- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:22
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 25 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j ai prit le médicament seroplex mes angoisses sont pire aujourd’hui est ce le faite que je l ai prit ou c vraiment réel je pe pas savoir je suis vraiment pas très bien j ai l impression c pire je sais pas quoi faire le doc m avait dit que sa serez plus intense les 15 jours mais là c dit faut il que je prenne l alprazolam avec car là la bouche seche sueur drôle de se ration dans le corp 😢😢😢
merci pour aide
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nath5112 bonjour,
Au début de la prise d un médicament, il y a souvent des effets secondaires qui disparaissent avec le temps. Mais si au bout d un moment tu t aperçois que les effets secondaires persiste,ou si ton médoc ne fait pas effet,tu vas voir ton médecin qui pourra te le changer. Le même médicament ne fera pas le même effet sur une personne différente, chacun reagi différemment.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maria8871 bonjour
Je vois que tu es très mal. Moi je suis en dépression depuis plusieurs années, je suis borderline, j ai donc un traitement, j en ai changé plusieurs fois car soit trop d effets secondaire soit mon corps s y était habitué, j ai aussi été hospitalisé pas mal de fois. En ce moment j ai du mal à sortir, j ai peur de tout,je ne mange presque pas et difficultés à faire les choses simple de la vie quotidienne. Heureusement je suis suivie par un psychiatre, un psychologue et un infirmier. Tout ça pour te dire que je te comprends très bien.
Est ce que tu vis seule ,as tu des copines à qui parler?? Une chose est sûre, tu devrais aller voir ton médecin, te faire suivre par un psy. Tu peux prendre rdv dans le CMP de ta région, c est gratuit. En attendant tu peux parler sur ce site,ça peut t aider. Si tu as un besoin urgent de parler, tu peux téléphoner à son amitié ou son suicide,ils sont là pour écouter.
Tu sais quand on est en dépression, les choses les plus simple paraissent compliqué, c est pour cela qu il faut te faire aider
Voir la signature
Marie ange
Maria8871
Maria8871
Dernière activité le 11/05/2022 à 11:39
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous.
@lilou88
Alors merci pour ton message. Je suis désolée de pas répondre assez vite. Car aujourd'hui j'ai decide un peu de dormir mais par intermittence. Je me suis faite violence de me lever de mon lit dans l'après midi et de faire le ménage durement. Oui je vis seule et j'ai qu'une amie. Mais que je ne veux pas déranger en lui parlant de cela. Je me dis qu'elle a sa vie a faire aussi. Alors pour aller me faire suivre c'est assez difficile étant donné que je n'ai pas les moyens actuellement donc parler dans ce groupe me semble être une échappatoire. De m'exprimer aussi sans qu'on me regarde est beaucoup plus facile pour moi. Moi je prenais du Lexomil qui au final m'assomer davantage qu'autre chose. Et defois j'ai envie d'en reprendre mais vu que le médicament est fini c'est très difficile de s'en procurer si il n'y a pas d'ordonnance derrière.
Maria8871
Maria8871
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi jai toujours été dans le mutisme concernant mes problèmes parce que je me dis que je vais saouler la personne qui m'écoute et donc je souris en disant que tout va bien alors que la seule chose que je voudrais c'est que quelqu'un me prenne dans ses bras et que jevacue mon sac, en étant un haut potentiel émotionnel je suis une grande éponge et j'ai souvent eu ce sentiment que les gens ne me donnait pas la même attention que je leur donne moi.
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Maria8871 bonjour
En 2013, après avoir subi 5 ans de harcèlement moral par une responsable perverse et les critiques de mes collègues environnants ( qui ne voulaient surtout pas être dans les pensées contraires de ce "grande" chef) , et après avoir alerté mon directeur en janvier, j ai voulu attenter à mes jours le 29 mai ... Mon généraliste m a préconisé une hospitalisation en HP, mais comment le dire, l expliquer à mon mari ... Après avoir très mal réagi ( me traitant de garce, d égoïste) , mon généraliste à réussi à lui faire comprendre la situation d urgence après 2-3 rdv ...j ai été hospitalisé durant 6 mois loin de mon mari et de mon dernier garçon âgé de 13 ans a l époque.
