- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@RemsCoachSanté cher ami! tu sais pour voir la vie en rose? il faut faire des exercices sur soit même! dans la douleur je garde la foi et me dit que demain cela ira mieux? il faut dire que je suis bien entourée ,j'ai été aide soignante avec les enfants malades ,je sais que leur souffrances étaient fortes a vivre.... j'en ai gardé des leçons de vie! et le reste ? les petits bobos,je passe a coté ! bonne soirée,et merci pour le compliment ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
RemsCoachSanté
RemsCoachSanté
Dernière activité le 29/07/2021 à 11:00
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@arlesienne super ton mental bravo !
Que tu mettes en place tout ce qu’il faut pour guérir, se soulager de nos symptômes, ou malheureusement, se résigner et vivre avec… Le mental est partout dans ces choix.
Donc comme tu dis, plus tu l’améliores, que tu vois le positif, le verre à moitié plein, davantage les symptômes difficiles sont plus facilement gérables / acceptables.
Comme disait l’un de mes formateurs :
🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆
« C’est quand tu souffres le plus que c’est le bon moment pour rigoler le plus ! ».
🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆 🔆🔆🔆
Toujours chercher / voir le positif de la situation / personne,...
Qu’es ce que j’y gagne ?
Qu’es ce que cela me permet de faire ou de ne pas faire ?
Facile à dire !
IMPLÉMENTONS !!!
Courage à tous 😊
IMPLÉMENTONS !!!
Laetitia29
Bon conseiller
Laetitia29
Dernière activité le 18/08/2023 à 02:17
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@madras oui je suis bien d'accord avec vous !!! Mais du moment qu'ils savent que l'on souffre de fibromyalgie, ils mettent tout la dessus c'est bien plus simple pour eux, ils ne cherchent pas comme ça !
Faut être prudentes c'est sûr mais ce n'est pas simple d'avoir un bon médecin !
Marie-alice
Marie-alice
Dernière activité le 12/05/2021 à 10:07
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je suis nouvelle sur le groupe je suis en attente du diagnostic de fibromyalgie, mais ce soir j'ai une question à vous poser ?
J'ai terriblement mal aux muscles de ma mâchoire gauche et c'est une première, cela peut-il faire parti des symptômes de cette maladie ? car je souffre dans tout mon corps H24.
Merci d'avance
Marie-alice
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Marie-alice bonjour, effectivement la douleur de mâchoire fait partie des symptômes de la fibromyalgie. Ça revient pour moi de temps en temps, mais avant c’était encore plus horrible. Je me crispais et ça me remontait au tempes . J’ai trouvé depuis l’année dernière une kinésithérapeute qui fait de la fasciathérapie et ça m’a beaucoup aidé pour ça . La fasciathérapie sert aussi pour tout le corps, les fascias sont les fibres musculaires en autres ... après chacun réagit différemment bien sûr. C’est une aide mais j’y vais tout les 2 à 3 semaine et je suis remboursée comme c’est mis en soin de kiné. Bonne journée...💁💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@RemsCoachSanté pouvez vous nous en dire un peu plus?
pour ma part,inenvisageable de faire appel a un coach sportif,j'ai 870 euros de revenus par mois et je vis seule....
je suis dans une sacré galère financière...
mieux vaut être riche et en bonne santé ou au moins l'un des deux.
lorsqu'il n'y a ni l'un ni l'autre ,je ne vois pas comment on peut s'en sortir....
Voir la signature
benzy3
RemsCoachSanté
RemsCoachSanté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Cc !
Merci de ton retour. Bah tu n’as pas totalement raison, car j’ai même moi tu vois, un membres de ma famille son meilleur ami c’est Fabien Barthez… Et quand sa maman est tombé malade, il avait beau avoir mis sur le coup tous les médecins du monde, l’argent ne pouvait rien faire…
Quand tu mets pas en place ce qu’il faut, l’argent change strictement rien.
je te souhaite bon courage pour tes finances… La santé, la vraie prend également en compte les finances évidemment.
