- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@verveine, fais comme tu peux... Ce sera bien...
hier j'ai un peu craqué et j'ai dû en fumer 7 ou 8... Aujourd'hui je tente à nouveau les 6...
Utilisateur désinscrit
bonsoir mariko,
une pte astuce (quand tu penses que tu vas craquer prend un verre d'eau et fais un tour,lorsque tu reviens occupe tes mains.bon courage
amitié
emmilia
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'espère qu'avec le retour de mon frère qui ne fume pas, je vais pouvoir revenir au nombre de 5 car j'en étais à 7 avec le stress. Je m'accroche!!!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
@emmilia merci pour ton conseil... Je sais il faut boire de l'eau et s'occuper quand l'envie de fumer est trop forte mais ce n'est pas toujours évident... Parfois la fatigue, parfois la compensation avec du sucré... Je ne me cherche pas d'excuses mais pas facile de toujours résister...
@verveine je suis aussi à 7 plutôt que 6... Ton frère revient bientôt ? Courage, nous finirons par y arriver !
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hier 3 cigarettes ce soir 4 je diminue doucment. Maryko tu peux mieux faire maintenant:: hahahaha
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
@verveine
c'est super continue tu es presque au bout,
bises amicales
Utilisateur désinscrit
Bravo Verveine ! Je vais tenter mais je ne peux rien promettre...
La semaine prochaine je serai en Auvergne dans famille et personne ne fume... Cela devrait m'aider...
Utilisateur désinscrit
COURAGE MARIKO?au contraire ta famille devrait être contente et te soutenir!!
belle région l'auvergne profite
amicalement
emillia
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles,
Les travaux ont pris plus de temps que prévu. Maintenant j'ai tellement de poussière que je n'arrive pas au bout de toutes mes tâches ménagères! Ah mais bon, maintenant nous avons une salle de bains adaptée aux besoins de mon compagnon, c'est la plus important.
J'ai lu vos commentaires et je vous félicite pour vos efforts! C'est vraiment super! Je sais combien c'est difficile mais ne perdez pas espoir, vous allez vaincre votre dépendance à la nicotine parce que vous le voulez!
La nicotine est une coquine, elle n'aime pas quand on essaye de la mettre à côté et elle fait tout son possible pour vous poussez à allumer une cigarette. Mais il faut savoir que si vous tenez trois minutes que cette envie si forte et étouffante de fumer va disparaitre...jusqu'à la prochaine fois car la nicotine est également tenace! Ensuite ses crises vont s’espacer . Alors quand l'envie de fumer une cigarette vous prend jusqu'à dans vos tripes, arrêtez-vous un instant, respirez bien par le nez, gonflez votre ventre, expirez par la bouche....faites cela trois fois tout en vous disant que dans trois minutes cette envie de fumer va passer. Allez boire un verre d'eau, mangez une pomme, ou quelques raisins secs, ou une poignée d'amandes (sans sel), ou mangez une noix (du noyer mais pas plus que 7 par jour). Mâchez bien et longtemps pour occuper votre bouche, savourez le goût des aliments qui sont bons pour votre santé.
J'espère que mes conseilles vous aideront à diminuer le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Vous êtes déjà sur la bonne voie, bravo à vous!
Coucou @emmilia , merci pour ton gentil commentaire.
Bisous bisous à vous toutes
Utilisateur désinscrit
@LadyKat , merci pour tes encouragements et conseils ! Tu as toujours à faire partager de bonnes idées qui m'aident !
@emmilia Merci aussi à toi... Effectivement la famille m'encourage et puis aller fumer dehors prive de leur présence, cela facilite la diminution du nombre de cigarettes...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!