- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fidii1 bonjour,attention ! Le valium est un véritable piège. On s'habitue très vite,on devient accroc et on augmente les doses....... Je viens de passer 2 jours à l'hôpital à cause de cela..... Belle journée
Voir la signature
Frédérique
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
oui,c'est vrai mais je l'ai déjà diminué et je n'en prends pas de grosses doses.
j'en prends juste 1 le soir de 5 mg ou parfois de 10 mg mais j'ai bien l'intention de l’arrêter mais comme je veux arrêter de fumer je ne veux pas tout faire en même temps.,
Voir la signature
benzy3
Mumurob
Mumurob
Dernière activité le 09/05/2021 à 18:42
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Notre association (à but non lucratif) fait actuellement une enquête sur les problématiques d'habillage avec une fibromyalgie.
Notre objet social est de rechercher, dans le prêt-à-porter généraliste, des solutions d'habillage pour les personnes ayant une maladie ou un handicap. Nous avons ainsi développé une expertise sur les besoins ergonomiques relatifs à l'habillage pour des personnes atteintes de différentes pathologies ou de handicaps.
Seriez-vous d'accord pour répondre à cette enquête ? Pourriez-vous aussi nous aider en la partageant vers des personnes concernées ?
Je suis à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
https://forms.gle/tiQ8yKCVcBn2zaUZA
Bien cordialement,
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je suis très fatiguée et desesperée parcequ' il y a des jours la douleur forte ne s'arrete pas.
Je ne peux que rester au lit. J'ai essayé de bouger, la chaleur, l'eau chaude, meditation, et la medoc au temps que le tens ne me soulage que tres peu,
Je me sens casée moralement et fisiquement. Aujourd'hui j'ai session balneo. Mais s'il y a un progres, c'est tres tres petit.
Pour moi il ne vault pas la peine de vivre comme ça. Je suis fatiguée de me battre.
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia comme je te comprend je vis seulement depuis 3 ans avec cette maladie et les examens, l'attente entre chaques rdv médicaux et tous les symptômes m'épuise psychologiquement, je suis fatiguée d'être fatiguée. En ce moment je suis dans une de ces périodes compliqués où les pics de douleurs sont quasi constant, je suis dans mon lit aujourd'hui comme depuis 1 semaine maintenant, impossible pour moi de me motiver à faire quoi que ce soit surtout avec cette chaleur qui m'est insupportable mais je garde la foi parceque je sais que le soleil est toujours présent derrière les nuages et que même si aujourd'hui, cette semaine ou ce mois ci ça ne va pas, tout s'arrangera dans pas longtemps. Alors oui la maladie ne vas pas disparaître, c'est épuisant et désespérant par moment mais il faut prendre du recul sur sa vie, voir plus loin, ouvrir les yeux sur le monde, ce qui nous entourent... Il faut essayer de se dire qu'il y a pire... Je regarde souvent des reportages sur des maladies incurables, sur les hôpitaux ou simplement sur les pays pauvres afin de me remettre à ma place et de reconsidérer la chance que j'ai. J'espère que mon message t'aidera et j'espère que tu trouvera de l'espoir autour de toi, passe une bonne journée 😊
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia j'ai également pris les coordonnées d'une psychothérapeute, je vais bientôt commencer cette thérapie pour essayer de m'en sortir moralement. Est ce que tu es déjà passé par là ?
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Il était prevu mais apres avec le COVID mes rendez vous ont ete annulés.
Je dois les rappeler pour demander une date, mais je suis trés epuisée. La balneotherapie c'est 40 minutes en voiture 2 fois a la semaine.
Ma fille doit aller elle meme au psychologue 1 fois par semaine. Mais son rendez vous, au moins, ce dans ma ville.
Et l'unite de la douleur oú il y a le psyquiatre et psychologue 60 minutes. Et je suis la seule a garder ma fille quand mon mari travaille.
Donc, j'attends la rentrée pour la psychoterapie.
