- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesiennediabète
arlesiennediabète
Dernière activité le 14/11/2024 à 09:13
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maritime. Je me sens obligée de me faire vacciner vue la greffe que tu sais! En novembre on m’a fait le vaccin en décembre Covid ! Cela fait bien six fois que je suis vaccinée et à chaque fois j’ai le Covid qui dure 1 mois ! Cette fois ci ça a duré 3 mois! Normal que j’hésite pour la 7 em fois? A plus merci …
Voir la signature
arlesienne
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@arlesiennediabète Bonsoir, effectivement ça ne donne pas envie de se faire vacciner, mais mieux vaut suivre les conseils de son médecin.
Mon père âgé: O vaccin et 1 fois Covid 1 mois.
Un autre proche à risques: 3 fois vaccin et 1 fois Covid 1 semaine.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesiennediabète .....cf ton 18h24
Bonsoir mon amie !
Autant de fois que toi vaccinée et ..... pas de Covid ! cela pour te dire ( et sans aucun triomphe ) que chacun a un système immunitaire qui lui est propre . En y pensant ... le tien a été durant longtemps malmené avec tous les anti-rejets et ..... ne plus en avoir qu'un à présent n'est pas non plus la solution de rêve . Que tu hésites pour la 7ème, je comprends ,et pour moi le pb s'est posé hier : finalement ...... j'ai décidé d'attendre pour voir comment l'indésirable qui recircule plus activement allait se comporter dans les semaines à venir .... A + 🎼
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesiennediabète
arlesiennediabète
Dernière activité le 14/11/2024 à 09:13
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je réponds pour te dire que moi aussi je vais attendre la nouvelle vague qui va se présenter? Je prends le risque ? Je travaille en atelier et ne sors pas beaucoup, je reçois des copines toujours les mêmes…. A bientôt !
Voir la signature
arlesienne
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
voici un bilan intéressant relatif aux confinements
https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-bilan-dune-surveillance-massive
Covid-19 : bilan d’une surveillance massive
La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Historien et sociologue, Nicolas Mariot s'est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En prenant tout ça en compte, même si de manière générale il n'y a pas assez de virus dans les courants d'air nocturnes pour infecté systématiquement les personnes qui vont le respirer, il y aura toujours une personne ou un animal au mauvais endroit, au mauvais moment, qui vas avoir un ou plusieurs virus qui vont l'infecter en asymptomatique, jusqu'à trouver une personne plus fragile, comme les immunodéprimés, pour se développer exponentiellement jusqu'à fair assez de virus pour contaminé depuis les courants d'air nocturnes un nouvel hôte intermédiaire...
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 .....cf votre 21h51
La contamination des animaux sauvages peut se faire par la chasse et le trappage . C'est l'homme qui s'approche de l'animal en ce cas .
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima se que j'ai ressenti en montant au travail à 14h, vient nous embêter cette dans les rafales de vent qui font siffler les volé fermé quant ça pénètre les aération des fenêtres... Quant j'ai l'odeur, mon fils tousse juste après, l'odeur est plus prononcé... c'est de la grippe... et non du COVID19 qui donne l'impression de respirer avec un tuyau dans le nez... Le vent vient de se calmer, mon fils ne tousse plus, jr n'ai plus que l'impression bizarre dans le nez 👃 avec une odeurs de paille sucré comme quant on prend une tige de jeune pousse d'herbe verte et qu'on la mâchouiller dans la bouche ...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est dingue quand même, ça nous a réveillé quelques minutes avant 3h du matin et plus rien depuis une 20n de minutes mon nez juste un ressenti d'air frais et l'odeur d'herbe qui vas en s'atténuent...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Dès 2020 les élites le savaient !?
https://aaqr.org/images/article_images/2020/feature/20-07-0468.png
https://aaqr.org/articles/aaqr-20-07-covid-0468
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Traduction Google translate de la conclusion de 2020 !!! 30 m !!!
