- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir a vous, je suis malade depuis 3 ans , et nreconnue depuis juin 2012. Mon médecin me disait dépréssive avec des crises d'arthrose;... Il a fallut que je consulte de moi méme un rhumato pour comprendre enfin ce que j'avais. Quel soulagement de mettre enfin un nom sur cette foutue maladie qui fait de ma vie un calvaire au quotidient. Douleurs en permanence, troubles du sommeil ( des fois je ne peux dormir que 10 min par nuit) fatigue chronique, moral en vrac. Au mois de janvier dernier j'ai fait lire des docs a mes parents et a mon compagnon pour il comprennent ce mal étre qui pourrit ma vie depuis si longtemps. Ils ont enfin compris et moi me voila soulager d'étre comprise! J'ai 40 ans et l'impression d'avoir 100 ans telleement je suis nmal foutue ! Je suis aide ménagere et je peux travailler que 14 heures par semaine tellement j'ai mal partout . Je commence des séances de balnéo et quand je serais un peu mieux je ferai les séances de kiné et je fais aussi une cure de vitamine d car je ne la fixe pas. Je suis contente d'avoir trouver ce site je me sens un peu moins seule. bonne soiréé a vous tous
Utilisateur désinscrit
Bonne soirée à toi, Ma Belle.
Nous t'accueillons avec joie, nous t'aiderons du mieux qu'on le pourra et nous serons là...
Oui, tout ce que tu décris, nous connaissons, donc, nous pouvons peut-être te donner quelques trucs et astuces...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Nine 11,
Je compatis à ta vie de fibro quie est la nôtre !
J'espère que la balnéo t'apportera le soulagement souhaité et te détendra suffisamment pour commencer les séances de kiné à venir !
Nous faisons toutes des cures de vitamine D, bien nécessaires à la fin de l'hiver (manque de luminosité) !
Nous sommes ravies de te compter parmi nous
A bientôt pour nous donner des nouvelles concernant ton traitement !
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
si cela peut te rassurer!! tu ne seras pas plus mal a 70 que maintenant!! car quand il faut faire face a la vie de mère de famille , au travail; ect c'est vraiment la galère! l'invalidité est passée par la!! et maintanat la retraite!! je reconnais que je peux mieux gerer mes douleurs meme si d'autres patholie viennent se rajouter!!
amis ces années ou il faut tout faire en meme temps !! serer les dents culpabiliser quand on est about et que le soir une fois assise nous ne pouvons faire un pas de plus!!
je compatis!! j'ai connu!! et je te souhaite beaucoup de courage!!!!
surtout repete sans cesse ton etat a tes proches car quand tu es mieux ils vont facilement oublier !! c'est humain!!! courage NINE11 et une nuit un peu plus réparatrice!!!
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Fleur de Lys,
J'ai pensé à demander à mon mari de m'accompagner à une consultation chez mon neurologue, le seul hic, c'est que ce docteur fait toujours des consults super rapides (même si efficaces) et ça ne pousse donc pas à la discussion malheureusement ! Je pense essayer de lui montrer quelques vidéos et lui expliquer la théorie des cuillères (que j'ai trouvé par ailleurs sur le forum). J'espère obtenir de bons résultats ! Surtout j'ai besoin de son soutien, notre vie serait tellement plus facile !...
Personnellement, je comprends mieux cette maladie notamment grâce à ce forum et à tous les témoignages. Je commence à mieux me comprendre et m'écouter aussi, même si je suis toute nouvelle parmi vous ! Ceci dit, j'aime bien ta technique aussi ! Peut-être arriverai-je un jour à me l'appliquer...! :))) j'aimerais avoir la sagesse supposée dans mon pseudo !!!
Bonne soirée à toutes !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Maitre Yoda je connais pas la téhorie des cuillères, j'irais voir, tu vois moi j'ai pas trouvé le truc pour que mes proches comprennent ce qu'on vit mais je vis qu'avec mes enfants et eux ils comprennent et la vie de famille tient malgré tout. Bonne soirée, douce nuit, bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maitre Yoda,
Il n'y a jamais de hasard dans les choix que l'on fait, s'ils sont négatifs c'est que ce n'est pas le moment que le positif intervienne et vice versa... Egalement, il n'y a pas de hasard si ton pseudo s'est imposé à ton esprit... A méditer...
Quand je te lis, je peux te dire que tu as une forme de quiétude en toi, elle ressort, donc, même si, toi, tu ne la ressens pas, dis toi bien qu'elle est là... D'accord ?
La théorie des cuillères (ou petites cuillères pour d'autres) est, effectivement, un moyen fort simple et radical (quand on supprime une cuillère des mains de l'autre) de faire comprendre le quotidien d'une personne atteinte de maladie. Moi, j'ai expliqué, avec des mots appropriés, à mes enfants, des mots de leur vocabulaire pour qu'ils saisissent mieux et j'ai aussi conté une histoire en même temps avec des "playmobil". J'en ai pris pour autant de membre de la famille et je les ai fait évoluer comme à l'habitude dans nos vies, sur une journée... Sauf que, pour Mme "Playmobil" (moi), eh !ben, elle était souvent à la traîne par rapport au rythme quotidien des enfants... Cela leur à évoqué tellement de questions (que des adultes ne poseraient pas !) qu'il ont bien compris et Miss Fibro est intégrée comme une personne supplémentaire au sein du foyer (Pffffff ! Je ne peux, par contre, pas la déclarer pour les impots & Cie !!! )...
Ne désespère pas, aie confiance... Explique lui la théorie des cuillères, c'est très intéressant et convaincant. Pense bien à insister sur tous les détails qu'une personne en bonne santé ne penserait pas, comme toi, tu es obligée de penser... Argument percutant et hop, vogue le voilier de ton courage...
Belle journée et G...
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bein moi la vie de couple me paise et je trouve que c'est pas compatible avec ce genre de maladie. J'en ai marre de devoir m´excuser d'être malade. On dirait que je fais exprè. Quelqu'un s'est excusé pour avoir foutue cette merde de maladie qui gache ma vie? Pfff
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je fais que pleurer , merci mon cher conjoint. J'ai vraiment besoin de tous ces reproches en ce moment.
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mag,
je suis d'accord avec toi. Certains jours, je préfère vivre seule ! Surtout si tu n'es pas soutenue.......
As-tu moyen de faire là tout de suite, quelque chose qui te ferait vraiment du bien au moral ?... Lire un bon bouquin, regarder un bon film, faire une sieste ? Prendre un bain bien chaud ?..... Tous les moyens sont bons quand il faut se débrouiller par soi-même...
Courage je suis avec toi...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....