- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 865 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lilou88
Ah oui je vois..Ma pauvre c'est pas simple.
Sinon tu fais des phases de mélancolie puisse manie ( être très speed et avoir beaucoup d'énergie ) ?Car c'est en fait celà au départ la bipolarité
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:48
Inscrit en 2020
2 919 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Je peux être execive dans mes émotions, je n arrive pas à les contrôler, je ne suis pas bipolaire, je suis borderline ce n est pas tout à fait la même chose, par exemple je n ai pas de phase haute,euphorique. Je ressens plutôt un vide énorme en moi,c est très compliqué à vivre, je vis sur le fil du rasoir, c est un peu la définition du borderline.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Ah oui c'est vrai c'est différents...Je vois.
Et le traitement t'aide à moins l'être du coup ?
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 22/12/2024 à 09:27
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 @lilou88
Les gens confondent dépression et borderline
La dépression pour nous est un symptôme comme un autre !
Notre maladie c'est borderline la prise en charge n'est pas la même !
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Oui le traitement aide à tenir,il régule mes humeurs,calme un peu mes angoisses,mais je ne sait pas si c est que je me suis habitué, mais j ai l impression qu il est moins efficace, je suis angoissée pratiquement à longueur de temps. Il va peut-être falloir le changer,je vais voir ça avec mon psy.
Et toi, comment vas tu??
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Oui le borderline est dépressif, mais effectivement le traitement et la prise en charge n est pas le même.
Comment vas tu? Tu profite bien de ton fils. Il repart quand.
Moi ma fille est en pleine révision, donc je la laisse travailler
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Bonsoir Lilou,
Oui parfois je me demande la même chose avec le traitement..
Depuis 2 jours je r prends qu'un lamictal au lieu de 2, et je ne sais pas si c'est ça mais grosse fatigue encore., j'étais crevée du matin au soir, pas d'énergie même dur d'aller marcher avec mon chien, du mal a lire, m'intéresser à quelque chose je voulais juste dormir..
Après je suis en plein dans mon cycle depuis 2 jours et je prends des antiinflamatoires pour la douleur donc ça accentue ma fatigue.Puis il ya eu des événements qui me rendent tristes depuis quelques temps, je ne verrais plus bientôt des personnes que j'aimais bien donc forcément ça joue sur mon moral..Le sentiment de perte que c'est dur.
Et toi comment t'ais tu sentie aujourd'hui ?
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Dernière activité le 26/12/2022 à 01:20
Inscrit en 2022
91 commentaires postés | 90 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis un traitement seroplex 20 depuis plusieurs années, actuellement en dépression avec anxiété généralisée,la peur de tout. je rumine en permanence, j'ai du lorazepam matin et soir et zopi lone qui ne font pas dormir.je me sens excité en permanence mais je n'arrive pas à canaliser mes nerfs ,un rien m'énerve,c'est affreux.bon courage à tous.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 bonjour
Quand on est en dépression, on est fatigué, envie de rien, perte de la concentration.
C est dur de savoir que l on ne verra plus ou presque plus des gens qu on aime,moi j ai une amie qui va partir à la Réunion, ça me déprime car je sais que je ne la reverrai pas.
Aujourd'hui ma fille est encore chez moi, elle y a passé tout le week-end, mais elle revise ses partiels, quand elle va repartir chez elle en fin d après-midi, je sais que je vais déprimé grave,rien que d y penser j angoisse
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Tu peux me parler en mp si tu veux,sinon n oublie pas de cliquer sur la flèche bleu comme ça je sais que tu m as envoyé un message
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?