- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Dépression et traitement escitalopram, alprazolam et zopilcone, des conseils ?
Patients Dépression
Dépression et traitement escitalopram, alprazolam et zopilcone, des conseils ?
- 150 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Bclk123
Bclk123
Dernière activité le 14/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2022
55 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi les médicaments ne me servent à rien mon corps n’accepte rien j’ai l’impression si tu veux en parler je suis là
Tout fermer
Voir les réponses
Pourallermieux
Pourallermieux
Dernière activité le 14/10/2023 à 14:50
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bclk123 Bonjour, je pense que mon corps lutte aussi afin de ne pas complètement lâcher et ne plus rien contrôler. Mais G des angoisses toute la journée, je ne mange presque plus, g perdu 7kg et je n'ai plus gout à rien. Je n'ai plus de sentiment. Je ne fais plus rien.
On me dit qu'il faut patienter mais je désespère.
Je doute des effets des médicaments car je n'y vois que du négatif mais je ne peux les arrêter car j'ai trop peur des effets du sevrage.
Et changer de médocs j'ai trop peur des effets secondaires que g vécu. Je ne souhaite ça à personne
Bclk123
Bclk123
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Pourallermieux je te comprend…. Moi aussi j’ai des angoisses c’est dur ..
Pourallermieux
Pourallermieux
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bclk123 tu es sous AD ?
Bclk123
Bclk123
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Pourallermieux non sa fonctionne pas sur moi et toi ?
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2021
7 950 commentaires postés | 289 dans le forum Dépression
2 067 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pourallermieux,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je joins les liens vers les fiches d'informations des médicaments escitalopram, zopiclone et alprazolam, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter les vôtres. Cliquez-dessus.
Je vous invite également à parcourir les discussions du groupe Les traitements de la dépression, n'hésitez pas à solliciter les membres pour des conseils.
Aussi, parcourez le forum Dépression pour échanger.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Spoutnick25
Spoutnick25
Dernière activité le 03/11/2023 à 06:50
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou.
J'ai débuté escitalopram il y a 4 semaines, à 10mg pour 1mois. Les débuts ont été difficiles mais j'ai aperçu du mieux. Malheureusement depuis 3-4j j'ai de nouveau des crises d'angoisse quotidiennes, pour lesquelles je prends du Seresta. Mon médecin m'a augmenté samedi mon AD à 15mg.
Je n'ai jamais eu de problème psy auparavant. C'est d'autant plus difficile à accepter et à vivre surtout. Cela serait lié au décès de mon grand père en début d'année, avec une rupture amicale de plus de 15ans au même moment .
Je suis là pour échanger si besoin.😉
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Pourallermieux
Pourallermieux
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spoutnick25 ya que le temps qui nous aidera.
On se sent bien seul à gérer tout ça. Je ne mes sens pas comprise. Mais le pire c que je ne me reconnais plus.
Spoutnick25
Spoutnick25
Dernière activité le 03/11/2023 à 06:50
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Pourallermieux ça fait lgtps ?
Vous travaillez encore ? Quel traitement ?
Idem, j'ai dû mal à me reconnaitre
Bclk123
Bclk123
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Spoutnick25 je ne travaille plus vus ma santé, aucun traitement ne marche sur moi, moi aussi je me reconnais plus 😢
Pourallermieux
Pourallermieux
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spoutnick25 je suis en arrêt et je trouve les journées longues. Je suis sous zoloft 50 le matin, tercian 4 x jour, et zopiclone.
Depuis 2 jours je n'ai plus ces angoisses même si dans mon cerveau g encore bvp de négatif.
Je me sens fatiguée depuis plusieurs mois, anogoisses. G pris des anxio et un somnifère mais mon médecin m'a conseillé les AD. Depuis 7 semaines sous AD mais avec un changement il y a 15jrs car le premier ne me faisait que des effets négatifs+++++.
Et vous ?
Cacher les réponses
Lololilolo12
Lololilolo12
Dernière activité le 16/10/2024 à 17:11
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sportif de 34 ans, j'ai des palpitations cardiaque du matin au soir, constipation.., j'ai vu plusieurs cardiologue et le examens reviennent positif, ainsi que pour la digestion passé une colonoscopie tout est normal, ça me rend complètement fou.
Du coup j'ai été voir un psychiatre et m'a dit que ça venais de l’anxiété m'a prescrit du escitalopram en 10 mg effet secondaire, douleur musculaire, nausée + gros malaise au 5 ième jour du traitement ou j'ai du appelé l'ambulance .
J'ai revu le psy et m'a diminué la dose à 5 mg et j'ai pas voulu prendre pas peur d'avoir encore ce malaise et là je le prend depuis 4 jours j'attend de voir les semaines à venir, plus possible de vivre ainsi j'ai envie de sortir de mon corps , et la seule solution et de m’ôté la vie .
Il me dit que ça va activé la sérotonine dans le cerveau j'attend de voir le résultat alors que je fais du sport tout les jours .
c'est surtout les symptômes physique qui me rendent dépressif je n'ai jamais été déprimé au paravent je suis déprimé à cause des symptômes physique surtout les palpitations cardiaque que je ressent dans ma poitrine, dans mes tempe, mes mains.. à ce tirer une balle dans la tête .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pourallermieux
Pourallermieux
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Je prends Escitalopram 5mg depuis presque 5 semaines et je ne vois pas d'effets bénéfiques. Mon médecin me dit que ça peut être long. Je prends aussi Alprazolam 0.25 et zopicolne pour dormir (5h environ)
J'ai déjà eu des périodes de dépression légère mais n'ai jamais eu à arrêter le travail. Là je suis vidée ! Mais j'ai des angoisses du matin au soir.
J'ai repris un suivi avec ma psychologue avec qui je me sens en confiance.
Je voudrais échanger avec des personnes bienveillantes.