- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 865 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:48
Inscrit en 2020
2 919 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gloubibug
Ah je vois,pas facile. C est dommage pour les enfants est ce que ton ex le réalise ?? Pourquoi réagit elle comme cela,que veut elle exactement ??
J espère que tu auras plus de chance avec le 2ème médiateur.
Voir la signature
Marie ange
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Dernière activité le 15/08/2023 à 00:28
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 J'ai l'impression qu'elle voudrait tirer un grand trait sur notre vie passée. Mais elle trouve confortable que je m'occupe régulièrement des enfants, et entièrement du passif de notre foyer : logement, animaux, etc...
Utilisateur désinscrit
@Froggy
Bonsoir,
Oui j'imagine qu'il doit être difficile de composer avec un pervers narcissique, une consequence est qu'ils arrivent à faire perdre toute estime de soi à leurs victimes.
Avez vous déjà parlé de votre problème avec une assistante sociale, un avocat ? Pour connaitre vos droits et ce que vous pourriez envisager de faire pour avoir une garde partagé.
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Ah bon ? Ce sont des idées de vouloir mourir sans raison ou est ce que tu vois tout en noir et donc tu veux mourir ?
Je n'ais jamais compris pourquoi certaines personnes peuvent passer à l'acte sur un coup de tête c'est le fait de ne plus supporter ces idées noires ? Parce que ça dure depuis longtemps ?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
C est un peu compliqué mais je vais essayer d expliquer. Mes idées noires, c est quand je craque de faire trop de crises d angoisse et que je ne supporte plus mes peurs, mon cerveau cogite à pleins régime et je me dis que ce n est plus supportable que je serais mieux si je ne ressentirais plus rien,donc je pense à la mort. Le passage à l acte se fait sur un coup de tête du moins en ce qui me concerne,je peux le faire d une manière impulsive,sans réfléchir. Ça fait très longtemps que j ai des idées noires, parfois je reste un moment sans en avoir.
Pour l instant,ce sont mes enfants même s ils sont grand qui m empêche de passer à l acte,c est bête, mais mon chat aussi,car je suis responsable de lui.
Je sais que tout cela paraît idiot, mais c est dure pour moi de contrôler mes émotions, mes pensées, c est ça aussi être borderline. Imagine vivre avec une douleur psychique en permanence, c est très dur à supporter.
Je sais que ce n est pas bien d avoir des idées suicidaires,des idées noires, mais on ne peut pas juger, car c est très dur de se battre contre soit même.
Tu sais il y a 4 ans,j ai eu un cancer avec chimio et rayons,et bien pour moi il m a été plus facile de me battre contre mon cancer que contre la dépression, car contrairement au cancer où tu suis un protocole, tu sais d avance ce que tu vas subir, avec la dépression sévère, tu ne sais rien
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Oui Lilou je te comprends très bien et je n'ais aucun jugement négatif vis à vis du suicide. Je me questionne juste sur ce qui se passe dans la tête de quelqu'un à ce moment là car étant sous AD par intermittence depuis 23 ans j'ai toujours peur que celà m'arrive aussi. Je me demande aussi si les cachets ne peuvent pas à certains moment provoquer cet état bref c'est compliqué .
En tout cas je pense avoir compris que le fait de ne pas supporter ses angoisses et peurs peut-être à l'origine du passage à l'acte. Et que comme les cachets m'ont toujours bien calmés et permis d'éradiquer ce sentiment d'incuralibite, d'angoisses, de peurs ( bien que je sois fatiguée) ..du coup j'ai l'impression ne pas avoir encore connue ou atteint le même niveau de souffrance psychique que les personnes qui veulent en finir.
Tu fais de la depression depuis longtemps ?
Et as tu essayé plusieurs traitements ?
Je te comprends quand tu fais une comparaison avec le cancer, la dépression est sournoise et le mal n'est pas toujours éradiqué sous traitement.Du coup je me demande aussi si ton traitement avec AD est assez adapté ou si tu n'aurais pas besoin d'autres choses ? Car normalement avec un traitement l'angoisse les peurs les idées noiresdoivent être les premières choses à disparaître.
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Tu m'expliquai que tu souffrais de bipolarité ?..D'où peut-être ce changement soudain et brutal d'humeur .
Quand on fait de la depression majeure chronique, les médecins s'orientent vers un diagnostic de bipolarité .Alors pour ma psychologue je serais certainement sujette à un certain type de bipolarité ( il ya plusieurs type de bipolarité).Je ne souffre pas de manie mais mon humeur varie trop alors voilà on m'a donné un thymoregulateur . Donc,je me demandais si tu en prenais ?Ou si tu ne prends que du tercian.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 j ai subie beaucoup de traumatismes, de maltraitances étant enfant,d où mon état limite borderline, car je suis borderline.
Ça fait très longtemps que je suis dépressive, petite j ai fait ma première ts à l age de 8 ans. Quand j ai eu mes enfants,j ai tout mis dans un coin de mon cerveau, j ai oublié beaucoup de chose,mais il y a à peu près 13 ans,tout m est revenu en mémoire, mes enfants ont grandit,sont partis progressivement de la maison,il restait la dernière de mes filles,et là je suis tombé très bas en dépression, j ai due être hospitalisé plusieurs mois et plusieurs fois. Depuis ma dernière est partie vivre avec son copain. J ai une très belle relation avec mes enfants,j ai divorcée il y a 5 ans, donc depuis je vis seule dans un appartement et je vis très mal la solitude,malgré le fait que mes enfants m appelle souvent et que les 2 dernière essayent de venir de temps en temps
J ai changé plusieurs fois de traitement, j ai des ad et des régulateur d humeur. Là il va peut-etre changer quelques molécules car le corps s habitue au traitement.
Voir la signature
Marie ange
Froggy
Froggy
Dernière activité le 20/01/2024 à 14:15
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Madison20
Merci. Oui, c’est très difficile de se reconstruire. Heureusement, je suis en couple et mon compagnon m’aide beaucoup. Mais, le pervers narcissique arrive toujours a m’atteindre. Sa vie est un mensonge et il arrive a manipuler beaucoup de monde. Mon avocat a cerné le personnage, et fait ce qu’il peut.
Froggy
Froggy
Dernière activité le 20/01/2024 à 14:15
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88
en fait, il dit beaucoup de méchancetés sur moi et sur mon compagnon aux enfants.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?