- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- La méditation pour vaincre la déprime.....
La méditation pour vaincre la déprime.....
- 39 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Camillepmt
Camillepmt
Dernière activité le 23/07/2023 à 07:36
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas si tu es toujours actif sur le site mais si c'est le cas pourrais tu m'en dire plus ? Je m'intéresse à la meditation mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
Voir la signature
Camillepmt
Utilisateur désinscrit
Bonjour Jean-François ,
Il y a assez longtemps , j 'ai participé à différents types de méditations. Ce que je retiens le plus , c'est la respiration par le ventre , en se concentrant bien. Mais mon cerveau reste beaucoup trop chargé d 'un nombre immense de pensées auxquelles il me faut pouvoir répondre car celà fait partie de ma personnalité et de valeurs humaines très importantes pour moi.
Celà me ferait tout-de-même plaisir que tu m'expliques quelle forme de méditation tu pratiques.
Mais il est important d' accepter que nous sommes tous différents et que ce qui peut très bien convenir pour l ' un , ne sert parfois pas à grand chose pour l ' autre.
Je pense à toutes celles et ceux qui souffrent , que ce soit physique ou psychique ou les deux , souvent et leur souhaite beaucoup de courage , de patience , de réconfort , de compréhension , de compassion ...
Très cordialement ,
fred67
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le groupe Les traitements de la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ayant des difficultés avec la position verticale, essayer la méditation allongé serait il inefficace?
Interressé par tout conseils sur le sujet aussi!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir quesaquo ,
Je ne suis pas entièrement certaine , mais je pense bien que la méditation couchée peut également se pratiquer. Comme la plupart des méditations viennent de l ' Oriënt , de l ' Asie , là , les autochtones sont habitués à la posture du "lotus" , assise. J 'espère ne pas me tromper en disant celà. En tout cas , je l ' ai lu quelque part. Tu peux par exemple fermer les yeux , visualiser des images agréables pour toi , et mettre tes mains sur le ventre tout en inspirant par le nez et expirant par le ventre , ainsi tu sens mieux les mouvements de ton corps , et surtout te concentrer le mieux possible sur la respiration par le ventre. Si celà me revient , c'est sûrement que je l ' ai un jour appris. mais il existe pas mal de forme de méditations et si celle-ci ne te convient pas , tu en trouveras d 'autres qui te correspondent mieux. Les méditations sont à la mode , à cause du stress négatif qui augmente. Dans un fascicule que j ' ai reçu , il existe beaucoup de modules sur la méditation. ..Depuis un moment , j ' entends souvent parler de "mindfulnes" mais j ' ignore quelle forme de méditation c ' est. Je crois que nous apprenons à "décharger" notre cerveau de toute pensée négative. Mais sois bien prudent si tu cherches car il existe malheureusement beaucoup de sectes.
Avec toutes mes amitiés ,
fred67
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jean-françois
jean-françois
Dernière activité le 06/05/2020 à 16:14
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Comme beaucoup d'entre vous j'ai connu les médicaments qui vous transforment en légume....les hôpitaux psy... et la caricature de vie. Puis j'ai eu la chance de découvrir la méditation que je pratique depuis 4 ans... cela marche, depuis 4 ans je ne connait plus de période dépressive, et ma qualité de vie s'améliore.