- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Sevrage médicamenteux, comment faire ?
Sevrage médicamenteux, comment faire ?
- 65 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @POUPETTE59,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Sandrined @Cecece @Mariange3364 @TuEsMonAutre @hasnous @CDel78 @Valparaiso @Emaha79 @vivi1947 @Mimie16 @jujuCarotte @Cerise.L @Mélanieagnd @Pamyloo @Linjuan @Djinette @Mallow @Abbybe @Tiitii6 @Keevaiss @fsoumah @Maya10 @hel2507 @Cristina83 @ZHUO44 @Dorehodoro @Boubou57 @Hélène21 @Emedel @Perceval46 @Arsbird @Sosoror @Scythe @BAKI_HANMA @Marcco @Jasmine1934 @Kinaso @Louise1320 @vsuptil75 @Yaneb. @Iliana2000 @ccvman @Montagne91 @antid0te @Japonia @alice35620 @Soph91 @Myla62 @EmeraudeTina @Séverine2312 @niebaf @Heiwah @Diablesses @Amara04 @Wiebke @Daniel @Rico01 @MelOzg @YanHr310 @Mirandol @EmeraudeTina @Odreysls @EloloCL @Lolo4884 @Myrilaam @Hippolyte @Lenadelfosse @Romynette13 @Dav76600 @Sand682 @Morelo @Runajoldia @Tulipeee @Jiren62 @Lilesse38 @Coccinelle57 @MissAcacia @Help89 @Alyson @Jojo42 @Semra42 @Sylvie1958 @Tsuky.lu @LBC111067 @Soso7613 @migne77 @Benfica @oulala @Pinky31 @tatooetugo @jeilkos @clarie @thcaro @cabuche @pororoca @marilor la luciole @caraibo60 @Flovy
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous déjà entrepris un sevrage médicamenteux ? Avez-vous réussi ? Quels conseils pourriez-vous partager à @POUPETTE59 ?
D'avance merci pour vos précieux conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la dépression
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@POUPETTE59
Bonjour . Etant HPI dans ma bipolarité mais chacun est différent des autres : OUF !(Voir "1984" de Georges Orwell (Big Brother) qui a laissé pas mal de chansons par Spirit , J. Hendrix , etc et "le non A ou Ã" de Van Vogt" ; je vais essayer de vous aider du haut de ma maladresse...).
1 : Vous n'auriez pas le Syndrome Malin des Neuroleptiques par malchance ? Le SMN se sent lorsque l'on n'est pas bien , que la Créatine Phospho-Kinase (CPK) est supérieure à 300-500 U/L lorsque l'on est très sportif et/ ou grand mangeur de viande rouge dixit M. Georges Benfredj Psychiatre expert auprès du Procureur de la République à Nîmes dans le Gard (30). Perso : j'ai fait un 5 000 en Décembre 2005 ! (Neuroleptiques typiques de 1 ère génération ou mais , j'en doute neuroleptiques atypiques de 2 ème génération et il existe une 3 ème génération...).
2 : La codéine est transformée par le foie en Morphine et le Codoliprane 500/30 met à mal les dents de mon amie de 35 ans soignée au Lithium pour sa Bipolarité 2 (Cyclobip 2 ou Bipote). Je connais mal le Théralène ,mon amie mieux que moi :Mythèralène.
3 :Les drogues légales que sont les Benzodiazépines non détectables par les appareils mis à la disposition des forces de l'ordre françaises pour la détection et une approximation de la mesure en quantité : "www.masecurite.interieur.gouv.fr" , je connais !
Valium ou Diazepam de 30 à 40 mg jour pendant 11,5 ans puis Xanax ou Alprazolam depuis fin 2017 à volonté suivant besoin 0,5 mg X 3 jusqu'à 0,5 mg X 6 car je pèse 137 kg à cause de ma cavalerie médicamenteuse. Je diminue autant que faire ce peu sauf thymorégulateur ,antidépresseur, Alfuzosine (Prostate)... Baclofène 10 mg le matin sinon , je dors très peu. ; déjà que je suis en hypomanie depuis un mois....
Comme dit mon ami le Pr Arnaud ; Pr émérite en ophtalmologie : il faut se faire aider ! Mais pour se faire comprendre cela est une autre paire de manches. Connaissez vous : S.O.S Amitié au 09 72 39 40 50 (24 H /24 ) ? Le Cabinet de Poésie générale de Corbigny dans la Nièvre au N° NON surtaxé 03 71 42 00 77 ( 24 H /24) ? Je n'avais jamais osé appeler , c'est revigorant !!!!! Bon courage . Hippolyte.
Site officiel de Ma Sécurité. Échanger en direct sur le tchat avec un policier ou un gendarme, et retrouver toutes les démarches en ligne.
Voir la signature
Hippolyte.
Tout fermer
Voir les réponses
POUPETTE59
Bon conseiller
POUPETTE59
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte
Voir la signature
Poupette59
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
POUPETTE59
Bon conseiller
POUPETTE59
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
J'ai effectué un seuvrage à l'hôpital pour les opiacés réussi, et par la suite un seuvrage anxiolytique qui dure encore. Malgré une forte diminution je n'arrive plus à baisser la prescription imposée (ce que je ressens et qui me met dans un état de manque et de mal être intense) je ne me sens pas dépressive mais je suis omnubilée par le fait de toujours compter les heures entre chaque prises. De plus on m'a donner en supplément de l'AD et juste la dose prescrite de l'ANX des neuroleptiques qui ont pour effet sur moi d'un mal inexplicable et impossible de continuer de mener ma vie normalement conduire..courses et j'ai ma mère à m'occuper. Je désire que mon psychiatre comprenne que je ne peux aller plus loin.....je cherche par tous les moyens à ne plus être en manque de ce benzo pris depuis trop longtemps avec des plantes des compléments alimentaires etc....J'ai diminué l'AD j'ai arrêté avec succès le stilnox même si je dors mal (on m'a même prescrit du theralene que j'ai supprimé) En sortant du centre d'adiction j'étais heureuse d'avoir été aidée à supprimer la codéine et moins et moins la dose d'anxiolytiques.
Mais après un an passé je me retrouve avec d'autres médicaments genre neuroleptiques que je refuse de prendre...je n'ai pas fait un seuvrage pour avoir d'autres médicaments à la place..... Je veux être bien dans ma tête avec la diminution de l'anxiolytique mais je me sens "coincée" car je ne peux plus arrêter seule cet AD donné à la sortie du sevrage codeine depuis un an et je veux fuir ce spychiatre (outre les 90 E par consultation et 60 E pour renouveler l'ordonnance) cette situation me stress à un point ..... comment faire ????
Veuillez m'excuser d'exposer ma situation par un si long message merci