- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien! Je suis désolée pour mon absence mais à mon retour de mon séjour dans l'est de la France je suis tombée malade. A peine remise de ma maladie, il y a une semaine aujourd'hui, j'ai dû appelé les pompiers pour mon compagnon qui vomissait du sang à nouveau. Il va mieux même s'il est encore très fatigué, il est à la maison depuis peu. Voilà pour mon hors-sujet.
@Maryko je suis d'accord avec @Eauclair. Ce n'est pas la peine de te culpabiliser pour tes 5-6 cigarettes par jour. C'est peut-être bizarre de le dire comme ça, mais en gâchant ton plaisir de fumer ces quelques cigarettes parce que tu es en train de te culpabiliser, cela va rendre un arrêt total du tabac encore plus difficile, parce que tu vis un certain frustration tous les jours, même avant d'avoir arrêter! Si tu ne te sens pas prête et que tu n'as pas envie en ce moment d'arrêter ce n'est pas grave. Il a fallu deux ans pour mon compagnon et moi pour être prêt à franchir le pas de la porte du centre anti-addiction....et si ça a marché pour nous c'est parce qu'on avait envie d'en finir avec le tabac. Alors fumes tes cigarettes en faisant attention de ne pas augmenter le nombre par jour.....car cette sale bête de nicotine est toujours là à réclamer à "manger". Bon courage Maryko, un jour tu auras le déclic, en attendant n'y pense plus car plus qu'on y pense, plus on va stresser et plus qu'on s'éloigne du déclic. On ne peut pas forcer le déclic car il vient tout seul.
@verveine J'espère que mes conseils pour Maryko t'aideront aussi. Profite des plaisirs de la vie et de tes deux petites filles
@xyzabc Je ne t'oublie pas et j'espère que tu vas bien. On t'a gardé une place bien au chaud ici, tu reviens quand tu veux.
Et à tout le monde je vous souhaite un très bon dimanche. Ici on est dans le brouillard
gros bisous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat et @Eauclair Merci à vous deux : Effectivement je me culpabilise beaucoup et je compte et recompte mes cigarettes pour être certaine de ne pas avoir dépassé ... En fait, en faisant ainsi, je gâche tout le plaisir... MERCI à vous de cette prise de conscience et je vais tenter de ne penser qu'au plaisir de ces 5 cigarettes !
J'ai posé la question à mon généraliste qui dit que 5 c'est ok !
Ladykat, je souhaite de tout coeur que cela s'arrange pour ton compagnon et que vous alliez tous les deux au mieux ! Plein de pensées positives pour vous
Merci encore à 2 pour le soutien dans cette discussion, cela m'aide vraiment
Bisous pour une belle journée avec le même qu'ici pour vous !
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @Maryko Je suis heureuse de savoir que nos conseils t'aident pour gérer au mieux ta consommation du tabac.
Je vais me permettre de te donner un autre conseil. Noël arrive bientôt, si quelqu'un dans ton entourage te demande ce que t'aimerais avoir comme cadeau, pourquoi pas demander un joli étui à cigarettes? Comme ça chaque matin tu pourrais mettre tes cinq cigarettes et plus besoin de compter et recompter pour être certaine de ne pas dépasser les cinq cigarettes par jour. Il y a des jours où on est stressé et préoccupé qui fait qu'on oublie facilement certains détails. Alors tu vas être dans le doute et ça va te stresser de ne plus te souvenir combien de cigarettes devrait être encore dans ton paquet. On mettant tes cinq cigarettes à côté tu peux éviter ce stress et rester zen. Bon courage Maryko!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@LadyKat
Bonne idée que ton cadeau mais quand on reçoit un cadeau qui plait , il est toujours en évidence ! On aime le regarder ou l'utiliser... Il ne faudrait pas que @Maryko
soit tentée de trop s'en servir! . Bon lundi à vous deux.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat et @maritima / merci pour votre nouveau soutien et votre idée est bonne... Suis vraiment stupide depuis d'un an de compter et recompter... je crois avoir un étui dans mes tiroirs ! Ensuite, je ne fume que dans le jardin et mes cigarettes sont posées dans l'escalier, je les prends au passage, donc pas sous mon nez !
Bonne journée à vous et merci pour votre amitié et votre intérêt !
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas de mal a les compter , ça occupe du temps que tu fais cela , tu ne fume pas
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Au début je voulais répondre, "Bah, alors @Maryko n'a que demander un étui qui est moche". Oh désolée, blague stupide. C'est vrai, je n'ai pas pensé à ce que tu as dit, et pourtant j'aurai dû....car l'après la naissance de ma fille et que j'ai cessé d'allaiter, je tournais autour d'un tiroir comme une mouche car il contenait un paquet de cigarettes. Jusqu'au jour où je me suis dit, "Oh, je fumerai juste une....." et PAF! L'erreur à ne pas faire. Heureusement que @Maryko n'a pas l'objet de désir devant ses yeux, ni même caché dans un tiroir dans sa maison. C'est bien que les cigarettes soient posées dehors sur les escaliers.
@Eauclair C'est également vrai que s'occuper à faire quelque chose aide à ne pas fumer, même ne plus penser à fumer. Mais quand cette occupation devient une source de stress, comme compter et recompter ses cigarettes, je crois que vous seriez d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas bon pour Maryko. Dans ce cas il vaut mieux pour Maryko de cesser une activité qui ne lui apporte pas de sérénité pour la remplacer par une autre occupation qui l'apaise et l'aide à rester zen.
@Maryko Courage encore
Bisous à tous
Utilisateur désinscrit
Tout a fait , je ne remettais pas en cause votre merveilleuse idée @LadyKat, bises
Comment ça va chez vous ? Votre compagnon va mieux?
Utilisateur désinscrit
@Eauclair... Au moins ta remarque m'a faite sourire ! C'est certain que compter occupe mais compter jusqu'à six ou même 20 quand le paquet est plein... ça va pas loin !
@LadyKat : en tout cas ton idée est effectivement très bonne et encore merci à toi !
Ce matin -1° en région parisienne : ça freine l'envie d'aller fumer : vive l'hiver !!!
Utilisateur désinscrit
C'est la que je les trouvais les meilleurs car elles semblaient fumer plus , par contre par temps de grand vent , la non , car la fumée disparaissait si vite qu'il me semblait ne rien prendre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!