CONCLUSIONS
Les résultats obtenus ont confirmé que les particules d'aérosol provenant d'un hôte peuvent parcourir des distances considérablement plus longues que la distance de sécurité actuellement recommandée de 2 m. Les particules d'aérosol d'un diamètre de 10 µm à 100 µm qui peuvent potentiellement transporter les virus du SRAS-CoV-2 (COVID-19) se déplacent sur 30 m dans certaines conditions atmosphériques.
La modélisation de l'évolution des nuages d'aérosols générés par la toux et les éternuements révèle que, dans des scénarios météorologiques réalistes, jusqu'à 200 copies de virus peuvent être déposées dans les voies respiratoires supérieures d'un individu en bonne santé.
Une métrique basée sur la distribution granulométrique des aérosols et le modèle de dépôt pulmonaire de la CIPR est suggérée.
La modélisation démontre comment la dispersion des particules d'aérosol est influencée par les conditions météorologiques et la géométrie de l'espace.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ils oublient la nuit avec des conditions encore plus favorable et bien d'autres facteurs, comme le fait d'aérer une pièce très contaminé ! Je tousse, j'étouffe, j'ouvre la fenêtre... C'est pas une contamination lié à une respiration directe qui s'échappe dans le courant d'air, mais une énorme quantité de virus ! (Je rappelle qu'il peut rester d'une à trois heures en suspensions dans l'air d'une pièce non aéré) c'est donc une à trois heures d'accumulation de virus qui vont partir en promenade sur plusieurs dizaines de mètres et bien plus (mon allergie laisse penser à plus de 500m en soirée voir plus du km !)
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il y as tout une flopée de testé et de donné dès 2020...
https://aaqr.org/articles/special-issues/covid-19
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour la protection des masques et leur efficacité... On voit vite d'où vient le problème des conjonctivites avec les masque, de qui à favoriser des variant du virus qui cible les yeux depuis l'année dernière en France...
https://www.goodmorningamerica.com/wellness/video/face-masks-provide-best-protection-71550321
Which face masks provide best protection
Bandanas and loosely folded masks still allow droplets to travel in the air, according to researchers at Florida Atlantic University.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @maritima, j'avais déjà mené ma petite enquête l'année dernière pour mon fils soigner avec du "Dacudoses®" voie ophtalmologique... J'en avais profité aussi et ressorti le mois dernier pour un seul rinçage quand il avait eu des signes annonciateur (calmé pour le jour suivant)
La mère du copain à mon fils c'est plus un gonflement extrême des deux paupières qui sont presque impossible à ouvrir (mois de 2 millimètres avant hier et plus de 5 millimètres hier soir)
Œil gonflé : quelles sont les causes du gonflement oculaire ?
La paupière gonflée est un motif fréquent de consultation en ophtalmologie. Les causes d’un gonflement d’une ou des deux paupières sont nombreuses.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
(prescrit par le médecin traitant, le médicament 😉)
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Depuis le lien...
La conjonctivite
On observe également un gonflement de la paupière en cas de conjonctivite, qu’elle soit "ViRAL", bactérienne ou allergique....
Merci au variant Arcturus... 🤕
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 le 13/06 à 19h37, après le variant arcturus, ils vont nous sortir le variant albator..
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Comme c'est en lien avec se que j'ai écrit plus haut, une étude de janvier dernier
Vous n'êtes plus malade, alors pourquoi continuez-vous à tousser ?
Selon une théorie, les récepteurs de nos voies respiratoires peuvent rester excessivement sensibles pendant plusieurs semaines après une exposition virale.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le but c'était d'attirer sur le passage suivant !
"En 2017, une étude a montré que même lorsqu'un virus était « tué » par la lumière UV, il produisait davantage de copies de TRPV1 et d'un autre récepteur présent dans les cellules humaines cultivées en laboratoire."
Depuis 2017 ils ont des études qui prouve que les virus tué par les UV sont détecté par l'organisme et déclancher des toux ! Et pourquoi pas d'autres symptômes comme certains Covid long dans les villes avec plusieurs personnes contaminé et autres sources de virus comme les animaux sauvages vue plus haut ! Tout est sous les yeux mais des l'ornière en cache la vue au public et aux scientifiques ?! C'est dingue qu'un âne comme moi, arrive à démontrer, depuis une forme d'allergie, tout ça alors que la science va les ignorer après les avoir prouver... Quelques temps plus tôt !? Comment ne pas y voir la main d'une conspiration, pour faire des milliards de dollars sur le dos du contribuable rendu malade ??
