- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les hospitalisation c'était après malaise... Quant le pronostic vital était engagé... Les autres devaient attendre à la maison avec de l'aspirine et appeler les urgences qu'en dernier recours...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Comprenez bien qu'il fallait attendre d'être assez malade pour entrer en lit de réanimation pour avoir le sésame pour aller a l'hôpital ! Au début tout était déprogrammé pour tout concentré sur les formes grave... On devaient rester enfermé à la maison en attendant une forme grave avec du Doliprane (l'aspirine c'était pour faire réagir) ! Alors que l'idéal aurait était d’ aéré un maximum et ne pas s'enferme pour faire toujours plus de forme grave...
https://youtu.be/tfPtDYruut4?feature=shared
Olivier Véran face à Jean-Jacques Bourdin en direct - 07/04
Jean-Jacques Bourdin reçoit Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 7 avril 2020.Jean-Jacque...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima une petite vidéo sur un conspirationniste avéré qui devrait vous intéresser 👍
amicalement José
https://youtu.be/-_4OxVFxj60?feature=shared
Le peuple est-il manipulé ? Juan Branco répond.
Pensez-vous que l'usage de la vi*lence est une bonne idée ?Antisystème et critique acerbe des élites et de leurs reproductions, Juan Brancoappelait déjà à la...
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 ... ..... je n'adhère pas à n 'importe quoi ni à tout mais en ce monde tout m'intéresse . 🙂
"ce journal qui trace le portrait de Juan Branco se définit comme indépendant de tout parti politique et donne la parole à tous ceux qui partagent ses idées mais aussi, en contrepoint, à ceux qui ne les partagent pas. Pour qu’enfin existe un véritable débat "
https://lejournal.info/article/juan-branco-profession-avocat-tendance-complotiste/
Juan Branco : profession avocat, tendance complotiste
Issu de la bourgeoisie parisienne, mais révolutionnaire autoproclamé, il multiplie actions et déclarations-chocs pour effrayer une classe politique qu’il exècre. Portrait
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Plusieurs personnes contagieuse côté jardinerie au Leclerc de Loudun entre 18h50 et 19h15 à 10m c'était irrespirable pour moi, c'est vraiment reparti pour beaucoup de malades d'ici semaine prochaine
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 49
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @SAW1967, comme je l'ai déjà dit ailleurs, les masques protège de la contamination directe sous condition et le plus gros problème du masque c'est qu'on oublie facilement tout les autres gestes barrières !
Sans avoir mon odorat pour repérer les malades et sans devenir hypocondriaque, il existe plusieurs mécaniques qu'on peut avoir à l'esprit!
Première la toux qui est un indicateur sonore, même si elle peut être du à énormément de choses, elle à une intonations particulière et si c'est vous qui toussez vous aurez aussi des réactions physique et physiologique, la première et le nez qui s'enflamme avec des difficultés à respirer par le nez, des picotements dans le cou et les poumons si vous tardez à vous éloigné ( généralement c'est trop tard pour échapper au virus, c'est que vous vous êtes forcé à endurer la toux et les autres réaction en restant trop proche de la contamination, il ne reste plus qu'à compter sur votre système immunitaire pour les 4 à 6 prochain jours)
L'autre possibilité de contamination quand vous aurez fait attention à la première et esquiver les toux des autres, vôtre propre toux et limité un maximum les microbes dans vôtre nez et poumons... c'est la contamination indirect pour la quel je me bats depuis les débuts (des Avril/Mai 2020 quand j'ai commencé à parler de mon allergie) suffit de retrouver les postes Facebook sur les gestes barrières du gouvernement (masque et compagnie) j'y ai souvent posté se qui suis et désolé de me répéter toujours et encore.
On arrive à la maison, pas de signes particulier, lavé les mains et le visage sans oublier de mouiller les cheveux, si on as croisé des personnes qui avaient une toux sans que ça nous incommode (protéger par en masque et compagnie) faut privilégier une douche après avoir déposé le linge en contacte avec l'air extérieur dans la machine à laver... Tout faire pour ne pas apporter du virus sur l'oreiller !
Dormir au possible sur le dos, au mieux sur le coté, jamais sur le ventre...
Après faut compter sur son système immunitaire ou le vaccin pour les immunodéprimés...
La maladie en soit n'est pas dangereuse si la chambre est correctement aéré et qu'on ne recouvre pas la bouche avec l'oreiller ou les hauts de draps... Privilégier une chambre individuelle si ont tombe malade et que la toux s'installe... En cas de difficulté respiratoire ( c'est qu'il y à trop de virus excrété) faudra rapidement envisager un appareil respiratoire... (Mais ça c'est pour ceux qui ont mal aéré la nuit et favorise une surcharge virale dans leurs chambres)
Pour relativiser, faut se dire que le risque est là, mais que ça n'empêche pas de vivre et que les lieux ventilé sont les moins à risque, donc suffit d'éviter ceux maladie ventilé et en cas de doute s'éloigner des endroits où on se sent angoissé, généralement c'est que nôtre cerveau cherche à nous faire comprendre qu'il faut s'éloigner
Le risque est bien moins important qu'en 2020, des solutions commence à démontrer leur efficacité, donc faut rester positif ça aide le système immunitaire à nous protéger
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @kanpanstu c'est que j'avais estimé à 4km la distance du village jusqu'au ruines du château dans ma tête, j'avais commencé à l'écrire sur le premier commentaire qui en parle, mais je l'avais modifié en oubliant de parler de la distance...
ma grand mère à un terrain boisé au pied des ruines et la dernière fois que j'y suis allée j'avais moins de 15 ans avec un chariot tiré par l'âne et de mon grand-père pour y chercher du petit bois de chauffe...
