- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Patients Fibromyalgie
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir les copines, je vous comprend et je suis de tout cœur avec vous, Mag je me doute que ça doit être très compliqué pour toi mais ne regrette pas d'avoir gardé ton bb, tu es en colère contre ton mari et c'est normal, Gigi a raison les hommes n'ont pas notre sensibilité alors en étant malade c'est pire. Le père de mes enfants m'a quitté 6 mois après ma maladie diagnostiqué, ça a été dur pdt 3 mois c'était en 2010 et j'étais souvent allongée avec des douleurs et tout le reste de la fibro, mais la différence c'est que mes enfants avaient 19, 14, 10ans, déjà assez autonomes, les tiens Mag sont encore petits, et je pense souvent à vous les jeunes mamans, je sais pas comment je serais si ça m'était tombé dessus 5 ou 6 ans plus tôt. J'ai eu un ami par la suite mais il ne me soutenait pas assez, je préfère rester seule, même si parfois c'est dur. Chatoune comme te dit Cristal, viens comme nous déverser ton mal être à cause de cette fichue maladie, le forum a cette qualité, de nous sortir de l'isolement, et d'être enfin compris, je vis la même chose mais c'est plus dur, vous êtes de jeunes femmes, je vous embrasse à toutes, bonne soirée, bon appétit, douce nuit pour récupérer
Utilisateur désinscrit
bonojour a tous pour les névralgie d'arnaold mélanger huile essentielle de gaulthérie avec huile végétale et se masser les épaules trois fois par jour de ce mélange c'est un anti inflammatoire naturelle et je peux vous dire que n'user pas votre salive pour expliquer votre mal a votre entourage car ceux ci vous diront d'arreter de rammenner tout a soi et ce q'on as n'est pas pire que le cancer ou la mort sauf que ce que je leur repond est je le sais tres bien que le cancer et la mort sont pire que notre maladie mais que k'issue de notre maladie peut etre la paralysie et mon conjoint comprend mon mal mais ne m'aide pas plus pour autant et je me sens seule comme vous avec cette pathologie sur les bras mon travail m'epuise de jours en jours les douleurs ne me laissent pas de répit et je dois faire deuxieme journée a la maison et personne du coté de mon ami ne me comprennent pour eux je n'ai rien de grave et et je fais du chiké voila leur réaction bonne soirée a tous et courage
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu sais me belle-mère dit que je fais semblant d'ètre malade, alors qu'elle elle est pas malade et elle gratte le rsa. Si tu savais comme tous ces gens m'énervent, j'ai envie de leur mettre des baffes. Pourtant je suis pas violente. Comme on dit" la roue tourne" et nul n'est à l'abri d´une maladie visible à l'oeil nu. Et ce jour lâ je serai aux premières loges pour leur rendre la monnaie de leur pièce..... Ce soir je suis révoltée contre cette bande de cons qui m'entourent. Moi j'ai toujours ètè là pour eux même avec ma santé fragile. Je ne fais pas les choses pour attendre quelque chose en retour, mais yn minimum de respect. Mon ancien psy m'a dit de ne pas y faire attention. Mais j'y arrive pas car je ne supporte pas la méchancetè et l'intolérance. Comme dit ma fille: tu vaux mieux qu'eux, et nous on peut compter sur toi. Heureusement que mes parents , ma grand-mère et ma soeur me soutiennent. Je me demande comment je vais faire si je fais une grosse rechute comme ?'a née dernière, angoissée par la tête qui tourne ne pouvant plus bouger, et mon conjoint qui sort tous les soirs et je me débrouille. Désolée pour ce spitch, mais je suis déçue. Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à toutes,
@Mumu,
T'as intérêt de nous envoyer des sinon c'est
Gros gros à toi et tout à fait d'accord avec ton discours
@Cristal,
Ne sois pas égoiste, pour une fois, j'ai profité d'un soleil radieux
@Katia,
Toujours aussi sage et douce dans tes témoignages ! Que du bon sens
@Bibou ,
Quel plaisir de te retrouver ! Ca fait si longtemps !
Merci de tes bons conseils ! Je souffre, également de ces névralgies
Quant au reste de ton message, tout à fait d'accord avec toi
Alors, arrête de faire semblant
Tout cela avec beaucoup de compassion
Bonne et douce soirée à vous toutes, accompagnée de gros
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mag,
Oui, difficile de vivre avec tant de non-reconnaissance de la part d'une personne dont on en attend tellement !... Mais, tu sais, un homme ne supporterait pas un dixième de seconde nos douleurs, c'est bien connu, il supporte bien moins la douleur que le "sexe faible" !! Mouais, on se demande qui est faible dans une vie de couple ! Ils n'ont même pas la présence d'esprit de comprendre pourquoi, lorsqu'il rentre du boulot, le repas est fait !... Les femmes font trois journées en une et eux, tranquillement, se plaignent de la seule qu'il font !!!... Ne regrette pas d'avoir gardé ce ti bout, ce sera ta force et ta richesse, ton trésor devant tant d'adversité, envers en contre tout, tu prouveras que malgré la fibro, tu as accepté les douleurs de l'enfantement pour mettre au monde un bb qui te sera salvateur. Si tu n'en as pas conscience maintenant, ne t'inquiète pas, plus tard, tu te diras, oui, j'ai eu ce bb, c'est moi qui l'ai fait et je suis fière de moi... Je sais qu'aujourd'hui, si tu me lis, tu peux te dire, mais j'ai pas besoin de savoir ça, c'est aujourd'hui que je souffre. Sache, Mag, que nos souffrances ne sont jamais vaines et qu'elles ouvrent toujours les portes sur un meilleur... Ne te décourage pas, vis pour toi, pour ce bb et pour tes enfants, tu sais que vous n'avez rien demandé, alors ne culpabilise pas... G et nous sommes là, nous, n'hésite pas...
