- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair Hé bien, j'ai été voir un tabaccologue qui m'a dit : si vous n'en fumez que 3 ce sont les cigarettes du plaisir pouquoi vous en priver??? c est le monde à l'envers.HAHAHA
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Micky56 POUR répondre à ta question, pour arrêter de fumer c est dans la tête, un jour on décide d'arrêter moi j'ai arrêté sans rien mais bon les premiers mois c est assez chaud on dort mal on mange beaucoup ; cependant, le résultat est quand même énorme. Quand je vais chez mes enfants un mois je ne fume pas du tout car personne ne fume. Ma fille vapote, mais je ne veux pas rentrer dans ce système qui me semble pas trés hygiénique déjà en premier, et qui ne te prive pas du geste.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
@Matique, peut-être que la cigarette est une forme d’auto-destruct° consciente ou non. Les antidépresseurs, j’ai connu pendant plusieurs années et n’ai pas l’intention d’en reprendre car il faudrait que j’explique à nv à mon médecin que c’est de nv le bazar ds ma tête. C’est au-dessus de mes forces. Du fait que j’allais mieux, j’ai fait un sevrage et je n’en prends + du tt. Je continue juste des anxiolytiques ponctuellement (peut-être un peu trop souvent depuis qqes tps).
@verveine, p/arrêter de fumer c’est vrai que c’est ds la tête. Le prbl, c’est que d’un côté, je voudrais arrêter, et de l’autre, fumer est un défouloir. Dans ces conditions, je crois que ça va être très difficile p/moi d’arrêter. J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution miracle, hélas.
Un gd merci d’avoir pris le tps de me lire et me répondre. Je parviendrais peut-être un jour à me sortir de tt ce bazar si je trouve LA motivation. En tt cas ce que vs me dites va peut-être me permettre de réfléchir.
Je vous souhaites une très bonne journée. Amitiés
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Micky56
Quand j' ai arrêté de fumer ( étant asthmatique je n' ai jamais été un gros fumeur ) je ne fumais plus qu' un cigarillo le dimanche pour le plaisir.
C' est après avoir eu un problème à la lèvre qui a eu du mal à être soigné que j' ai arrêté du jour au lendemain. Au début ça me manquait mais la peur d' une récidive à la lèvre a été plus forte.
Utilisateur désinscrit
Oui @Matique n/corps sait ns alerter lorsqu'il y a 1 prbl. C'est bien que tu ai su l'écouter. Continue comme ça surtout.
P/moi, ça ne sera en tt cas pas p/aujourd'hui. Demain... peut-être ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Micky56
Je te souhaite que le déclic se fasse. Ça peut être le prix consacré au tabac qui pourrait être investi ailleurs. Ça pourrait être une meilleure santé retrouvée grâce à l' arrêt du tabac. Ça pourrait être les risques médicaux prouvés par la médecine qu' on prend en fumant. Ça pourrait être là découverte que le réconfort du tabac peut t' être apporté par autre chose de plus sain: le sport, la culture,...sont de bons dérivatifs.
Utilisateur désinscrit
@Matique, ça fait du bien de se sentir comprise et de savoir que certains comme toi et @verveine (entre autres) réussissent ds cette démarche. Ça m’amène aussi à réfléchir aux inconvénients et désagréments que le tabac m’apporte p/aucun bénéfice en fait.
Il y a déjà un bon moment que je veux arrêter de fumer, alors oui, je vais et je peux y arriver. C’est ce que je dois me dire.
Je crois que je vais terminer les qqes pqts que j'ai et commencer l'aventure.
Encore merci à toi et à @verveine d’après pris le tps de me lire et me répondre.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Micky56
Je suis prêt à te soutenir pendant ton sevrage tabagique.
Utilisateur désinscrit
Merci @Matique Dès que je suis prête, je viendrais ds le coin.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je me joins à vous car j'aimerai vraiment arrêter de fumer. Je suis maman de trois enfants, et cela fait plusieurs fois que j'essaie d'arrêter ms à chaque fois il y a quelque chose qui me stresse et je reprends... décé ds la famille, santé des enfants, mes problèmes de santé ( j'ai la maladie du nevrome de morton on vient de me déceler pr la 3ème fois des nevrome ) tt ça me mine le morale et je fume comme un pompier. Pouvez vous m'aider. Sachant que je ne supporte rien ni patch ni comme à mâcher j'ai même essayer l'hypnose est rien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!