me dire environ en combien de temps cette 2 ème dose est injectée ? S'il y a des arrets comme à la 1 ère , avec prise de tension , et si ok , ils accéllèrent le débit de la perfusion , ou non ?
Merci par avance de vos réponses
djinn30580
Bon conseiller
djinn30580
Dernière activité le 24/12/2022 à 18:52
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, la seconde perfusion est beaucoup plus rapide, juste une petite poche, la surveillance habituelle, ces't cool, bon courage!!!!
joolie
Bon conseiller
joolie
Dernière activité le 10/03/2021 à 14:05
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris31 Bonjour je suis sous Rituximab, je dois faire la 3è perf en Juin,rien de positif car je suis lourdement handicapée. Je me pose la question de continuer ou pas , cela me pose problème pour me déplacer et passer la journée a l’hôpital .De plus j' ai pris du poids en quelques mois et cela m'inquiète pour la suite .J'en ai parler à ma neuro elle reste indifférente, elle part du principe que je ne bouge pas donc c'est normal.Je précise que je mange peu , c'est une situation que je vis très mal et je ne sais plus qui interroger pour palier à ce problème .j ai la sep depuis 43 ans et dans le fauteuil depuis 15 ans. Si quelqu-un (e) est confrontée à ce problème ( poids) je serai ravie de savoir comment on peut le gérer.Merci beaucoup et courage à toutes.
Lesmeds
Bon conseiller
Lesmeds
Dernière activité le 14/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Malheureusement aussi longue que la première :(
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi