- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Calou4156
Utilisateur désinscrit
@Incertain courage ,on s' en sortira 😃
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 , merci c'est amusant , bon dimanche
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Merci! Oui, restons positifs!
Bises.
Utilisateur désinscrit
Bonjour@Calou4156 Sympa le petit oiseau un rouge gorge que j'avais oublié dans ma liste
Tu sais j'habite à 20km de Mulhouse tu as du en entendre parler autant te dire qu'on est organisé !!!
Je sors juste dans le jardin donner a manger aux oiseaux bon dimanche et bon confinement et beaucoup de patience à toi aussi car ce n'est que le début
joceline75
joceline75
Dernière activité le 01/06/2023 à 09:02
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour on ma découverte des emphysème pulmonaire ils a 2 ans mes examens du souffle son stable on ma découverte un anévrisme aux coeurs depuis 6 mois j ai un traitement kardegic 75 j ai un rendez-vous en avril aux cardiologue et neurologue en attente je stressé suis isolée ma famille est en Bourgogne mon fils mariés vie a Grenoble suis en situation handicapés retraités ma question est ce je suis a risque je me protège sors plus j ai peur vous pouvez me contacter a joce62@free.fr merci de m avoir lue Jocelyne Paris butte Chaumont courage a toutes
Voir la signature
Jocelyne Paris
joceline75
joceline75
Dernière activité le 01/06/2023 à 09:02
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour on ma découverte des emphysème pulmonaire ils a 2 ans mes examens du souffle son stable on ma découverte un anévrisme aux coeurs depuis 6 mois j ai un traitement kardegic 75 j ai un rendez-vous en avril aux cardiologue et neurologue en attente je stressé suis isolée ma famille est en Bourgogne mon fils mariés vie a Grenoble suis en situation handicapés retraités ma question est ce je suis a risque je me protège sors plus j ai peur vous pouvez me contacter a joce62@free.fr merci de m avoir lue Jocelyne Paris butte Chaumont courage a toutes
Voir la signature
Jocelyne Paris
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@joceline75
Les personnes les plus à risque de développer une forme grave d'infection au coronavirus :
personnes âgées de 70 ans et plus (même si les patients entre 50 ans et 70 ans doivent être surveillés de façon plus rapprochée) ;
patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV
les malades atteints de cirrhose au stade B au moins
les patients aux antécédents (ATCD) cardiovasculaires : hypertension artérielle, ATCD d'accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque ;
les diabétiques insulinodépendants ou présentant des complications secondaires à leur pathologie (micro ou macro angiopathie) ;
les insuffisants respiratoires chroniques sous oxygénothérapie ou asthme ou mucoviscidose ou toute pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d'une infection virale ;
les personnes avec une immunodépression :
médicamenteuses : chimiothérapie anti cancéreuse, immunosuppresseur, biothérapie et/ou une corticothérapie à dose immunosuppressive,
infection à VIH non contrôlé avec des CD4 <200/mn3
consécutive à une greffe d'organe solide ou de cellules souche hématopoïétiques,
atteint d'hémopathie maligne en cours de traitement,
présentant un cancer métastasé.
Les femmes enceintes à partir du 3e trimestre
Les personnes présentant une obésité morbide (indice de masse corporelle > 40kg/m2 : par analogie avec la grippe A(H1N1)
Comme pour beaucoup de maladies infectieuses, les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète), les personnes âgées (plus de 70 ans), immunodéprimées ou fragiles présentent un risque plus élevé. Dans les cas plus sévères, la maladie peut entraîner un décès.
Voir la signature
Hervé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2014
26 787 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour info
EN DIRECT de LCI - Coronavirus : Emmanuelle Wargon testée positive, 3e cas au sein du gouvernement
CORONAVIRUS - Alors que la France vit son 6e jour de confinement, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce dimanche 22 mars sur LCI le premier décès d'un médecin hospitalier depuis le début de l'épidémie. Ailleurs en Europe, la pandémie continue de se propager, poussant les Etats à prendre des mesures drastiques
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Booou...J'en ai marre du coronavirus...!!! J'ai envie de me défenestrer, tellement je me sens mal, et je ne peux pas le faire parce que j'habite au rez-de-chaussée...!!!
Je m'ennuiiiiiie!!!
Desolé, c'est mon moment "pétage de plombs"...
J'ai hâte d'une seule chose: mon lit, et la nuit. Seul ce moment me soulagera, je déteste la journée.
A plus...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?