- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Patients Fibromyalgie
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ma chère Mag6911!!!! beaucoup d'entre eux ont des diffilcultés a accepter notre maladie!! un conseil si tu peux dans les moments douloureux a vivre sors un peu!! le simple fait d'etre un peu seule nous permet d'évacuer le surplus de stress ou de souffrance!!
je te comprend !!ohhhh combien et je compatis
tous ces réconfortants!!!!!
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le problème c'est que j'ai la tête qui tourne. Il meriterait de prendre ma maladie. Je regrette cette grossesse, mais je croyais qu'il avait changé. Comme on dit" chasser le naturel, il revient au galop". ?incomprehension n'excuse pas toutes les réflexions que j'ai pris dans la figure. Je pense sérieusement à la séparation.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 295 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mag,
tu as constaté, nous sommes de tout cœur avec toi !
Maitre Yoda a raison, il faut trouver quelque chose qui te fasse plaisir !
Cristal est de bons conseils nous avons besoin de nos petits moments "seule" pour évacuer !
Nombreux sont les hommes qui manquent de compassion, de subtilité et de délicatesse contrairement à nous, les femmes, chez qui c'est "inné"
J'ajoute, également, des gros gros de tout ce dont tu as besoin !Tu n'as qu'à piocher
On pense à toi avec beaucoup de compassion !
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci beaucoup, mais j'avoue que là, je suis perdue. Mais il est hors de question que j'accepte sa plus longtemps. Et tant pis si je finis ma grossesse toute seule. Il a osè me dire que je m'occupais pas de mes enfants alors que y'a que moi qui m'en occupe. En 12 ans il m'a aidé 3 semaines. Je me suis toujours débrouillèe toute seule. Trop c'est trop. Bises
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Ca fait "chaud au coeur" de se rendre compte que l'on n'est pas seule dans cette galère qu'est la maladie et de se reconnaître dans tous ces témoignages.
Je suis toute nouvelle dans un forum et suis encore un peu empruntée dans le fonctionnement. Aussi excusez moi d'avance si je suis hors sujet ou un peu trop lourde, il est vrai que dans la vie privée ont se sent délaissées et un peu un poids et le plus souvent par rapport à ses proches. En ce qui me concerne c'est tellement compliqué qu'avec le temps je me replie sur moi même et n'epprouve plus l'envie de téléphoner et même de voir qui que ce soit , je me sens totalement incomprise et j'ai l'impression qu'il est inutile de se confier aux notres tant nous les ennuyons. Donc, moi je garde tout pour moi. Par exemple aujourd'hui je suis totalement épuisée, fatiguée physiquement et moralement (hier ça allait et j'ai forcé un peu trop à la maison mais j'ai tellement de retard pour l'entretien) une fatique dons je ne peux parler à personne sans m'entendre dire secoue toi un peu et écoute toi moins. Je perds donc toute estime de moi et n'ai plus envie d'aller vers les autres. Comment cela se passe t'il pour vous ? Je vous souhaite une bonne soirée, je suis tellement éreintée que je ne trouve plus mes mots ou peut être est ce le rivotril qui me joue des tours. Amitiés
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Idem. Moi je n'ai plus d'amis, comme sa sa évite d'avoir le rôle de boulet. C'est comme sa, faut faire avec. Moi j'y arrive plus, l'intolérence me dègoutte. Les biens portants croient peut être qu'ils sont à l'abri de tomber malade. Bises et courage dans ce monde d'égoïste.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 295 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chatoune,
Ne perds surtout pas l'estime de toi ! Tu n'es pas coupable si Miss Fibro est venue occuper ton corps, sans permission aucune !!
Nous vivons ou avons vécu les mêmes choses !
Il est très difficile pour l'entourage de comprendre, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille nous replier sur nous-mêmes ! On y est assez avec ces sacrées douleurs !!!
Ne t'inquiète surtout pas, tu as trouvé les mots justes pour exprimer ce que tu ressens !
Nous t'attendons, à chaque fois que tu auras envie de te libérer mais il faudrait peut-être oser t'exprimer et refuser les commentaires "secoue-toi ou écoute-toi moins" ! Facile à dire pour quelqu'un qui n'est pas atteint de telles douleurs !
Bon courage et bon repos !
A bientôt pour d'autres discussions !
On pense à toi avec beaucoup de compassion !
Je t'embrasse
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
chatoune tu as raison de vnir vers nous pour y verser ton trop plein de souffrance!! le forum est aussi fait pour cela!!!!
cette fatigue!! notre quotidien!!! les proches sont pas toujours a la hauteur!!!!
il ne faut pas forcer !! tu le sais écoutes ton corps!! apprends a etre compatissante avec toi!!!
pour les mots que tu ne trouvent pas il y a la fibro mais aussi le rivotril peut donner ce genre d'inconvénients!! parles en a ton médecins!!! courage!!
tu es la bienvenue parmi nous!! nous prendrons temps necessaire pour que tu sentes a l'aise!!!
de tendres
Utilisateur désinscrit
COUCOU Chatoune et magvoila tous ces sourires sont pour vous allons il faut sur tout pas tomber dans cette spirale certe la maladie est là mais c est a nous de l accepter on a pas le choix et la je vais paraitre dure mais là il faut nous protégé le plus possible et penser qu a vous en attendant un remede miracle les autres ma fois ils comprendrons avec le temps mais accepter dabors la maladie 1er étape pas facile mais faut le faire aprés quand vous irez mieux vous allez pouvoir sortir de votre coquille il faut savoir que l on est toutes passées par là et grace ce forum j ai réussi a avoir une vrai amitier alors n hesitez pas a nous sollicitée quand sa va pas méme en mp et moi avec le temps j en parle autourd de moi pour faire connaitre la maladie et puis il y a des petits momenst de bonheur que l on avait oublié tout es bon a prendre pour nous et quand sa va pas je hurle bat toi de mike brand;.... c est mieux que la chanson tu te laisse aller de aznavour COURAGE LES FILLES plein de bisoux aussi a maGIGI ET Cristal sinon elles vont me faire la tronche
Utilisateur désinscrit
bisous!! MUMU!! tu as aimé cette journée pourrie!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....