Démissionner ? J y ai pensé mais non, c était les faire gagner, je ne le méritais ... J étais arrivée à mon poste par mon travail, mon investissement. Donc non je ne voulais pas leur faire ce plaisir. Je suis retournée au travail fin 2013 ... Avec une peur importante au ventre et dans le coeur. J ai eu a affronter la vue de cette responsable , mais le directeur m a affecté à un autre responsable, a d autres collègues donc ... J ai pu progressivement remettre un pas devant l autre. Mais pour pas longtemps pour d autres raisons.
Dans ces moments, on est seule car effectivement comme toi, j'ai une amie et comme toi, je ne parviens pas à la contacter systématiquement lorsque ca ne va pas , car comme toi, je pense qu elle a sa vie, ses problèmes. Mon mari est là mais fuit, refuse de voir, écouter pour ( je pense) sécurité pour se protéger. Je peux comprendre mais en attendant on est seule... J ai une psychologue mais cesse son activité en juin et perso, ça m agacé de payer 45€ a quelqu un pour être écouté... Pour toi, au vue de ta situation, il faudrait que ton généraliste fasse une demande de prise a charge à 100% à la sécurité sociale pour un éventuel traitement médicamenteux et pour voir un psychiatre... C est comme ça que ma généraliste à procéder au vue de l urgence ( idée suicidaire et ayant déjà fait des TS) .... ET OUI ce forum permet de se lâcher quelque peu... Je ne le connaissais pas, je l ai trouvé il y a que quelques semaines... N hésites pas .. c est bon de savoir qu on est pas seule à vivre un cauchemar
Voir la signature
AfricaB
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maria8871 bonjour
Tu sais que tu peux te faire suivre gratuitement dans un cmp ( centre medico psychologique),il y a des psy ,des infirmiers bref des gens qui sont à ton écoute et qui sont là pour t aider. Je ne sais pas où tu habite,mais il doit bien y en avoir. Tu vis en ville ou en campagne ?
Comme toi, j ai longtemps été dans le mutisme, je mettais un masque pour que les gens ne voient pas ce que je ressentais ou pensais, et puis un jour, le masque est tombé et tout à bousculé autour de moi. Je suis tombé très bas et je me suis retrouvé à l hôpital. Sans tout raconter à ton amie,tu peux simplement lui dire qu en ce moment tu ne vas pas très bien,si c est une amie elle t écoutera. C est déjà bien que tu puisses communiquer sur le forum,ici tu peux tout dire sans jugement, on est dans la même galère, on peut se comprendre et ne pas se juger.
Hier tu as réussi à te lever et faire du ménage, c est un premier pas. Tu compte faire quoi ce week-end, ??
Voir la signature
Marie ange
Maria8871
Maria8871
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
@AfricaB tu es très courageuse car tu as pu retourner au travail moi j'ai démissionné et je suis partie. Le plus drôle c'est de voir leur hypocrisie quand je partais en me souriant et en me disant mais qu'est ce qui se passe pourquoi tu pars, il ya quelque chose qui ne va. Je me suis tellement retenu ce jour. Je pensais que changer d'environnement pouvait m'aider à aller mieux mais ça m'avait trop atteint.
@Lilou_88 il ya des hôpitaux psychiatriques ici mais malheureusement j'ai peur de me faire interné et les conditions dans ces genres d'hôpitaux sont affreuses. Pour te faire savoir je vis en Afrique de l'ouest, dans un pays en sous développement, défaillance des systèmes de santé et je pourrais en citer d'autres.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2014
26 763 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Je vous souhaites un bon dimanche
Ici nous sommes là pour nous soutenir sans juger l'autre _ Parfois il est plus facile de dire son mal être à des inconnus car ils ne jugent pas
Suivant où nous nous trouvons il est plus facile d'avoir un contact médicale aussi il ne faut pas baisser les bras soutenons nous où soutenez vous
La vie n'est pas facile il faut se battre et surtout ne pas laisser l'autre prendre le dessus sur nous vous me direz facile à dire cas faire
Vous avez des numéros de téléphones où les personnes ont une oreille pour vous entendre sans juger et vous apporter des conseils
Le premier a avoir une oreille attentive est normalement votre généraliste
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maria8871 bonjour
Effectivement tu ne vis pas la porte à côté. Comment fonctionne le système de soin là bas ? Y a t il des structures de soins comme nous en avons ici? Apparemment comme tu le dis, ce n est pas le cas. As tu un médecin généraliste qui est à l écoute, avec qui tu peux parler?
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.