- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Travail compatible avec la SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
Travail compatible avec la SPA
- 199 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour et bienvenue Laurelyen je ne travail pas non plus actuellement
j ai entendue parler de cap emploi ????
peu etre que d autre membre saurais mieux t en parler???
tu as fait un dossier aupres de la mdph pour une reconnaissance travailleur handicapé?
tu peux te faire aider par une assistante sociale soit du secteur soit de la secu
je ne suis pas de la police mais tu es en arret de travail, au chomage dans quelle situation es tu?
Utilisateur désinscrit
Et bien en fait, j'ai constitué un dossier à la mdph, je suis au chômage et la personne de Cap Projet m'a conseillé de demander sur un forum pour trouver du travail car elle ne voit pas ce que je pourrais envisager de faire... Une assistante sociale tu dis?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
À mon avis, la première question à se poser est :
Qu'aimer ais tu faire , toi?
Quels sont les domaines qui te plaisent ?? Considérer la spa comme un handicap ...oui...mais ne la laisses pas t'empêcher de faire ce dont tu as envie .
Utilisateur désinscrit
@LAURELYEN bonjour oui ne fait pas la meme erreur que moi j avais moi aussi des droit au chomage quand on ma trouver la maladie et par la suite mon medecin generaliste m a mis en arret de travail
donc a la fin de mes droits pole emploi javais le rsa 439e galere et maint en arret de travail je touche la moitiee de mon salaire le double (pour moi!)
surtout en ald ( maladie longue duree) au 100%
as tu le protocole 100% ALD?
oui une assistante sociale peu t aider a metre tout sa en place voit aussi avec ton medecin
cote boulot ?
cap emploi tu vois je ne connais pas encore mais tu vois tu n es pas la premiere a me dire quils ne font pas gd chose!!!!
fanny a raison la maladie ok fesont ou essayons de faire se quil nous plait
moi perso j ai essayer de bosser en juin (assez bornee sur se sujet je n axepter pas de rester inactive)et la je me suis rendue compte et ben non je ne pouver plus faire comme avant jai finie mon contrat de 10jous en pleur et jai prie conciance que j avais changer
chacun son parcour c est sur chacun ses propre douleurs et oui essayont de trouver se que l ont va pouvoir faire par la suite pour moi perso le gd vide pour l instant
je te souhaite de trouver qque chose qui te plait
Utilisateur désinscrit
ps se que je veux dire je ne me suis pas bien exprimee
c est que plutot que d utiliser tout tes droit pole emploi et ensuite de finir au rsa comme moi le mieux je pense si c est possible est de se metre directement en arret de travail
oui meme au chomage si tu as travailler au par avant tu peux avoir des droits en indemnitees journalieres cela se calcule en heure
moi javais des doutes et finalement j y es droit
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laurelyen,
Merci à vous d'avoir lancé ce sujet ! Pour information, ce groupe vous permet de discuter autour des symptômes et des complications liés à votre spondylarthrite ankylosante. Pour échanger autour de l'impact de votre pathologie sur votre quotidien, je vous invite plutôt à utiliser ce groupe : La spondylarthrite ankylosante au quotidien
Bien cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Alors il faut bouger de groupe? Comment déplacer la discussion?
zette83
zette83
Dernière activité le 24/07/2021 à 00:32
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour en arrêt depuis 3 ans je suis en invalidité impossible de reprendre mon poste la mdph m'a déclaré travailleur handicapé à 50 pour cent j'ai pas eut le droit à la carte de stationnement car je peut marcher 200 mètres mais bon c'est d'aucune aide
Voir la signature
vale
Utilisateur désinscrit
bonsoir zette ,et donc que compte tu faire ? professionnellement bien sur !
zette83
zette83
Dernière activité le 24/07/2021 à 00:32
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je sais pas encore mon employeur viens de m'envoyer un.recommandé pour un.autre poste qui biensur ne correspond pas au exigences de la médecine du travail et dans le nord donc je dois refuser et après il faut que j'attende le licenciement et je dois trouver un poste à moins de 10 KLM en voiture deon domicile et entre 2 ou 3 heures maximum par jour si possible dans un bureau voilà allez trouver un poste comme ça ???? Et puis c'est pas évident mon traitement sous Rémicade me.fatigue énormément et à chaque fois j'attrape sois un sinusite une Rhino ou une bronchite après ma perf pas facile j'avoue être perdus niveau boulot :-(
Voir la signature
vale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nouvellement arrivé, je voulais vous soumettre une question. J'étais à la recherche d'un emploi quand le diagnostique est tombé. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour trouver un travail compatible avec cette maladie (sachant que j'essaie un nouveau traitement et que je ne suis donc pas encore stabilisé. Comment se projeter dans un état autre qu'on est et bref... je suis perdu!!!