Ça m'apprendra à posté sans me relire plus haut 🤣
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima une petite vidéo de 2017, le problème c'est qu'il fait trop de glaires qui s'accumulent dans l'estomac, jusqu'à le faire vomir, le médicament est prescrit par son médecin traitant pour les fluidifier et il le voit mercredi prochain pour la fameuse piqûre des 6 ans prescrit à la dernière visite
https://youtu.be/KB4tzbIKEyw?feature=shared
Glaires dans la gorge : comment s'en débarrasser ? - Le Magazine de la santé
Il existe sûrement des questions que vous n'avez jamais osé poser, par pudeur, crainte, voire même honte... Notre journaliste, Mélanie Morin, a posé ces ques...
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2021
1 618 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima ce jour à 8h30, il est vrai que la logique de protection vis à vis des infections en établissement de soins m'interpelle également. Quand mon épouse a subi une chimio suite à sa leucémie aigüe, elle s'est retrouvée en aplasie donc sujette à toutes les infections et placée en chambre stérile plusieurs semaines ,où le personnel soignant et la famille devait dans un sas se désinfecter les mains après lavage et s'équiper en blouse, masque et coiffe avant de pénétrer dans la chambre, nous ne pouvions rien ramener de l'extérieur qui n'ait pas été étuvé. Pendant cette période, elle a subi plusieurs examens tels que radio scanner ou irm, où elle a été baladée dans des couloirs ou services qui étaient loin d'être stériles (dificile d'ailleurs de faire autrement). De même j'ai constaté à quelques reprises que certains personnels soignants qui ,soit avaient oublié ou devaient ressortir brièvement dans le couloir pour y prendre quelque chose sur un plateau, ne prenaient pas la peine de rechanger leur habillage, par manque de temps certainement.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://www.rts.ch/emissions/geopolitis/2024/video/pandemies-riposte-mondiale-28538996.html
Alors qu’un accord mondial sur les pandémies est toujours en négociation et qu’une nouvelle épidémie d’ampleur semble inéluctable, quelles leçons tirer de la crise Covid ?
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2021
1 618 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima bonjour, et l'aticle de Persée peut aider à percer en politique😁
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @maritima, oui c'était probablement un lapsus voulu pour rassurer ceux qui sont dans la confidence... Sachant que quand ce n'est pas un direct, il est facile d'interrompre la vidéo pour refaire une prise sans le lapsus...
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu ..... cf 10h39
Et une fois qu'on a percé voire transpercé , on fait quoi ? 😄
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Se que je retiens le plus ce n'est même pas le lapsus sur l'économie, mais le fait que l'élite reste enfermé sur l'idée que la pandémie est partie de wuhan en janvier 2020... Et refuse d'emblée tout les témoignages (même d'origine scientifique) qui laisse entendre que le virus était déjà là bien avant milieu/fin 2019
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ils sont en panique, législatives, avec les élections du week-end prochain ça vas être tendue, voulue ?
Il y as eu une mise à jour des recommandations officielles
Devez-vous vous isoler ?
En cas de test positif, vous n’êtes plus obligé de vous isoler. L’Assurance maladie ne vous contactera pas non plus pour connaître les cas contacts. Toutefois, vous devez adopter des gestes barrières :
vous laver les mains régulièrement ;
vous moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter ;
éternuer ou tousser dans votre coude ou dans un mouchoir à usage unique ;
être au moins à 2 mètres de distance avec les autres personnes ;
porter un masque chirurgical ou FFP2 ;
aérer les pièces le plus souvent possible ;
ne pas serrer les mains et ne pas embrasser ;
limiter le plus possible vos contacts avec les autres personnes.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est dingue toujours pas de recommandation sur la toilette du visage avant d'aller au lit et c'est toujours 2m la distance de sécurité (comme pour les voitures 🤣) alors qu'il peut se transmettre sur 30m...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Au-moins ils reconnaissent qu'il faut aéré autant que possible et non plus 10min toutes les heures comme recommandé avant ou 5min toutes les 2h en 2021/22
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cette fin d'après midi courses à Chinon, pas grand chose en extérieur comme à Loudun, l'entrée de gauche légère odeur au passage du tourniquet, par contre je n'ai pas pu sortir par celle de droite pour aller à la tente des promotions pour jardin... Le rideau d'air trop chargé côté intérieur avant de sortir... Rien de spécial dans le magasin légère toux en allant à la voiture, mon fils qui était avec moi, pas de réaction allergique et pas malade sur les 45km de l'aller/retour
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pendant se temps là en Thaïlande
THAÏLANDE - POLITIQUE : Le Covid de Srettha l'empêchera-t-il de répondre à la justice ?