Moi ce qui m’a aidé c’est de profondément nettoyer mon corps (et l’esprit au passage, car des croyances erronées envers la maladie). Modifier toute mon hygiène de vie, physique, alimentaire, sociale, mentale, professionnel, lieu de vie,...
en l’occurrence ce qui compte dans mon changement, c’est vraiment mettre en place tous les piliers principaux qui nous apporte la santé.
Donc si tu as quelques connaissances en naturopathie, c’est déjà aidé les quatre émonctoires a s’ activer d’autant plus, pour aider le corps à évacuer bon nombre des déchets qui nous polluent.
Ce sont des portes de sortie : les reins, les intestins, la peau, les poumons. Les femmes vous avez en plus les règles périodique qui est d’autant plus votre organisme.
J’ai utilisé plusieurs techniques de nettoyage, certaines connues depuis Hippocrate, d’autres qu’il faut adapter à notre monde moderne, étant donné qu’il faut bien l’avouer, les polluants d’aujourd’hui sont bien plus pernicieux que ce voilà déjà 100 ans (notamment grâce au gros boom industriel).
C’est pour ça que je le répète, il faut vraiment utiliser les principales techniques qui répondent aux besoins de notre corps, notamment de l’aider à se dépolluer, en activant les quatre émonctoires, car sinon tu peux toujours ressentir de gros désagréments.
C’est pour cela que sur Internet, la moindre méthode utilisée seule, tu vas retrouver des témoignages positifs et d’autres très négatifs.
Tu as les régimes alimentaires, le jeûne, les compléments alimentaires, les remèdes miracles, les lavements Coloniques,…
Les exercices physiques, respiratoires, le yoga,…
Bref tout cela sont potentiellement géniales, mais il faut l’adapter à chaque personne, et dans ce que j’ai cité, certaines sont juste « des bonus », c’est-à-dire que ils ne sont pas forcer d’être dans une hygiène de vie « de base », mais cela dépend vraiment de chaque personne.
D’où l’intérêt d’être vraiment présent à ses sensations corporelles et psychiques au moment où tu mets en place chacune de ces méthodes.
Et évidemment de la motivation, Carla tu te contente pas de prendre trois pilule trois fois par jour pendant huit jours et surtout ne rien changer dans ta réalité.
Car le but souvent il faut ajouter, supprimer et modifier quelque chose.
Pour moi évidemment j’ai attendu d’être au pied de la falaise pour être obligé de changer lol
EmyElisabeth
EmyElisabeth
Dernière activité le 26/05/2021 à 10:34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, je voulais savoir si y'a des personnes ici qui ont souvent des douleurs au thorax ? Nevralgie ? Douleur au niveau du sternum ?
RemsCoachSanté
RemsCoachSanté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Cc emyElisabeth
Moi j’ai connu les névralgies dans les membres supérieurs principalement, beaucoup moins dans les jambes, et des douleurs au milieu de la poitrine, donc au-dessus du sternum.
Bref, de la me*** qui appuie le plus souvent sur les nerfs, et d’autres substances en déplacement sur la poitrine.
À plus tard ;)
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@EmyElisabeth Que de proses un brin prétentieuses et inutiles! Quand on souffre de Fibromyalgie depuis....des années....au bout de tant de souffrances, de douleurs physiques et morales devenues insupportables...en se levant le matin(si on y arrive!) la première idée c'est de se dire "Zut, je suis toujours vivante! et je vais encore devoir subir cette journée. Comment vais-je faire? Et le soir quand on arrive à s'endormir, la dernière pensée est de se dire "vivement que je dorme pour oublier et si seulement je pouvais ne pas me réveiller!" Quand on est seule, que même 2 enfants sur mes 3 m'ont laissée tomber.... Alors à 71 ans les paroles, les grandes phrases, les grandes leçons de vivre.......... exit.
Voir la signature
Gitounette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.