- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clownette
clownette
Dernière activité le 01/04/2020 à 11:40
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on nous ment on nous dit pas tout.on es en guerre sanitaire.c es plutot attaque terroriste
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hervé49 Dans le journal Libération, madame Buzin s'explique: le 11 janvier elle avertit les Hautes autorités sanitaires et le 1er ministre des risques éventuels car connaissance de l'accélération de l'épidémie en chine. Le Président Macron est forcément informé. Le 30 Janvier demeurant sans réponse elle écrit au président, lui fait part de son inquiétude , des risques sanitaires et donne son avis d' un report des élections .... ( elle contrarie le président , quel toupet! ) Pour sauver la face et lui faire porter le chapeau de la démission ils l'oblige à candidature pour Paris, Comme ceci il n'y a plus à donner la raison de sa démission (pas de couac dans le formidable gouvernement).
ça se passe ainsi en France et peut-être ailleurs.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Calou4156 Ah! les salauds de parisiens, Vous vous rendez compte monsieur! madame! ils paient pour leurs résidence secondaire le double d’impôts locaux, fonciers majoré, ils obligent l'épicier ou le supermarché à travailler davantage ! Ils soulagent les hôpitaux de l’île de France . Les cons! ils tondent leur pelouse deux fois par semaine parce que ils s'emmerdent ! ça fait du bruit à rapportée une auditrice fermière ce matin, alors qu'il règne un doux silence...comme ici les oiseaux semblent avoir quitté la colline, le printemps est bien là , c'est ce qui compte.
Je relisais ce matin le petit Prince, c'est vrai que les adultes ne comprennent rien, un enfant ça comprend tout, si on lui avait expliqué dès janvier confinement total , il aurait pu profiter de ses vacances scolaires mi avril, à la ferme , en colo avec les copines et copains , chez les G-parents.
J'écoute un ancien CD ou 33 tours tous les jours , les souvenirs rajeunissent les idées et le covid oublié!
Cela me rappel l'histoire de l'âne, le vieux et l'enfant.
Portez-vous bien!
Leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Sans vous chez nous
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 super votre réponse a 'le parigot' ,je n'aurai pas pu faire mieux .merci
Utilisateur désinscrit
@leparigo je vais rester calme ,j'ai vu que vous avez la même maladie que ma jeune soeur a commencé cette maladie a juste 40 ans .elle a désormais 55 ans, ne peut plus bouger parler correctement. Elle a subi la fameuse opération de la dernière chance au niveau du cerveau 10 heures au bloc .relativisons donc et veuillez ne pas être aussi agressif .je ne suis pas la seule a me plaindre de cela .je n'ai même pas pu aller voir ma soeur en Vendée ,cause confinement .et belle ile ne serait peut être pas touché .maintenant certains parisiens prennent la place de résidents permanents. Je n'habite pas la bas mais je comprend leur détresse
Utilisateur désinscrit
Pour revenir au coronavirus ,je pense a tous ces gens qui se battent pour sauver ,aider les gens a partir dignement .et aussi toutes les personnes qui continuent a assurer des services pour la population .je met tous les soirs une bougie a 19h30 pour eux car mon quartier est silencieux, on n'applaudit pas donc seule je fais ce geste .ma bougie brûle dans la nuit aussi toutes les personnes en detresse
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Je vois que vous n'avez retenu que le premier degré de mon commentaire, en effet le petit prince a encore raison les grandes personnes ne comprennent rien. Juste une info j'ai quitté Paris il y a 21 ans !!
Le covid a été mal géré voilà tout! depuis le début , Mme Buzyn dès le 11 janvier avait tirée la sonnette d'alarme, pas de réponse le 30 Janvier elle écrit au Président, il ne se passe rien, elle en remet une couche et demande de repousser les élections, il y a trop de risques.
( ai aie! de quoi se mêle t elle ? , j'imagine le dialogue: tu démissionnes pour te présenter à Paris, ça donne une raison à ta dem, mais on fait croire que ce n'est pas une dem, tu changes de carrière, pas à devoir expliquer notre divergence sanitaire au sein du gouvernement, car la politique passe avant la santé).
Les élections auront lieu le 15 mars , et on connait la suite.
11 janvier .....15 mars...
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Juste besoin d info svp, tous les rdv médicaux sont soit annulé ou se passent par phone , et comment par une consultation au tel peut il gerer les arrêts de travail et voir l etat du patient et ces besoins ?
Qui a rte confronté à cela ?
Je comprend pas cette gestion de crise et sa fait peur sérieux
Merci d avance
Utilisateur désinscrit
pour effaroucher toutes les bestioles qui sont parties dormir
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?