- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 7268 dans le groupe Espace détente - Jeux
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
@Chris31 Je comprends ta tristesse de voir tes enfants fumer. Mon fils n'a jamais vraiment fumé, juste une ou deux lors d'une fête après qu'il a eu 18 ans, mais ça ne lui plaisait pas, alors il a cessé de fumer. Pour ma fille c'est une autre histoire et pourtant dans sa jeunesse elle me reprochait de fumer......et maintenant c'est elle qui fume. Quand elle était encore mariée son ex-mari n'aimait pas qu'elle fume alors elle ne fumait que lors des fêtes, ou avec une copine....et puis elle a acheté un paquet parce qu'elle était gênée de toujours fumer des cigarettes des autres. Maintenant qu'elle a un compagnon qui fume, ma fille fume plus aussi. Et ce malgré que je l'ai mis en garde qu'elle risquait de faire la même erreur que moi....... qu'au début je ne fumais pas beaucoup mais avec des années on devient de plus en plus accro au point où on ne peut plus passer de fumer. Elle dit toujours oui, oui, oui, qu'elle gère, mais je vois qu'elle ne se rends pas compte que ce n'est pas vrai. Elle est devenue une fumeuse.
Autrement concernant vos remarques concernant les jeunes au lycée, ben c'est comme ça que j'ai commencé à fumer. Mes parents étaient très strictes et je devais avoir des bonnes notes sinon c'était des punitions, reproches, et menaces de me retirer de l'école pour que je vais bosser comme serveuse, etc....Je n'avais pas le droit de sortir souvent non plus. Du fait, aux yeux de mes camarades j'ai donné l'image d'être une fille trop sage et donc pas intéressante. J'ai voulu casser cette image et comme j'avais une amie avec laquelle je faisais le trajet de l'école à la maison et qu'elle fumait, je lui ai demandé de me donner une cigarette que j'ai allumé à la sortie de l'école, pour que tout le monde voit que je n'étais pas une fille si sage que ça. Mon amie et moi habitions loin de notre lycée, il fallait marcher, prendre un bus, et ensuite encore marcher. Donc je fumais encore une cigarette avec elle en marchant à la maison. J'ai pris goût très vite car dès que j'étais de sortie je cherchais à fumer........le piège s'est renfermé autour de moi malgré que je ne fumais pas beaucoup et parfois pas du tout pendant des jours, parce que je n'avais pas l'autorisation de sortir. Bien entendu je fumais en cachette, ce qui a augmenté le côté "fun" de braver des interdictions. En plus, fumer devant les autres, n'a rien changé concernant ma réputation d'être une fille trop sage et pas intéressante. Ceci dit, j'ai réussi quand même à faire des amis au lycée sans avoir besoin de cigarettes, et j'ai même gardé encore le contact avec quatre entre eux. Mais je regrette ma stupidité d'avoir commencé à fumer.
Si j'avais la solution comment faire pour que les jeunes ne soient pas tenter d'essayer de fumer, alors il ne restera plus que des anciens fumeurs en France. lol
A une certaine époque il était chic de fumer. On montrait dans les films les femmes élégantes avec leurs porte-cigarettes. Les pubs avec un cowboy sur son cheval en train de fumer une cigarette. Aujourd'hui cette image a changé et dans certaines pays il commencent à être mal vu par la société de fumer. Notre gouvernement peut toujours essayer de nous dissuader de fumer en mettant des images horribles sur les paquets. Les industries du tabac ont trouvé la solution. Un jour j'ai acheté une cartouche de cigarettes et le buraliste m'a offert une étui en métal de ma marque de cigarettes, en forme de mon paquet de cigarettes. C'était chouette et pratique, quand je voulais une cigarette, je n'avais qu'à l'ouvrir comme un paquet de cigarettes et comme il était en métal, j'arrêtais d'écraser mon paquet dans mon sac, et bien évidement ça cachait "FUMER TUE" imprimé sur mon paquet. Ce n'est pas le gouvernement qui va décider de stopper le tabac, c'est notre société qui s'en chargera. Notre société dicte comment on doit s'habiller, comment on doit se comporter en société, les règles sont rigides et souples à la fois car ils changent au fil des générations. Le jour où notre société décide qu'il est aussi mal vu de fumer en publique que de roter ou péter devant les autres, alors il y aura beaucoup moins de fumeurs, y compris entre les jeunes.
Et vous, qu'est qui vous a poussé de vouloir fumer?
Désolée pour le pavé, mais avant de partir je vous souhaite de continuer comme vous faites, vous avez tout mon soutien. Courage!
Bisous à tous
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LadyKat rien à ajouter à ce que tu as dit , malheureusement très vrai Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour @verveine, @xyzabc, @Chris31, @LadyKat sans oublier @lys222 et tous ceux et celles qui passent par ici...
Où en êtes vous dans notre combat ? Je tiens bon même si la semaine dernière j'etais plus souvent à 6/j que 5... Mais je ne lache pas l'affaire !
Bisous et bon courage pour toutes et tous !
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
COUCOU @Maryko ben je suis à trois depuis quelques jours , sauf qu'aujourd'hui stress ce matin et grillé deux fin de matinée , donc à 4 ce soir et finito Bon courage à tous ....on en voit le bout , je vous dit !!!!
Voir la signature
Compte suspendu
Bonsoir , merci de penser a moi @Maryko , alors le tabac ne me manque toujours pas , mais j'ai pris quelque kg , donc salades et soupes de légume, c'est ce passage le plus difficile car tout est bon , j'ai repris un peu de taille , donc obligé de reprendre mes anciens pantelons , en espérant reperdre vite , bises
Voir la signature
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maryko j'ai un peu augmenté 7 mais j'ai commencé un régime alors chaque chose en son temps! bisous
Voir la signature
VERVEINE
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou tout le monde bon moi je ne fais pas de régime mais je retrouve le goût et de petites fringales depuis qques jours....un grand verre d'eau qd ça arrive ....et si je m'enrobe oups, j'aviserai
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!