- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et grossesse
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et grossesse
- 455 vues
- 16 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mousse88
Mousse88
Dernière activité le 07/03/2018 à 09:53
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous/toutes.
nous avons aussi un projet bébé étant sous Cimzia pour la SPA et Crohn (29 ans).
Celle-ci peut être pris tout le long de la grossesse, les tests faits sur les femmes enceintes sous Cimzia révèle que le médicament ne s introduit pas dans le placenta et que les bébés de Cimzia n ont aucune trace du médicament.
concernant le methotrexate il y minimum 6 mois à attendre car ce médicament à la base était utilisé comme avorteur donc plus que mauvais pour un bébé.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nous aussi projet de bébé. Je suis sous cimzia depuis 2 ans et d'après ma rhumatologie ça ne pose pas de problème durant la grossesse. Cependant elle me recommande fortement de l'arrêter le derniers moi de la grossesse. En ce qui concerne l'allaitement je n'ai pas d'information.
Tout de bon
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes !
Vaxandre, j'ai une SPA depuis 28 ans et j'ai eu 4 enfants. Comme vous, j'ai dû arrêter le methotrexate. Pendant les grossesses, à part pour la première où j'ai fait une crise qui a duré jusqu'à bien après l'accouchement, les douleurs étaient moins pires que d'habitude.
Bon courage dans vos projets !
Etre Maman, ce n'est que du Bonheur !
Pernelle
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Dernière activité le 15/06/2018 à 02:56
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les filles,
alors où en êtes vous de vos projets bébé? Je suis enceinte de 8 SA. Pour le moment, on m’autorise à prendre du klipal mais à partir du 6ème mois, je devrais l’arrêter jusqu’à la fin de l’allaitement. J’évite d’en prendre quand même mais par moment, je ne peux faire autrement. Le médecin m’a dit qu’il était possible que la maladie se calme pendant la grossesse même si ce n’est pas le cas pour le moment. Tenez-moi au courant!
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pernelle ce qui m’angoisse le plus, c’est que j’ai eu ma maladie après ma première fille donc première grossesse avec la spondylarthrite...
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Vaxandre au moment de ma grossesse en 2016 je n'ai presque pas eu de douleurs mis à part le dos et le genoux sinon ça allait mais j'étais en arrêt maladie quand même car auxiliaire de vie sociale c'était un peu dur à supporter les douleurs au dos sinon avec le repos ça était et puis après l'accouchement ça allait encore je crois que il y avait un effet bénéfique pour moi la grossesse et ensuite une nouvelle crise août 2017 et la m'a SPA à était diagnostiqué fin novembre. J'espère pour vous aussi vous auriez pas de douleurs pendant votre grossesse je vous le souhaite ??
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes ! Vaxandre, lors de ma première grossesse, j'ai eu ma première crise de SPA. Je suis restée 2 ans alitée ; les médecins ne savaient pas ce que j'avais. Par contre, les 3 grossesses suivantes se sont bien passées. Des douleurs, bien sûr, mais rien d'exceptionnel ! Bon courage ! Donnez-nous des nouvelles !
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir !
SPA depuis plus de 15 ans mais diagnostiquee que fin 2017.
Maman d'un garçon de 33 mois et d'une fille de 15 mois. J'ai toujours souffert de crises de sciatiques à cause de la maladie, à ne plus pouvoir marcher. Je pensais souffrir étant enceinte mais ce fut tout le contraire. Pour les deux grossesses, je n'ai jamais eu mal une seule fois, que se soit aux hanches, fesses, dos, cervicales ou cage thoracique, je ne me suis jamais sentie aussi bien.
@Vaxandre je te souhaite une belle grossesse en espérant pour toi, que la maladie te laisse tranquille et que tu puisses fabriquer tranquillement un ou une mini toi ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes, j'ai 26ans et pour projet de faire bébé à partir de juillet. Le soucis c'est qu'en avril 2017 j'ai eu une crise qui jusqu'à ce jour ne se termine pas. La spondylarthrite a été diagnostiqué mi décembre je suis sous salazopyrine j'ai encore du mal à voir les effets de plus les anti inflammatoires je ne les supportes pas du tout. Est ce qu'un jour je pourrais dire je n'ai plus mal ? Est ce que je devrais arrêter ma salazo durant l'essaie bebe ?
Je suis perdue et déprimée. ..
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ninie5922 bonjour, pour l'arrêt de la salazo, tu devrais demander à ton médecin. C'est lui qui saura le mieux ce qu'il faut faire. Je te rassure j'ai eu des crises qui ont duré des mois. Un coup je boitais, ou ne pouvais plus marcher et la fois d'après je marcher mieux mais toujours mal...puis rebelote...
Et quand je suis tombée enceinte, plus rien ! Après ça dépend des personnes, mais chez certaines comme moi, les hormones de grossesse sont bénéfiques.
Jai attendu de finir mes grossesse pour aller voir un rhumato, me faire diagnostiquee (car depuis 15 ans on me disait que c'était juste des crises de sciatiques), et je vais commencer la biothérapie.
Bon courage pour ton projet bébé, soir confiante !
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis porteuse d'une SPA depuis maintenant trois ans. Cela fait un an que nous essayions de faire un bébé. J'étais sous methotrexate et j'ai dû tout arrêter pour commencer une éventuelle grossesse. Ce n'est pas simple de vivre sans traitement!! Mais je pense que vous savez de quoi je parle. J'aurais souhaité connaître des expériences de mamans ou de futures mamans qui ont eu des grossesses avec la maladie. Les traitements possibles, les douleurs, le suivi, l'accouchement... Tout ce qui entoure la grossesse. Je vous remercie de m'avoir lue. A bientôt.