Le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, annonce avoir contracté le Covid avant sa convocation le 18 juin par la jutice
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ils s'attendent vraiment à une sorte de tsunami de malade ...
Contagion Covid : incubation, durée, combien de temps ?
Le virus du Covid est toujours très contagieux. Le Sars-CoV-2 initial contaminait 3 personnes, le variant Omicron près de 10 et les sous-lignages circulant en 2024 encore plus.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
un exemple parfait venu de Belgique pour fin 2019
c'est 41 malades par tranche de 100 000 habitants du pays ! un seul cas positifs à la grippe ! tout les autres c'était peut être déjà le SARS-CoV-2 avant qu'il ne soit instrumentalisé/manipulé 🤣
Bulletin grippal hebdomadaire 13/11/2019 | Symptômes grippaux au niveau de base
41 personnes pour 100 000 habitants ont consulté leur médecin traitant en raison de symptômes grippaux (fièvre, toux, douleurs musculaires, fatigue, etc.) entre le 4 et le 10 novembre. Ces chiffres correspondent à une activité grippale faible qui reste sous le seuil épidémique belge.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
en France c'est devenu erreur 404 🤣
la grippe était très active en début 2019, plus que le COVID-19 actuellement...
L’épidémie de grippe touche désormais toute la France
L’agence Santé publique France relève un taux de consultation des médecins pour syndrome grippal en « forte augmentation ». La part de la grippe parmi les hospitalisations est en hausse également.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonne nouvelle pour le monde de l'esthétique 🤣
L'ancien ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a indiqué dans une interview avoir renoncé à sa formation à la médecine esthétique. Il est candidat Ensemble aux législatives en Isère.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Si j'en aurais pas parlé avant, on m'aurait presque accusé de plagiat 🤣
Silvana Condemi: «Le risque pour le Covid-19 est hérité des Néandertaliens»
ENTRETIEN - La paléontologue souligne que Neandertal, qui a vécu en Europe entre 300.000 et 40.000 ans avant notre ère, et «Homo sapiens» ont 2% de gènes en commun. Un métissage qui a permis à ce dernier de conquérir la planète.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Lorsque les Hommes modernes et les Hommes de Néandertal se sont rencontrés et croisés en Europe il y a plusieurs millénaires, leur mélange a introduit des variations génétiques qui ont renforcé la capacité de leurs porteurs à se prémunir contre les infections. Mais cet héritage néandertalien en a peut-être également prédisposé certains aux allergies.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça rebondi sur une histoire d'allergie ! Et ça explique surtout les COVID long lié au système immunitaire ! Que j'essaie de démontrer par ma propre allergie 🤣
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Lorsque le SARS-CoV-2 pénètre dans la cellule, les récepteurs RIG-I-like (RIG-I et MDA5) ainsi que les récepteurs Toll TLR3, TLR7 et TLR8 impliqués dans l’immunité innée reconnaissent l’ARN simple brin du coronavirus et transmettent le signal en aval aux proteines MAVS
https://blog_fr.interchim.com/echappement-immunitaire-sars-cov-2/
Édit: c'est TL1, TLR6 et TLR10 qui venant de Néandertal...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai de quoi rebondir ! Sur mon intuition innée ! Lol
C'est bien les 3 hérité de Néandertal qui ont un rôle avec le TIR2 qui détecte le SARS-CoV-2 !
Traduction Google translate :
"TLR2 est impliqué dans la détection de différents types d'agents pathogènes, notamment des bactéries, des virus, des champignons et des parasites 27 . La diversité des ligands de TLR2 pourrait s'expliquer par sa capacité à former des hétérodimères avec TLR1 ou TLR6 (réf. 27 ). De plus, TLR10 peut interagir avec TLR2 pour détecter certains ligands dans certaines conditions 36 . L’activation résiduelle de la signalisation NF-κB et ERK dans les BMDM Tlr2 –/– stimulés par la protéine E du SARS-CoV-2 pourrait être due à la reconnaissance de la protéine E par TLR1 ou TLR6 pour activer la réponse inflammatoire."
https://www.nature.com/articles/s41590-021-00937-x
TLR2 senses the SARS-CoV-2 envelope protein to produce inflammatory cytokines - Nature Immunology
The innate sensors of SARS-CoV-2 are still being determined. Kanneganti and colleagues find that SARS-CoV-2 envelope protein is sensed by TLR2 and this drives pathogenic inflammatory cytokine production.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça augmente partout en Europe, ils ont beau dire que le variant est moins grave... C'est tout sauf rassurant
Voir la signature
MJZen86
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?