Fatigue
- 195 vues
- 32 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien bonjour
Oui c est un des symptômes que même tous les traitements ont du mal à mettre en veille. C est très dure à se débarrasser de cette fatigue chronique.
Bon courage
Voir la signature
Yannick
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc oui la fatigue, c'est le manque de sommeil avec des nuits hachées à cause de la douleur, du mal a s'endormir aussi a cause des traitements qui provoquent aussi des insomnies....
Les anti tnf faiguent aussi bcp et on a un mode de vie qui est toujours dans comment s'adapter tout est plus dure plus lourd plus compliquer....on doit courrir heu plutot se cramponer a des tonnes de rdv medicaux, des kine, des prises de sang, des contrôles, avec souvent des intestins en vrac et se justifier de tout ...
Un simple bonjour comment ça va? Sera fatiguant à repondre pk il y a tellement de chose a raconter que les personnes ne comprennent pas que ca au aussi ça fatigue!
Oui'la spa je confirme ça me fatigue, g des periodes de peu de sommeil du au douleurs au questions qui tournent ds ma tête a la culpabilité au faite de voulior tjrs me battre et pas accepter alors que je pense avoir avancee mais y'a tjrs et encore des effort a faire ca me fatigue!!!
Et parfoit je suis capable de rester en mode zombie pyjamas et dormir deux jours et juste rechauffer ma bouffe et manger ds mon tuperrwar dans mon lit tellment je suis fatiguée,, alors qd j'ai la peche que je suis moins douloureuses j'en profite pour faire des trucs et la de nouveau je me fatigue..
C'est evident de trouver un ryhtme et une attitude pour etre moins en douleur et en fatigue!!!
Bisoux courage, jvous ecrit couchees repas de paques super bien pk pleins d'amour j'ai de la chance mais du coup la chui hs, donc je ne pense meme pas au repas du soir et a l'organisation, si jm'endors, ben jverrais qd je serait reveillee.. mon homme et les enfants feront surement sans moi, et ils comprennent pk c mkeux que de serrer les dents et souffrir a table, cest je progresse ce soir je ne culpabiliserait pas de ma fatigue c déjà ça. .
Chaque jour est nouveau jprends comme ça vient...bon repos😃😃😃😙
Voir la signature
🐈
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@natachou tu as tout à fait raison
tout est source de fatigue et même la fatigue me fatigue.🙄
Pleins de choses à faire et rien à faire je n arrive pas à les faire 🙄
J ai envie d avoir envie mais plus envie de rien 🙄
Remettre à demain ce qu on aurait pu faire aujourd hui ou hier avant mais à présent n être pas certain de faire le passé dans le futur 🙄
Etc......🤔
C est pas terrible d être fatigué tous le temps 😂😂😂
Bonne journée 😋
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lecadet 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼 Pour ton message juste au dessus, j’adoooooore 😄😄😄
mais c est tellement ça ! La fatigue sous toutes ses formes !!
bon , on avait dit qu il ne fallait pas parler d avant ; je fais une entorse au règlement . Avant, bordel j étais une wonderwoman en vrai, en y repensant, juste d y penser hein ça m’epuise !!! Mais comment je fesais ?!!! Il me faudrait 3 Moi actuelle pour faire autant qu avant ! J étais par-tout . Je me dis même , avec le recul, que je me suis peut être bousillée la santé à en faire autant , à mettre la barre si haut ..
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 merci beaucoup 😉
C est tellement ce que je vis actuellement ce que j ai écrit au dessus et surement d autres aussi.😐 n est ce pas @ainsival 😉.
Je pense également comme tu dis, que je me suis laissé à trop en faire quand c était possible comme toi et qu avec cette maladie qui couvait ça n a pas arrangé mais bon c est dans ma nature et cela me pèse beaucoup de ne plus faire ce que j aimais.😒
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien bonsoir 🙂 je n'avais pas vu ton post il y en a tellement ici mais c'est cool je vois que tu as eu des réponses de mes vielles copine 🐢 désolé yanick mais tu en fait partie 😂
Là fatigue est un symptôme premier de la spa après ou avant les douleurs 😏 🤔 je ne saurais pas les mettres dans le bon ordre mais effectivement une fatigue énorme comme le dit lecadet fatigué d'être fatigué et quand c'a va un peu mieux on en profite et de nouveau asthénie +++😱 hélas mici et spa font souvent la paire et la bonne nouvelle ^^ c la biothérapie fonctionne sur les 2 😁
Donne nous des nouvelles et n'hésite pas à venir échanger c'a fait tellement de bien d'en parler avec d'autres personnes qui ont la même pathologie
Pleins de courage 🤞 😉
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
Traitement anti inflammatoire demain , connais pas le nom surprise je vais chercher l'ordonnance au Bureau du rhumato... Et oui fatigue par contre pas facile à gérer suis aide soignant et par moment envi de me reposé limite dormir... Pas simple.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien bonjour oh comme je comprend pleins de courage 🤞🤞🤞😉
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival pas de soucis , je le prends bien 😂😂
Voir la signature
Yannick
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien oui c est toujours compliqué à gérer cet état et surtout quand on travaille.🤨
Bon courage 🤞🤞🤞
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour atteint de la maladie de Crohn depuis 7 ans maintenant, suite à des douleurs dorsales et bassin mon gastro pense probablement à une Spondy... À confirmer avec anti inflammatoire et mon rhumato. Sinon la fatigue même en période de rémission est elle toujours présente??