- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au sujet du confinement .....
je veux faire une petit remarque ou plutôt signaler ce qui me semble être un non sens
Une personne ne peut pas aller à la pêche au bord de la rivière ( où il a de fortes chances d'être seul tout l'après midi ) par contre elle peut aller faire ses courses au supermarché (et peut être faire Intermarché- Leclerc et Lidl dans l'après midi ) y rester quelques heures et y croiser plein de gens….
Il n'empêche que je suis favorable au confinement et je le respecte
Bonne soirée
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@dinouille de plus dans les gares ,les gens peuvent toujours changer de région ,avec leur virus .exemple 150000 a 200000 debarquent en Loire Atlantique en ce moment ,des milliers de parisiens ont débarqué sur les îles de l'Ouest ,et les cas sont apparus en Vendée 'a belle ile alors qu'ils étaient encore épargnés .trouvez les responsables? 😠maintenant a groix...
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Coucou! Bonne journée à toi! Merci pour ton message! :)
A bientôt! ;-)
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2015
115 895 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 480 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,des bourdes dans les gouvernements il y en a eue mais là c'est la goutte d'eau .Cèrte Buzyn a fait une connerie,en quittant son poste alors qu'elle savait pour le virus,et si je me trompe pas avait averti le président,sur les risques.Moment critique ou il lui propose la Mairie de Paris,occasion qu'elle saisit volontairement ou contrainte,met avis qu'il savait qu'elle n'avait aucune chance aux élections,façon élégante pour eux de s'en débarrasser.Ce n'est que mon avis?Toutes fois en Allemagne pas de confinement,mais amende de 23000 euros si les règles sont pas appliqués soit 1.50m entre chaque personne.Angleterre,peut être sa va changer,le Prince Charles étant testé positif au coronavirus. Brésil toujours refus du confinement,trop de monde sur terre????
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2015
115 895 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 480 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calou4156 Bonjour,comment tu vas?et oui,on déserte en masse la capitale et on s'éparpillent à la campagne,ou sur les îles,ma foie si on est contaminé et bien on repends la contamination partout ou on va .Tout les transports auraient du être fermer,ou uniquement pour celles et ceux qui ne peuvent s'arrêter de travailler certificat de l'employeur obligatoire.Orly va seulement fermer le 31 Mars combien de personnes ont débarquer depuis Janvier?Pilotes,personnel navigant combien???? Tout ça merci à QUI?????
Voir la signature
dinouille
jeanjacques30
Bon conseiller
jeanjacques30
Dernière activité le 10/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2018
58 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Ce confinement est la réponse des quelques familles qui dans le monde, se partage la domination.
Ils sont au sommet de la pyramide, le bout ultime de la pointe !
Personne ne l’ait connaît, la FM et le reste c’est des ordres pour petits ou moyens bourgeois.
Ces dominants ont bien vu , qu’avec les réseaux sociaux, etc , l il les se partagent des infos, et s’activent !
Les gilets jaunes commençaient à influencer d’autres pays.
Les gens crient de voir, tout se délocaliser, l’alimentation devenir quasiment dangereuse,
ce pseudo virus, tombe à pic , ce sera pour eux d’une pierre, plusieurs coups ! Ils nous abandonnent et c’est précisément leur but; quitte à mettre au cachot, Mr Raoult ou le salir !
ce médicament connu depuis très longtemps, à été retiré des pharmacies, de peur qu’un médecin le prescrive!
ils font un simulacre d’entubage ? Mais là, c’est trop tard, et les gens des gouvernements le savent bien !
Si il y a un déploiement de l’armée ? C’est pas pour les banlieues, qui ont ; pour le 93, la liberté s’ouvrir les magasins de nuit et de continuer le trafic de drogue
la volonté est de nous faire craquer, par cette mise en punition extrême d’isolement social, après avoir fait les printemps arabes, c’est le printemps MONDIAL
ils commencent à dire que le virus, peut vivre sur la monnaie !
Et conseille la CB sans contact ; ils vont nous voler! Tout nos biens, notre santé, et....... la vie
ils ont plus besoin de cette masse de gueux, de vilains, de sans dents,
ils ont tout prévu, les hôpitaux saturés, les cartes bancaires et les applications !
Ils vont vider nos comptes bancaires, pour effort à la nation , on peut plus rien faire, on est en prison chez nous !
ils se sont donné les droits d’agir par l’état de guerre ! On souffre et c’est l’exercice du pouvoir, la vengeance sur la lie des sans dents ( GJ )
le gouvernement avait dit: le français doit comprendre qu ´il ne vivra plus comme avant.
Surtout, nous ont-ils dit= si vous vous sentez mal , c’est rien , attendez encore un peu, Quand vous respirerez mal , alors venez vous faire entubez ,
voila , des lettrés et des hommes très responsables et respectés, ont proclamé ; avec une population mondiale de 3,5 millions d’humains cela nous suffit largement !
C’est eux qu ´il faut poursuivre, pas moi, qui souffre!
confiné / isolé. Privé de sortie, de contact, ils m’ont coupé les ailes en ce printemps 2020, et attende que je tombe de ma branche
jean jacques, un homme de peu
Utilisateur désinscrit
...
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Votre raisonnement ne tient pas, vivement une bonne "guerre!" cette expression (je suis né après guerre justement) je l'ai entendu souvent quand j'étais adolescent, elle était prononcée par des gens réformés, planqués qui n'avaient pas participé ou avait profité du marché noir..."( observation rapporté par mon père)
Actuellement le corona provoque moins de mort que la pollution habituellement en Chine... Un mort c'est toujours un de trop, juste pour démontrer l'argument.
Le médicament existe, tout le monde connait le nom de"Chloraquine".60 ans d'existence j'ai consommé plusieurs mois en Afrique cette substance qui est sans effet secondaire sauf si manque de vit K (problème cardiaque). Le comprimé vaut 5cts d'Euros et 5 cts de yen 10 fois moins en chine!! Pas intéressant maintenant qu'on connait le prix! mais nous sommes là, les réseaux sociaux comme celui ci veillent aux grains !
J'espère et je le regrette que ce choix de prescrire la Chloraquine en dernier recours, trop tardivement est pour raison d'orthodoxy médicale et non pas comme les masques, tests, dire que ça ne sert à rien si on ne porte pas une blouse blanche ou rose, par cause de manque de protection!!!
Pourquoi les Asiatiques portent ils un masque dans la rue, y compris mon petit-neveu à Singapour ?
Bonne journée quand même!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?