- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @Juju38 Je suis ok p/te soutenir ds ta décision d'arrêter de fumer. Moi, j'ai l'intention de le faire aussi mais je vais attendre encore qqes jours, histoire de ne + avoir aucun paquet de cigarettes chez moi et donc de pouvoir résister au mieux à la tentation. Si je peux t'aider et mm que l'on puisse s'entraider ça sera top.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Juju38
D' accord pour te soutenir toi aussi car tu crois que le tabac t' aide mais c' est un faux ami qui te détruit en te procurant du plaisir. Lâche-le et pense à ta vie, à tes 3 enfants et dis-toi qu' il existe plein d' autres solutions pour remplacer le tabac.
Utilisateur désinscrit
La cigarette laisse , après son passage , après l'avoir fumée un petit gout amère agréable, c'est l'une des choses les plus difficile a se passer , pendant longtemps moi , pour retrouver cette amertume , je croquais une endive , il y a peut être mieux , mais moi ça m'allait peu calorique et vraiment amère , un gout qui reste longtemps en bouche.
Je n'ai jamais voulu remplacer une addiction par une autre , c'est pourquoi : pas de médocs et pas de vapotage.
Juste mettre l'économie des clope non achetée de coté , cela m'a permis l'an dernier de m'offrir un projecteur vidéo , sans que ça ne touche a mon budget , bon j'ignorais a ce moment que j'allais presque perdre un oeil
Utilisateur désinscrit
@Micky56 ok micky56 comme toi je fini les quelques paquets qui me reste et ensuite basta
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
@Juju38 je devrais pouvoir commencer l'arrêt de la clope d'ici 8/10 jours. Dernièrement, j'ai mis par écrit les pts positifs et les pts négatifs de ce que peut m'apporter le fait de fumer (je vais l'accrocher s/mon frigo). En fait, il y a tellement de pts négatifs que ça devrait (j'espère) pouvoir m'aider ds ma décision.
On va y arriver.
Bonne journée. Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour
@Micky56 il n'y a pas bcp de poing positif lorsque l'on fume comme on dit il est plus facile de commencer que d'arrêter. On va y arriver il n'y pas de raison en s'entraidant ce sera plus facile du moin j'espère.
Bonne journée à toi aussi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Juju38 Tjrs partante p/arrêter la cigarette ?
Moi, je suis tjrs ds cet optique, mais ces derniers tps j'ai bcp augmenté ma consommation. Aussi, actuellt j'essaye de réduire, mais bcp de mal. Ce sera donc (p/moi) un sevrage progressif p/j'espère un arrêt complet.
Si tu commences, il n'y a pas de prbl, je viendrais te soutenir.
Bonne journée et tiens moi informée.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @micky56
ouiooui oui tjrs partante pr en finir avec cette cochonnerie ms comme toi j'ai augmenté ma consommation. Suite au décé de ma grand-mère il y 4 mois et au récent évènement concernant sa maison j'ai ré augmenter ma consommation ?. Je sais tu va me dire que cela est une excuse ms malheureusement non.
Je vs essayez de réduire. Promis
bonne soirée à toi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Juju38
Hier, j'ai réussi à réduire p/revenir à ma conso normale. Aujourd'hui, je vais essayer d'en supprimer une de plus.
C'est sûr que lorsqu'on fume, le moindre stress, la moindre angoisse, et la conso monte en flèche. Perso, j'ai fumé lorsque j'étais jeune, puis j'ai arrêté pendant une vingtaine d'années sans que cela me manque. C'est au moment de ma dépression que j'ai recommencé la clope. Si j'ai pu m'en passer pd 20 ans, je devrais réussir à nv.
A 2, on devrait pouvoir réussir à réduire p/finir par arrêter complètement cette saleté.
Je suis sûre qu'on peut le faire.
A +. Bonne journée.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir vous deux,
Je vous surveille du coin de l' oeil pour voir si vous ne faites pas trop de bêtises.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!