- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les événements autour du lupus
- L'annonce du lupus
L'annonce du lupus
- 84 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:17
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 15 dans le groupe Les événements autour du lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Pour ma part par contre le diagnostic n'a pas été une surprise car ça faisait plusieurs années qu'au niveau du résultat des prises de sang, j'avais été prévenue. Ce dont je me souviens c'est de la sécheresse avec laquelle la rhumatologue me l'a annoncé quand le diagnostic a été avéré , elle était débordée et m'a gardée 10mn dans son bureau, pas le temps de répondre à mes nombreuses questions, bref....ça faisait 2mois que j'avais rdv , la moindre des choses aurait été de prendre un peu de temps.J ai trouvé bPc de réponses dans il livre " le lupus en 100questions" qui est un peu notre livre de chevet, pour ceux qui ont eu la chance de le trouver.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Je tenais à écrire ce petit sujet parce que aujourd'hui, Lulu et moi ça fais pile poil 2 ans qu'on s'est fais diagnostiqué!! C'est un peu notre "anniversaire" quoi.
Je me souviens de cette journée comme si c'étais hier : De cette dermatologue, des mots qu'elle a prononcé, de la couleur de son vernis, des objets posés sur son bureau, de son petit épis qui partait vers la droite, de ses lunettes, du fauteuil dans lequel j'étais assis, la couleur de la pièce, le tic qu'elle avait de faire bouger son stylo et son sourire désolé quand elle m'a annoncé que j'avais un lupus.. je me souviens de toutes ces questions que je me suis posées, que je lui ai posées aussi.
Avec le lupus en temps normal j'ai très peu de souvenirs nets, mais celui ci est limpide, comme si j'étais allé voir cette femme il y a quelques minutes. Je me souviens aussi de la date exacte et que c'était un mercredi.
Je me demandais si j'étais la seule à avoir des souvenirs aussi précis de cette date qui a eu tant d'influence sur le reste de ma vie.
Merci d'avance pour vos réponses et vos réactions