- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le psoriasis
- L'occlusion, c'est efficace
L'occlusion, c'est efficace
- 16 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour cette astuce 001dom
Je sais que d'autres personnes utilisent la même technique et pas seulement avec le Daivonet.
Excellent dimanche sous le soleil
Utilisateur désinscrit
y a du soleil, mais y a un vent frais
Idéal cependant pour laver et simoniser titine
Oui tout à fait, y a pas que daivonet, j'ai pris cet exemple car daivonet est connu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
j’ai préféré créé un topic plutôt que de donner un conseil au hasard des discussion afin que cela soit plus visible
Le daivonet, ça marche peu ou pas suivant les individu et pourtant, en pratiquant l'occlusion total, c'est assez efficace.
Le soir où le jour pour les mains, vous tartinez les régions atteintes, que vous recouvrez de gants, je vous conseille de mettre les gants que l'on trouve dans les stations services , quand on prend du gazole.
Très pratique aussi pour les teintures de cheveux, car ceux mis dans les boites sont pas terribles.
Pour les genoux, coudes, vous prenez des pansements adhésifs genre Alevin, vous mettez le plastique de protection qui en principe doit être jeté sur le daivonet ou autre crème grasse à la cortisone, et vous scotchez
Pour les genoux, les collants ou bas maintiendront aisément le pansement, pour les pieds, la chaussettes ou bas etc...
Pour les autres endroits, un peu d'imagination
Ce pansement occlusif, laissez le dans la mesure du possible 3 jours 24h/24, et vous verrez que les plaques, peaux mortes etc auront disparu, laissant la place à une peau rouge.
Cela ne guérit pas, mais vous pouvez être tranquille pendant 15 jours.
Y a d'ailleurs le bétésil qui applique cette méthode