- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Traitements pour la dépression et prise de poids, des avis ?
Traitements pour la dépression et prise de poids, des avis ?
- 85 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 289 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @_laura_,
Comment allez-vous depuis votre message ?
Je vous joins les liens des fiches d'information des médicaments @biche5858 @Yria78 @kouadir @jfklorrain571 @christèlecricri @patatesauvage01 @Brikabrak @michele35 @Lily59 @Cynthia8 @xeli.noa @Loulou83 @evelyne53 @Isad70 @khrystell @canaca @MorganeSayre @Pascal700 @Margotte05 @Rock0345 @ElisaLeotard @vero-du-19e @HollyClem @summer362 @Louis.lardaux @marwa_91300 @zabel65
Prenez-vous l'un de ces traitements ? Avez-vous constaté une prise de poids ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Kev123
Bon conseiller
Kev123
Dernière activité le 10/06/2024 à 12:53
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Le Tercian donne très faim mais il détend beaucoup aussi. Moi j'ai notamment du Xeroquel et du Laroxyl et du Depakote. J'ai réussi à me stabiliser à 100 kg pour 1m75 mais impossible de perdre du poids. Mon foie commence à être en mauvais état (foie gras) je fais donc plus attention mais je reste au même poids. Les médicaments psychotropes c'est un vrai casse tête pour le poids: augmentation de l'appétit et changement du métabolisme. je me suis dit à un moment donné qu'il faut réussir à accepter son corps mais c'est difficile. Bref, parmis les psychotropes, le pire c'est les neuroleptiques. le tercian est connu pour les prises de poids. Contre l'anxiété, tu peux essayer les anxiolytiques qui font moins prendre de poids. Et, dans tout ça , essaie de savoir ce qui t'angoisse et de travailler là dessus car le problème vient de là. Bon courage.
Berlioze
Berlioze
Dernière activité le 03/08/2024 à 20:19
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Le tertian ça fait énormément grossir et ouvre l appétit. Et le seroplex comme tous les antidépresseurs fait également grossir. Mais le pire c est le tertian
Tout fermer
Voir les réponses
Yasmina67
Yasmina67
Dernière activité le 11/10/2024 à 21:22
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Berlioze tu as raison poutle tercian ,de plus je pense si je me trompe pas c'est un genre de somnifère, pourquoi ton doc ne te prescrit pas le "stilnox "au lieu du tercian car en plus de la prise de poids il te fait gonfler.....après pour reperdre ton poids ça sera encore une fois une galère de plus.
Voir la signature
Yasmina 67
Cacher les réponses
Yasmina67
Yasmina67
Dernière activité le 11/10/2024 à 21:22
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour avis perso, je suis certaine que ça un lien ta prise d antidépresseurs et ta prise de poids, d'ailleurs cela fait des à née que ma dépression ne me lâche pas et malgré les recommandations de mon doc pour la prise d antidépresseurs je refuse catégoriquement, par contre pour éventuellement alléger cette maladie qui me suis je prend un anxiolityque matin midi et soir qui est le valium 10mg en médicament et malgré que c'est quand même un traitement qui me convient pour mon anxiété sévère, je prend 10mg de plus pour ma dépression, au lieu de 2/jour il me prescrit 3/jour ,pour mon anxiété ça me va et je sais que je le prendrais à vie comme il me l'a confirmé, tandis que pour la dépression je peux pas dire que tout roule mais ça va mieux que si je prend rien ,par ex j'ai plus cette sorte de tristesse qui m envahissait ,plus d idées noires étant donné que j'ai fait 2 tentatives de suicide, 1 à 15a et la deuxième à 26a,et pour la prise de poids c'est idem je ne prend pas de poids avec le valium et ce médicament agit de suite genre 2h après la prise,après bien chacun (nes) à son mal-être et son diagnostic mais pourquoi pas en parler avec ton médecin...courage et bonne humeur 😉
Voir la signature
Yasmina 67
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
_laura_
_laura_
Dernière activité le 22/07/2023 à 17:07
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je remarque une prise de poids importante suite à la consommation d'antidépresseurs, de somnifères et de calmants pour soigner ma dépression.
Je prends 75mg de Sertraline et 35 gouttes de Tercian le soir. Et même 9 en journée si besoin.
Pensez-vous que cela ait pu avoir un lien avec ma prise de poids et ma très grande ouverture d'appétit?
Merci pour vos retours