- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 45 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maryko
Coucou le principal c est d avoir la motivation et le reste suivra.je n ai pas repris et j avoue que c est difficile en ce moment. J ai tjrs mon paquet dans un tiroir qui m appelle mais je fais la sourde oreille.le garder plus longtemps possible ca aussi c est un défi même si c est ridicule. 5 cigarettes pour toi ca c est bien! Tu peux faire moins encore! Allez on se motivmotive!
A bientôt!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
@mireille57, moi aussi , je ne fume plus depuis longtemps , mais l'envie n'est pas tout a fait disparue , je ne dirais pas que c'est fini pour moi , ce serait trop m'avancer , je dis juste que pour le moment , je n'y touche plus , mais si un jour un coup vraiment dur m'arrive , ou si on m'annonce que je suis foutu , perdu , pour perdu , je me ferais plaisir, j'ai aimé fumer , j'ai essayé pour voir , le vapotage , ce n'est pas pour moi
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair
L année dernière il m est arrivé un coup dur comme tu dis, puis 2mois après un 2eme coup de massue et ma consommation de tabac a doublé. Alors je peux comprendre ton opinion.On me répétait sans cesse que je devais arreter et je répondais que je ne buvais pas et que c est tout ce qu il me restait de bon (avec le chocolat.lol!) J etais consciente que ce n etait pa "bien", j aurais préféré ne plus fumer pour que tout ca engendre, odeur, coût, santé et cette dépendance qui m obligeait parfois a donner la priorité à une cigarette plutot que de terminer un repas par exemple.Je n etais pas prête jusqu'au jour où un médecin me mette un sevrage entre les mains, j ai mis 1 mois pour me decider a le commencer . aujourd'hui je suis a bientot 4 mois , j ai fumé 2 cigarettes depuis mais je ne vais pas reprendre.Et j avoue aussi que ca devient difficile et que je veux y arriver et si on m anoncait un jour que je devais mourir je me vengerais avec la cigarette et le chocolat bien sûr!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Oui , bien moi , j'ai fumé jeune , puis j'ai passé 12 ans sans toucher une cigarette , je n'avais pas de manque la journée , mais toute les nuits ou je me souvenais de mes rêves, j'avais une cigarette a la bouche .
Puis en 2010 je suis tombé très malade , fin 2012 comme les médecins ne trouvaient pas ce que j'avais , j'ai été envoyé en maison de santé mentale , euh! J'ai très mal vécus de me trouver la dedans , il y a des gens en grande souffrance , des drogués , des alcoolique et temps d'autre cas , que de tomber au milieu de tout cela quant on est juste psychiquement fatigué , ça ne peu vous laisser de glace , en plus , il fallait , avant de manger, se mettre en file indienne pour aller chercher nos comprimés et les avaler devant les infirmières , ce fus difficile mon séjours la bas , mais je me suis aperçus que le petit groupe des fumeurs semblait moins atteint , puis a sa décharge , il y avait de belles femmes , eh! Je suis encore un peu un homme , donc j'aime bien les femme , même si j'en touche pas.
Donc je suis allé vers ce groupe , c'était en décembre, il ne faisait pas particulièrement chaud , donc le 27 une copine m'en proposa une , je la fumais , peu après , j'étais dans ma chambre a me laver dents et langue , au bout d'une semaine , j'étais revenus a la quantité que je fumais 12 ans plus tot , oui mais la , le prix lui avait bien monté .
J'ai refumé jusqu'en décembre 2015 , pour cause de maladie , comme je fume dehors , le 25 et le 26 , je n'ai pas fumais , j'avais trop mal de gorge , par contre le 27 , je suis sortis en griller une , oui mais la , j'ai fais un malaise , mon cœur me faisait très mal et j'étais en sueur , ça m'a tenu toute la journée , c'est la que j'ai pensé "-Cette fois c'est fini" Je n'y ai pas retouché depuis .
Mais @mireille57, la vie m'appris a ne plus dire "-Source , je ne boirais plus de ton eau" Car , j'ignore de quoi demain sera fait ?
Il est possible que je fume a nouveau un jour
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair
J ai fumé ma 1ere cigarette au college, j ai arrêté pendant mes 3 grossesses, et moi non plus je ne suis pas a l abri de reprendre un jour, j espere resister tout simplement.
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
@Eauclair Merci pour tes explications... je pense fort à toi et je croise tout aussi fort les doigts pour que ton œil droit reste au mieux... Essaie de rester optimiste et je t'envoie du courage
@mireille57 Merci pour tes encouragements... Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'arrêter totalement la cigarette, je sais pertinemment que je n'en suis pas encore capable... En plus et grace aux encouragements des participants(es) à cette discussion je tiens le cap des 5/7 par jour... depuis plus d'un an...
Les cigarettes fumées ne sont que du plaisir et je n'ai plus, grace à @Eauclair , de culpabilité ! De plus en achetant une cartouche toutes les 6 ou 7 semaines j'ai déjà réalisé de sérieuses économies et maintenant ce plaisir rentre aisément dans mon budget !
Peut faire mieux, me disait-on à l'école ... je sais mais pas pour l'instant !
Bonne après-midi à vous 2 !
Utilisateur désinscrit
Je dirais , que pas dix par jour , c'est déjà pas mal , faire une radio des poumons a l'occasion pour rassurer , mais ce serait vraiment étonnant qu'il y ait un souci
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, pour la cigarette j'ai arrêté deux mois, puis repris en bretagne une semaine suite à stress; ensuite arrêté un mois, et hier en revenant de la gare de PAU j'ai fumé deux cigarettes qui restaient chez ma copine. Pas fière mais au moins je les ai appréciees ++ reste à reprendre tout à zéro. Bisous à tous
Voir la signature
VERVEINE
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine
Bonjour verveine ,comment vas Tu? Moi aussi je fume 1 à 2 cigarettes par jour et c est vrai qu' on les apprécie.Mais c est pas Bien! Quand je rentre de vacances dimanche je me remet aux patchs sinon je crains de reprendre vraiment. Porte toi bien et je t encourage encore.
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Ça ne vous donnent pas de vertiges , les filles , après temps de temps sans y toucher?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!