- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Fatigue psychologique sauf au travail, ai-je besoin d'antidépresseurs ?
Fatigue psychologique sauf au travail, ai-je besoin d'antidépresseurs ?
- 65 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Les traitements de la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @As.wcr 🌺 je pense que vous pouvez essayer sur une courte période pour en juger le résultat. En avez vous parlé à votre médecin traitant pour avoir son avis ? en vous souhaitant un mieux être bien vite, amicalement 😍
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@erwannono merci pour votre réponse ! non je n’en ai pas parlé à mon médecin traitant mais j’ai rencontré un 2ème psychiatre, pour avoir un autre avis, qui m’a ris au nez quand je lui ai parlé de ma situation puis des AD. La consultation avait duré 15 min, il a jugé les médicaments inutiles et trouvait que j’allais très bien. Sauf que lui ne m’a pas vu au fond du trou lors de la consultation comme le 1er psy chez qui je suis allée.
c’est pour cela que je suis perdue.
J’ai envie d’essayer sur une courte période, mais deviendrais-je dépendante même au bout de 1 ou 2 mois de prise ?
Je me demande si mon état vaut réellement la peine de s’engager dans ce long processus, et cette dépendance accompagnée d’un sevrage qui parait difficile
Cacher les réponses
Laulien
Bon conseiller
Laulien
Dernière activité le 06/10/2023 à 08:20
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu ne devrais pas t'inquiéter pour la dépendance, le psychiatre te fera diminuer la dose petit à petit jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin 😊
Le fait que tu aies un emploi que tu aimes est vraiment un plus vers la voie de la guérison complète.
Je dirais que si avec les antidépresseurs que tu as eu tu te sens mieux, c'est que tu en as besoin pour le moment.
Je te souhaite d'aller vite mieux 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Laulien Merci beaucoup, 😊
Je pense commencer à essayer et voir ce que ça donne, pour m'aider un peu plus. J'ai également peur des effets indésirables du début, mais la pharmacienne m'a dit qu'un petit dosage (5mg) ne devrait pas poser trop de soucis...
Mais il est vrai qu'on lit tellement de choses sur internet, qu'il est difficile de ne pas avoir peur!
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:26
Inscrit en 2019
764 commentaires postés | 196 dans le groupe Les traitements de la dépression
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je actuellement sous escitalopram 5 mg risperdal et brobzemane
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Mini423 et ça se passe bien ? Niveau effets secondaires etc ?
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:26
Inscrit en 2019
764 commentaires postés | 196 dans le groupe Les traitements de la dépression
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@As.wcr aucun effet secondaire sur risperdal et brobzemane escitalopram aucun effet sur la dépression je vais être hospitalisée en santé mentale pour ma dépression anxiété et stress et burn out et fatiguée chronique et être énervé
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Kev123
Bon conseiller
Kev123
Dernière activité le 10/06/2024 à 12:53
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Les médecins ont tendance à prescrire automatiquement des antidépresseurs de nos jours alors que c'est classique par exemple de faire une dépression lors d'un deuil. Pour moi, les antidépresseurs ça doit être dernier recours parce qu'ils ont tous des effets secondaires. Il existe plein d'autres moyens de se battre contre la dépression: toutes les activités qui amènent du plaisir, et ceci est propre à chacun: aller à un concert, lire un bon roman, voir des amis etc... Et on peut faire une psychothérapie sans prendre des AD aussi!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nouvelle ici, je viens chercher de l’aide. Suite à un décès + quelques angoisses au travail + fatigue, j'ai traversé un épisode de dépression sévère en janvier, peu à peu mon état s'est amélioré de lui-même. Aujourd'hui je vais très bien au travail, mais en dehors je suis épuisée psychologiquement, moral bas, beaucoup de ruminations, souvent triste et fatiguée, des angoisses, difficile de me reprendre en main à 100%. Seul le travail m'aide à sortir la tête de l'eau car je m'y sens bien.
J'ai consulté pour la 1ère fois un psychiatre qui malgré l'amélioration de mon état m'a prescrit du Brintellix 5mg pour "me donner un coup de pouce".
Je suis hésitante sur cette prise. Je n'ai jamais pris d'AD auparavant, seulement quelques anxiolytiques quand j'en ressentais le besoin.
Les effets secondaires et la dépendance me font peur. Etant donné l'amélioration de mon état mais aussi mes difficultés lorsque je suis "au repos" je me demandais si j'en ai réellement besoin ?!