Maitenant je suis un peu mieux. Je vous remercie de vos messages. Ce sont des moments de faiblese pendants les pires moments de la douleur. Je suis au lit avec des fortes douleurs aussi il y a beaucoup de jours.
Je vois aussi des videos de personnes avec des maladies graves. Ça m'aide a eviter de me sentir victime. Je ne suis pas la seule et il y a des millons des personnes avec des diferents problémes de santé.
Moi, je veux encore faire beaucoup de choses. Mais mon corps ne me laisse pas. Pas de force, pas de concentration. Avec cette douleur constante et forte je ne sais pas comme faire rien du tout. Je me vois obligée de reservoir ma petite force et concentration pour les rendez vous et traitements, et aussi ma fille.
Merci pour partager ton experience. Ça m'a aidée 🤗
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Comment sont vos douleurs ces jours-ci ? Que faites-vous pour les atténuer (balnéo....) ?
Merci pour vos témoignages, ils sont précieux !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En cette periode ...
C'est une chance pour nous de " pouvoir être confinés " ( mdr ) - Notre santé ne nous permet pas souvent de profiter ... Cette fois , nous nous sentons " presque " comme les autres ...
..Au moins maintenant - si tous se comportent avec respect des autres afin d'éviter la propagation de l'epidemie , nous ne serons pas les seuls a vivre entre nos quatre murs ..
Nos douleurs ? notre fatigue surtout en cette periode.... c'est vrai.,,, sont insoutenables -
Est ce la pression atmospherique - la force du soleil d'été qui gerent nos douleurs - les jours trop longs ?
Nous prendrons comme toujours encore et encore notre courage a deux mains en attendant des jours meilleurs -
Lorsque nous entendons autour de nous ...
les gens se plaignent lorsqu'ils sont plus ou moins malades pdt qlques jours - (même les cancereux qui passent une mauvaise periode - sont souvent plus en forme que nous ) -
Ils se plaignent tous et surtout d'etre plus ou moins confinés durant quelques semaines - un été pourri durant lequel ils ne peuvent pas "profiter " de la vie comme ils le souhaiteraient .. C'est une honte - La situation etant ce qu'elle est ... Tous devraient s'y adapter de bon coeur
Nous qui sommes des années , semaines apres semaines - en esperance de jours meilleurs ,nous ne devons pas avoir honte d'être temps en temps etre demoralisés - Nous avons tous evidemment de courtes periodes de decouragement naturellement - mais ... nous sommes des battants - nous rebondissons toujours - nous arrivons à faire un travail en nous qui nous permet de retrouver l'espoir et d'apprecier les petites choses de la vie qui nous apportent un petit plus -
Ce n'est pas aux psycho de faire ce travail mental en nous - mais en chacun de nous - de trouver des arguments qui nous boostent - Un petit déclic suffit souvent - ( surtout ne pas penser a ce que nous ratons - ne pas nous comparer aux autres qui "semblent " vivre a fond leurs projets ) - Nous avons tous une place sur terre - Avoir des rêves realisables est important - Notre force est interieure - elle est puissante - Repliés souvent sur nous mêmes - nous l'avons développée - nous ne sommes pas comparables en santé a la plupart de ceux qui nous nous entourent - Nous avons ce courage cette force de pensée plus developpée en nous - que bcp nous envient -
En cette periode dorlotons nous sans mauvaise conscience - sachons nous détendre ..ne pas esperer ni vouloir avoir le même dynamisme que nos voisins - Chacun vit sa vie - comme il peut -
Je suis parvenue a croire que ma vie est riche - Me sens tres courageuse - Fiere d'etre ce que je suis malgré toutes les barrieres qui me confinent depuis des années - Relax et courage sans forcer , Demain ? qui sait .. sera sans doute meilleur - esperons le - Bon courage a vous tous
cocote
cocote
Dernière activité le 09/04/2024 à 20:22
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@BREIZH13 bonjour allez voir medecin pour la douleur et vous pouvez faire dossier mdph avec le medecin traitant mais il faut bien le remplir moi je l'ai depuis 7 ans bon courage à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.