- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Conseils au quotidien
Patients Psoriasis
Conseils au quotidien
- 272 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nelly16
nelly16
Dernière activité le 09/04/2019 à 22:47
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
Des qu une plaque commence a me démanger je met de la nivea et j en profite pour faire les autres comme ca le temps que je les fasses toutes j'ai oublier que ça me demanger. j’essaie de toujours en avoir un tube sur moi meme si au travail ce n'est pas evident (je travail dans le commerce).
Sinon j'utilise AKERAT30 (eau thermale d'avéne) en 1 ans mes plaque aux coudes on casimment disparu. Je ne veux plus de cortisone, j'en ai utiliser pendant 15 ans et c'est toujours la même chose ça soulage une poussée et c'est tout.
Je pense qu'il faut accepter le pso et apprendre a vivre avec, apprendre a ce connaitre , ce qui nous fait du bien. Il faut apprendre a gérer son stress en pratiquant une activitee sportif qui pour moi est la meilleur des solution.
J'ai remarquer aussi que pour les plaques aux jambes le frottement des pantalons peu être terrible , moi ca me declange "des crises de grattages" j 'appel ça comme ça car je n 'arrives pas a trouver d'autre mots , j'ai une envie de me gratter incontrôlable , c'est dur car après je m'en veux car je saigne et je me dis que je dois recommencer tous mes efforts donc si vous avez des astuces pour éviter cela je suis preneuse.
La seule chose miraculeuse pour moi, le seul moment dans l'année ou je ne pense plus au pso "MON REPIT" c'est quand je pars au bord de la méditerranée," sel plus soleil ". Je m'hydrate juste le corps en sortant de la douche et plus de créme, plus de démangeaison,les plaque s'attenu fortement. Meme si je sais que c'est du "cache misére" comme on dit, car en rentrant a la maison bien souvent en quelques jours tout revient quand ce n'est pas pire . mais c'est quelques semaines "de libertée" font du bien.
Utilisateur désinscrit
Bj,
J'ai essayé la Nivéa mais ce n'est pas assez gras. Ce qui me réussit pour les yeux et le corps, c'est la Dexeryl.
Utilisateur désinscrit
Bj,
J'ai essayé la Nivéa mais ce n'est pas assez gras. Ce qui me réussit pour les yeux et le corps, c'est la Dexeryl.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment faites-vous pour limiter les frottements qui peuvent être source de squames ?
Julien
Voir la signature
Julien
Fourmirouge
Fourmirouge
Dernière activité le 20/11/2015 à 23:05
Inscrit en 2013
J'en ai pratiquement qu'aux pieds . Je m'écorche jusqu'au sang . Rien ne m'aide . Tout au début je vivais dans un pays ou le lait est un luxe donc pendant 14 ans pas de lait . La seule fois où j'ai eu un répit c'est quand le docteur m'a donné un calmant . C'est tout . Je m'estime heureuse d'en avoir qu'aux pieds . C'est pas facile non plus car dès que je marche un peu, j'ai des crevasses à ne pas pouvoir mettre les pieds par terre le lendemain . Le soriatane me donne mal à la tête du coup je l'ai supprimé . Ah oui, un bain de pied avec une goutte d'eau de javel me soulage aussi .
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Dernièrement, j'ai essayé l'huile sèche de chez Palmer's. Je suis assez étonnée du résultat. J'hydrate ma peau avec cette huile après la douche. En ce qui me concerne, les squames régressent et il y a moins de sensations de démangeaisons en fin de journée. Je l'utilise depuis 3 semaines.A suivre....
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
quand j'ai une poussée de psoriasis, je me lave avec la gamme d'Avène en gel surgras, ensuite je passe la crème hydratante.
Les produits sont chers mais ceux ci me conviennent.
je vais essayé le savon au lait d’ânesse il parait () qu'il y a de bon résultat. En avez vous entendu parler?
Merci pour vos infos bonne journée
domie
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Julien
Voir la signature
Julien
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Qui a essayé le liniment oléo-calcaire pour hydrater les plaques de pso?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez dans ce post vos conseils pour gérer le psoriasis au quotidien.
Bonne discussion
Antoine, votre animateur de communauté