- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Les complications du psoriasis
Patients Psoriasis
Les complications du psoriasis
- 863 vues
- 6 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai un psoriasis inversé sévère, et on me propose un traitement avec du methotrexate. J'ai vu qu'un patient du site utilise cette thérapie.
y a-t-il d'autres personnes qui auraient utilisé ce produit? Je suis très inquiète des effets et conséquences à long terme ainsi qu'à ce qui arrive lorsqu'on arrête le traitement (reprise du pso, avec aggravation ou pas?)
merci d'avance pour votre aide!
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Hawshead : je comprends tes inquiétudes. Avec ces traitements lourds il y a de qui se poser des questions. Mais cela peut t'apporter un répit.
Je crois que c'est @magu25 ( entre autre) qui a eu du métho....
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton message. Sympa la photo de ton pseudo (le mug) :-) oui je vois que beaucoup de personnes sont améliorées par ces traitements lourds, mais à quel prix.... C'est et que j'aimerais savoir.
merci pour le contact de magu25
tres bonne soirée Ellipse!
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Evidemment le Méthotrexate oblige un suivi régulier du foie. Mais si il existait un autre traitement plus light pour l'organisme je suis preneur et je vous remercie d'avance de m'en informer.
Sinon je confirme que ce n'est pas une maladie facile à vivre.
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Si quelqu'un connaît d'autres traitements autres que le Métho, crème corticoide en tout genre etc , qui peuvent diminuer l'apparition de pso en plaques et en gouttes, je suis preneur de vos infos. Pour moi la puvathérapie ne fonctionne pas très bien dès lors que l'on arrête d'en faire.
D'avance merci et bon courage à vous tous.
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 47 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Ulysse33,
J'ai un ami qui a du psoriasis sur tout le haut du visage en grande quantité, il est allez voir un magnetiseur deux fois, et aujourd'hui il n'a plus rien. J'étais surprise du résultats. Car il en avait même dans le cuir chevelu. C'était énorme, j'ai vraiment été étonner.
À essayer
Bonne soirée
Voir la signature
magu25
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 47 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir à tous,
J'ai une question, j'aimerais savoir quel métier font les personne atteintes de rhumatisme psoriasique avancés? Car je fait un travail minutieux de soudure et montage de petite pièce sous binoculaire et j'aimerais savoir un peux dans quoi je pourrais me reconvertir si un jour je ne peux plus faire mon travail. Car les douleurs sont de plus en plus présente et forte.
Merci et bonne soirée
Voir la signature
magu25
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @magu25
As-tu essayé de voir avec la MDPH par rapport à ton rhumatisme pso? Il me semble que cela pourrait t'aider. Je sais que pour certains psoriasiques, le fait d'être reconnu par la MDPH leur a permis de se reconvertir.
Utilisateur désinscrit
coucou à vous!
j'suis noire africaine d'origine camerounaise. je souffre depuis ma tendre enfance de psoriasis en plaques au coudes aux pieds. ici, au cameroun les dermato et les gens ne connaissent pas vraiment cette maladie. j'ai beaucoup souffert du regard des autres au lycée puisque nous portions une tenue qui laissaient ses parties disgracieuses et désagréables à la vue de tous. maintenant je ne porte que des vêtements mini a la maison.
Utilisateur désinscrit
salut!
je ne pense pas qu'au Cameroun il existe même un magnétiseur. je voudrais juste avoir le nom des produits efficaces utilisés pour le traitement des psoriasis en plaques pour mes jambes qu'on pourrait touver en pharmacie ici.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Les personnes atteintes d'un psoriasis modérée ou sévère peuvent être très affectées par leur apparence et ainsi soufffrir de dépression, perte d'estime de soi ou d'anxiété. Et vous, voyez-vous d'autres complications possibles liées au psoriasis ? Souffrez-vous de complications provoquées par cette maladie ?
Merci pour vos retours.
Julien