Bonjour Chatoune,
Ne t'excuse pas. Si tu perd l'estime de toi, comment peux-tu encore avancer ? L'estime de soi, ne se perd jamais, elle est en nous, en notre coeur, lieu de la reconnaissance, tu passes par les phases que nous ne connaissons que trop, ce que tu vis, nous l'avons vécu, c'est difficile, harassant, mais c'est, néanmoins, nécessaire, pourquoi ? Parce que si tu éprouves le sentiment de diminution d'estime, c'est que tu es entrain de faire un travail sur toi, des questions doivent te hanter, c'est cela le travail qui se fait, en te coupant des autres, tu fais ce que nous avons aussi fait et cela permet de ce recentrer sur soi-même et de nous comprendre mieux. C'est en se croyant un poids pour les autres que finalement à y mieux réfléchir, Chatoune, on s'émancipe et surtout, on éclos à une nouvelle dimension de notre chemin personnel, c'est notre vie qui se lézarde, oui, mais pour faire peau neuve. Si tu sais, donc, considérer d'un autre point de vue ta peur d'être un fardeau pour les autres, tu t'aperçois,alors, avec surprise, que tu es justement entrain de déposer ce poids au lieu de l'endosser. Car prendre conscience des choses, c'est les comprendre pour les digérer et ainsi éviter qu'elles ne remontent à la surface de notre être démultipliées. C'est un bon chemin, que tu empruntes, là, dans ta vie, même si tu as conscience du contraire, crois-moi, tu es entrain d'avancer plus vite que tu ne le crois... G et nous sommes là, nous, n'hésite pas...
Courage Mes Belles, ayez confiance, n'ayez pas peur...
Utilisateur désinscrit
bonjour mes amies fibro
je m’incruste dans vos discutions mais je vois c'est pareil avec d'autre maladie ,pour mon cas moi avec parki j'ai vécue la même chose l'abandon d’être proche ,il faut malheureusement devenir un petit peu égoïste et pensez plus a soi , la vie vaut le coup quand même pensez a vos priorité ,les enfants ou ce qui nous fait plaisir un rayon de soleil...
voila un petit mots essayer de garder des pensée positives et puis avec l'aide d'un tel forum c'est plus facile
bon week end (chez moi il neige...)
val
Utilisateur désinscrit
Kikoo Val,
La neige dans le forez, nan, ça ne s'est jamais vu !!!...
Merci de ton ti message sympa... Bien sûr, "les similitudes entre pathogies font les similitudes entre maris" (héhéhé !)... Plus sérieusement, et dire que c'est l'homme le "sexe fort"... c'est pour cela qu'ils sont ainsi, pas tous, je vous l'accorde mais, ils ont tous tendance à tendre vers les mêmes réactions, néanmoins...Ils sont soutenus, tout au moins par les traditions, les us et les coutumes dû à leur rang... S'ils pouvaient accoucher rien qu'une fois nos tendres hippocampes, ils comprendraient... ...
Bonne journée floconneuse et
Utilisateur désinscrit
moi c'est vrai j'ai la chance d'avoir un mari exceptionnel ,c'est ma sœur on était pourtant je croyais très proche qui ma tourner le dos mais je voie la vie différemment ,mais quand il neige je trouve ça beau !!!
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou mag. J'ai vécu ma dernière grossesse avec sentiment de joie et de tristesse, et dé-fois même je refusait la grossesse. Dans ma famille on me tétais de folle car enceinte et que toutes les douleur était du pipo. Entre un mari bipolaire, une fille de 19ans a l'époque et qui est schizophrène léger, un gendre manipulateur,violant, Mon petit qui avait 4ans perturber par la grande surtout quand elle fessait les crise, gérer ma, mère qui est grabataire. Se n'a pas était simple, Ma soit disant meilleur amie d'enfance qui tirait la gueule car jalouse et en plus je ne pouvait plus être dispot pour elle.. Combien j'ai. Le seul répit était la sage femme qui était la pour m'écouter m'encourager. (je ne veux pas trop m’étaler tu peut me joindre en MP).Actuellement la vie avec mon mari est très chaotique. Il est toujours entrain de se plaindre surtout quand je suis a plas. Reproche que je ne suis pas assez dispot pour lui, pas assez proche physiquement. Je le conçoit mais que faire quand a peine il me touche j'ai mal, ou pas de libido. On en discute mais.....
Mag prend espoir car le petit bout de choux est un pur bonheur et una la fibro. Défois tu seras fatiguer user mais fait toi aider par des professionnels de l'enfance . Gros
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....