- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Témoignage de patient atteint de psoriasis sévère, traité par injectable
Patients Psoriasis
Témoignage de patient atteint de psoriasis sévère, traité par injectable
- 230 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J espère que tu auras des réponses.
Bon courage.
cassidy_fr
cassidy_fr
Dernière activité le 14/12/2023 à 21:23
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marion,
J'ai (j'avais) du psoriasis depuis 1999, et je suis sous humira depuis janvier 2016. Après 6 mois, je peux te dire que je n'ai quasiment plus rien, je garde juste mon Daivobet un jour sur deux (que je ne sais pas toujours où appliquer) mais j'avais remarqué parfois quelques rougeurs, à l'endroit d'anciennes plaques, quand j'arrive à la date de la prochaine injection, puis il faut quelques jours pour que l'humira fasse effet. Mais plus le temps passe et plus ces rougeurs se font rares.
As-tu, toi aussi, commencé une biothérapie ?
Christophe
Utilisateur désinscrit
Bonjour marionh
Atteinte de psoriasis depuis des années, je suis sous metoject (methotrexate) depuis octobre 2015. Il faut dire qu à cette époque mo corps était recouvert de psoriasis à 70 voir 80% . Un 1er dermato m a prescrit du neoral (traitement pour les greffés) , que je n ai pas du tout supporté ( trop d effets secondaires) car c est un traitement très lourd. Du coup, je suis allée voir ma dermato habituelle qui m a dit d arrêter cette cochonnerie de suite. Et depuis, piqûre toutes les semaines. Pour ma part, je le supporte bien hormis une fatigue le jour et le lendemain de l injection. Du coup, mon homme me l a fait le vendredi soir. Ce traitement n est pas une biotherapie car ça, je n en voulais pas. Bref, tout ça pour te dire que grâce au metoject, je revis car je n ai plus de pso. Et rien que ça, c est génial. Plus besoin de me pommader de partout, plus de squames de partout plus de gratouilles. Si t as besoin d en savoir plus n hésites pas
calimero16
calimero16
Dernière activité le 07/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
Traiter par anti tnf je veux bien en parler
Voir la signature
Cali
yango57
yango57
Dernière activité le 05/09/2020 à 09:54
Inscrit en 2015
Eh bien ça fait 20ans que j'ai cette sacrée maladie et je m'enfonce tous les jours
car j'ai tout essayé mais rien n'y fait alors je me contente de quelques pommades
et puis c'est tout
martinaroberta
martinaroberta
Dernière activité le 29/03/2021 à 22:12
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
j ai 55 ans et après 12 annees sous soriatane ne supportant plus les effets secondaires je l ai arrêté
cela a été une catastrophe pour moi en 5 mois mon psoriasis est revenu comme une bombe je ne pouvais plus me mettre au soleil car s était pire, j ai passe le pire été de ma vie j ai du pso depuis l âgé de 8 ans
j ai été traite sous methotrexate l'enfant 4 mois sans effet même plutôt pire et j ai été mise sous Humira en décembre 1 injection toutes les 2 semaines et je suis à une injection toutes les trois semaines et je n ai plus de pso
je suis surveillée par mon médecin je suis plus à l écoute de mon corps pour éviter toute infection mais quel bonheur de s habiller comme tout le monde et de ne plus avoir à se tartiner de toutes ces pommades
voila pour mon expérience j avais peur de commencer une biothérapie mais franchement je ne le regrette pas
Voir la signature
martinaroberta
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je cherche à comprendre l'expérience des patients atteints de psoriasis sévère ou modéré (notamment sous traitement injectable) dans la prise en charge de la maladie au quotidien.
Seriez vous partant pour en discuter avec moi ?
Merci pour votre partage,
Marion