- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 224 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patrick0608 ledalle
bonjour @patrick0608 il y a du nouveau
le port du masque devient obligatoire en France ,dans tous les endroits clos, a partir de lundi prochain le 20 juillet info de 13h, du m1er ministre
bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
Tu vois @patrick0608 le premier ministre s'est installé
il va etre bon celui là au moins il ne perd pas de temps
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
patrick g
Utilisateur désinscrit
Je m'insurge @Rochambeau les vraies priorités ? mentir critiquer dénigrer c'est ça ?
Tu sais quand je lis ton 12h53 tu m'attristes ce coup ci c'est toi qui es tombée
Utilisateur désinscrit
@patrick0608 alors continue ... ça marche il y a encore du boulot!!!!
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau Je suis a Hong kong et en Chine depuis 1995, Je n'est jamais entendu cette histoire de main gauche, meme ma femme chinoise n'est pas au courant.
Faut pas croire les racontars de certains medias.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais @marc1966 pour moi, la RPC et Hong Kong, ça n'a strictement rien à voir, côté mentalités. Je suppose qu'à Hong Kong, vous vous fournissez à la librairie Parenthèse, n'est-ce pas ? j'espère que vous captez www.tv5monde.com ! Quant à l'atmosphère "légèrement tendue" à HK actuellement, ce ne sont que des "racontars" aussi ? Et si j'écris ici, que j'ai travaillé à HK, à Macao, à Shanghaï pour finir à Pékin, ce ne sont que des élucubrations je suppose ? Je jure ici, que ma traductrice membre du Parti, ne m'a JAMAIS dit qu'elle avait passé plusieurs mois aux USA, et que dans ce pays, on ferait tout pour de l'argent (comme si ça n'était pas la même chose en RPC) et qu'elle avait remarqué que dans ce pays, il y avait beaucoup de gauchers, d'où sa question : "puisqu'on est amies, vous pouvez me dire, dans votre pays, combien on vous paye pour être gauchère..." Je lui ai demandé de me laisser seule pendant 10 mn, et en ai profité pour retracer au tableau l'intégralité de la composition des ministères depuis Mao... c'est vrai qu'elle m'avait gonflée en me disant que nous, les étrangers, nous ne connaissions rien sur la Chine... Mais j'ai fait preuve d'amnésie, et ai oublié de lui dire que j'étais assurément du côté de Christopher PATTEN pendant que je vivais à Hong Kong. J'en ai profité pour lui rappeler que la France avait été le premier pays au monde, à reconnaître la Chine, sous de Gaulle.
Je cite mes sources : la Fondation général de Gaulle : La reconnaissance de la République populaire de Chine, janvier 1964 La reconnaissance de la République populaire de Chine par la France est un geste symbolique.
Photo du général de Gaulle recevant les lettres de créances de l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Huang Zhen, le 6 juin 1964 à L’Elysée. Le 27 janvier 1964, la France et la Chine annoncent dans un communiqué qu’elles établissent des relations diplomatiques, et échangeront des ambassadeurs sous trois mois.
Dans une conférence de presse du 31 janvier, de Gaulle déclare : « Du fait que depuis quinze ans, la Chine presque toute entière est rassemblée sous un gouvernement qui lui applique sa loi et, qu’au dehors, elle se manifeste comme une puissance souveraine et indépendante, […] le poids de l’évidence et celui de la raison grandissant jour après jour, la République française a jugé, pour sa part, le moment venu de placer ses rapports avec la République populaire de Chine sur un plan normal, autrement dit diplomatique. »
La portée internationale de cet acte est importante. La décision française provoque le mécontentement des Etats-Unis, qui considèrent cette décision comme une provocation de plus de la part de de Gaulle.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais enfin @serpic vous savez bien que c'est ce qui fait tout mon charme ici, d'avoir "une araignée au plafond" !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Depuis le temps c'est un nid non ?@Rochambeau non je rigooole !!!
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais vous pouvez vous vanter @serpic de m'avoir fait dégager à la concurrence !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?