- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 224 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Rassurez-vous @SAW1967 je fais aussi partie de ces comiques qui portent un masque en voiture quand je vais faire des courses ou quand je me rends à un RDv . Dites-vous bien que plus on en apprend sur la covid-19 et plus on reste prudent. Et quand je voyais ce midi ( TV) les trains au départ de Montparnasse en direction de la Bretagne avec des vacanciers ( un peu soucieux tout de même ) je me disais qu' entre la témérité l'ignorance et la sottise la différence n'est pas évidente . Le taux de transmission du virus en Bretagne a bondi ces dernières heures.( RO = 2.62 : une personne infectée en contamine plus de 2 et pas si loin de 3). Mais les Autorités se veulent rassurantes .. ....vacances et commerce !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Oui, @maritima , faire tourner l'économie , ça se comprends , il faut que tout le monde mange , et nous ne faisons pas du troc pour ça .
Si j'avais connu le con qui a inventé l'argent et le travail , je pense qu'aujourd'hui , il ne serait pas mon ami.
En retirant les imbéciles , il y a tout ces métiers de bouches , ou souvent il y a un luxe démesuré qui demande de forts investissements pour faire venir le client , comment vont ils faire? Il est difficile de servir a manger a quelqu'un avec un masque , faire du drive , dans l'attente de jours meilleurs , il y aura forcément moins de clients et les jours meilleurs , ils seront quand ?
Il me semble avoir entendu hier , qu'un vaccin semblait au point , mais qu'il devait , avant sa mise sur le marché , passé deux ans de testes .
Si , je me répète, c'est l'age? Il y en a pour autant de temps que le VIH a trouver quelque chose qui soigne bien , on est pas au début d'en voir la fin.
Par contre , les confinements et fermetures des écoles et services publiques , ça m'étonnerait que il y en aient tous les ans , je me demande ou nous allons ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Avant de penser aux jours meilleurs @SAW1967 tâchons déjà d'assurer le temps présent et ..... dans le domaine de l'innovation se dire que les périodes de crise développent l'imagination créatrice. Et ...où nous allons? Vers le meilleur ou le pire ....c'est selon ce que l'on fera et comment on le fera !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
L'information est tombée, masques obligatoires en Mayenne a partir de ce samedi 18 juillet 2020
Savoir si ce sera suivit , mais comme ça repart de partout , un peu moins sur la région Parisienne , je vais prendre le train pour y passer mes vacances , on est mal , ces chiffres que j'entends, sont ceux que j'entendais en février, c'est reparti cette fois c'est sur .
Et Merde!
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est inquiétant. Salut!
Voir la signature
badro25
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce n'est pas vrai. Aucune chose ne peut vous protéger du covid-19. Seul le vaccin peut le faire. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
J'ai encore eus droit a des imbécilités , un qui conteste, ce que je dis , ou j'écris , m'a dit que les masques devenaient obligatoires car le gouvernement en a trop commander et qu'il doit les écouler.
Bien alors , beaucoup de gouvernements ont eux la même idée , ça repart de partout .
Dans le début de ce sujet , je vous parlez de la cathédrale de Paris , bien la il en a encore une autre en feu
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@boussafsafb L'objective du port du masque n'est pas de proteger chaque individue du virus, c'est de proteger chaque societé d'une epidemie.
La ceinture de securité est pour vous proteger, l'interdiction de l'alcool au volant est pour proteger les autres. Si on pense a notre gueule, la masque ne marche pas, si on pense a la gueule de nous tous, elle est tres efficace. Ce n'est pas tres compliqué.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
c'est la cathédrale, @SAW1967 de Nantes qui est en feu ,est a priori celui ci est maitrisé
bonne journée
Dan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tout à fait d'accord @robinhood 46
@SAW1967 c'est dans la cathédrale de Nantes qu'un incendie s'est déclaré tôt ce matin et ......c'est la deuxième fois! Les dégâts sont considérables et la piste criminelle n'est pas écartée .
Et sur les masques .....je n'avais pas encore entendu cette version ! Oui .... La liste des stupidités s'allonge !!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?