- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord avec vous @Eauclair, parfois fumer dehors n'est pas agréable surtout quand on n'a pas un bon abris et on est exposé aux éléments de Dame Nature. Et quand il fait froid comme chez @Maryko brrrrrrr!
Pour mon compagnon il va bien quoi que facilement fatigué....mais pour combien de temps je ne sais pas, il a des varices dans l'oesophage que les médecins ne peuvent pas traiter. Sauf cette fois-ci, on a pu mettre un clip sur la varice qui a éclaté pour arrêter l'hémorragie. Bisss
Bisss à tous
Utilisateur désinscrit
C'est bien triste tout ça , ces maladies qui pourrissent la vie de beaucoup de gens , on est capables d'aller sur la lune , et pas de retirer des varices qui rendent la vie malheureuse
Utilisateur désinscrit
@Eauclair suis entièrement d'accord : grand vent = plus de cigarette avant même de l'avoir fumée !
@LadyKat J'espère de tout coeur que ton compagnon se remet et que cela ne recommencera pas trop vite... Plein de courage pour vous 2
Pour la cigarette dehors, tu as raison : c'est peu confortable... Au début, cela m'a beaucoup gênée puis je me suis habituée et j'arrive à trouver dans le jardin un vêtit coin abrité ou au soleil et je regarde les arbres... L'automne nous donne de beaux paysages et de jolies couleurs ! Ceci dit je suis nostalgique des cigarettes fumées dans un bon fauteuil avec un café bien chaud
Bisous à vous 2 !
Utilisateur désinscrit
Tu voies , j'ai commencé a fumer chez mes parents , comme aucun des deux ne fumaient , ce fut tout naturellement que je me mis a fumer dehors et dans ma voiture , mais au bout de peu de temps , l'odeur de tabac froid dans ma voiture le matin en allant travailler , me parut très désagréable , donc ça j’arrêtais.
Ensuite a l'usine ou je travaillais , je fumais , une clope par heure facile , le vendredi soir quant on faisaient le grand nettoyage, il y avait plus de mégots que de poussière d’aluminium, puis en 1992 , une loi passa ou il devint interdit de fumer dans les lieux publiques , ce qui quand j'y repense était logique , de quel droit j'imposais ma fumée a un nom fumeur , comme notre usine devais changer de place , rien ne fut fait pour les fumeurs , nous devions attendre une pose de 10 mn le matin a 9h00 et une autre l'après midi a 15h00 , la aussi , il fallait aller dehors .
Ainsi quand j'ai fais construire ma maison , personne n'a fumer dedans , et jusqu’à ce que je cesse, ça a été comme ça , j'y trouvais du plaisir car j'en profitais pour profiter de la nature et de tout les animaux étrangement pas très sauvages qui croisaient mes chattes , un lièvre , des pies , des hérissons, moineaux , rouge gorge tourterelle et mes moins amies car elle passait trop près de ma moustache pour essayer d'attraper ma clope , les chauves-souries .
J'aimais l'odeur et voir les dessins que dessinait la fumée en disparaissant , par contre par temps de vent , non , car je n'avais pas le temps de voir la fumée , il me semblait toujours ne pas en avoir assez.
Aujourd'hui des fumeurs viennent encore me voir , rarement mais ça arrive , ils savent que la clope c'est dehors et les mégots dans le pot de fleurs avec du sable
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maryko bonjour et bonjour à tous toujours à 4 cigarettes
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Depuis hier après midi , cela fait un ans que je ne fume plus , au début j'avais pris du poids , mais la , tout c'est stabilisé et je n'ai pas de manque
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un joyeux Noël.
Les fêtes du fin d'année sont toujours l'occasion des excès de toutes sortes. Pour ma part, j'ai du mal à résister à certaines choses.....mais je fais attention quand même.
C'est pareil quand on fume. On mange un peu plus, un peu plus riche, et quand j'étais encore fumeuse, boire de l'alcool me faisait fumer plus aussi.
Si la même chose vous arrive, pas de panique, les choses vont rentrer dans l'ordre à nouveau après les fêtes. L'important est de profiter d'être avec nos proches si c'est possible, oubliez le reste.
@verveine Bravo pour tes 4 cigarettes. J'espère que tu as pu passer Noël avec ta fille et sa famille. Premier Noël pour les
@Eauclair Bon premier anniversaire sans cigarettes! Je suis contente de lire que vous avez stabilisé votre poids. C'est vrai qu'on a tendance à prendre du poids après l'arrêt du tabac, mais en générale on arrive à faire retomber les kilos après. C'est ce qui m'est arrivée et j'ai même perdu plus que quand je fumais encore. Bonne continuation!
A tout le monde, pour 2017 je vous souhaite bon courage pour que ça soit l'année où vous recevez le déclic pour ne plus fumer, et sinon, que vous gardez vos objectives concernant le nombre de cigarettes que vous consumez.
Mes meilleurs voeux pour l'année à venir!
Bisous à tous
Utilisateur désinscrit
BONNE ET HEUREUSE ANNEE à tous et continuons à nous battre contre le tabac !
@LadyKat, @verveine, @xyzabc, @maritima, @Eauclair, votre soutien est tellement important
Une belle première journée de janvier pour vous malgré le froid et la grisaille ... Un beau dans la tête grâce à votre amitié !
Je tiens toujours : 5/jour mais bien souvent plutôt 6 voire 7 avec la fatigue des fetes... Mais jamais au-delà !
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 57 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ih merci bonne année a toi aussi @Maryko plein de bonnes chose et plus de tabac lol moi je ne m étale pas sur le sujet lol bisous
Voir la signature
charlotte
Utilisateur désinscrit
Bonne année !
C'est décidé j'arrête ... J'en suis à ma énième tentative. Le plus longtemps que j'ai tenu, c'est un an et demi.
Mon paquet de tabac est presque fini. Je n'ai pas vraiment peur des premiers jours mais j'ai toujours du mal à passer le cap des 3 semaines.
J'ai essayé de vapoter, bof. J'ai essayé les patchs, re-bof. J'ai essayé pastille et bonbons, re-re-bof. J'ai essayé de diminuer, flop.
Donc, arrêt total, sans substitut ni rien de rien.
Allez, on y croit. Bon courage à tous les futurs ex-fumeurs !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!