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le dernier bulletin épidémiologique de Santé publique France (SPF) fait état, depuis des semaines, d'une hausse des consultations et passages aux urgences pour une suspicion Covid.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima n'oubliez pas la grippe aussi, tout est bon pour conseiller le double vaccin 🤣
Edit: désolé d'avoir était aussi sarcastique plus haut, j'étais énervé de constater qu'à mon arrivé ici, comme ailleurs, M. sciences qui je l'espère pourra revenir bientôt, m'expliquait par A+B que mes dire était basé sur du vent, que c'était scientifiquement impossible...
et pourtant, sur des écrits de 2020 voir plus vieux encore, pas mal d'informations avaient circulées ! contagiosité jusqu'à 30m... virus tué par UV qui active le mécanisme de la toux et probablement plus...(se qui sous entend une porté supérieur aux 30m d'infection possible pour ceux sensibles à l'ARN du dit virus... le fait que ça peut exacerber le système immunitaire jusqu'à le faire attaquer et détruire des cellules probablement saines ... se qui explique se que la science dit ne pas comprendre pour certains COVID-Long... avec un virus qui même tué reste omnipotent plusieurs mois dans les objets du quotidien !
je ne suis pas scientifique, j'ai fait ça depuis un téléphone... j'ai vraiment un sentiment d'incompréhension vis à vis de ceux qui se disent scientifique à ne faire que dicté se qui est écrit sur les l'ornière que certains prêcheurs de la "Science Officielle" ont installé ici et là pour imposer une vérité avec tellement de mensonges que jen suis dégoûté !
bonne nuit
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Points clés
En semaine 23 (du 3 au 10 juin 2024), l’activité des associations SOS Médecins est stable dans l’ensemble des classes d’âges.
Des indicateurs saisonniers printaniers sont en hausse dans toutes les classes d’âges mais restent équivalents aux trois années précédentes. Sont principalement concernés les actes pour allergie (+42%, soit + 941 actes), ainsi que, dans une moindre mesure, les actes pour crise d’asthme (+11%) et fièvre isolée (+13%).
Les actes pour suspicion de COVID-19 sont en hausse de 51%, passant de 995 à 1507 actes. Toutes les classes d’âges sont concernées, mais plus particulièrement les plus de 75 ans (+85% soit de 66 à 122 actes) et les moins de 2 ans (+140%, soit de 10 à 24 actes). Le niveau est supérieur à 2023 et 2021 chez les adultes. Parmi les autres indicateurs respiratoires, nous notons une hausse des actes pour grippe/syndrome grippal chez les moins de 15 ans (+16%) et supérieur aux années précédentes.
Les actes pour pneumopathie restent à des niveaux légèrement supérieurs aux années précédentes et sont stables comparés à la semaine dernière.
Bulletin national d'information SOS Médecins du 10 juin 2024
Bulletin national d'information SOS Médecins du 10 juin 2024
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'aime bien le équivalent aux 3 années précédentes 🤣
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est peut être la grippe aviaire que je sent arriver... 🤣
https://youtu.be/S3plAvKBtug?feature=shared
Grippe aviaire : l'UE a acheté 665 000 doses de vaccin pour prévenir un risque pandémique
L'Union européenne a passé commande pour 665 000 doses de vaccins, afin de prévenir la transmission de la grippe aviaire à l'humain. La France va en rece...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
"La Covid-19 a une odeur, et si nous sommes incapables de la sentir, des animaux peuvent le faire. Aux Pays-Bas, des chercheurs entraînent des abeilles à repérer le virus dans des échantillons, uniquement grâce à leur odorat. "Les abeilles, comme les chiens, peuvent apprendre à détecter des substances volatiles et des odeurs, avec seulement quelques minutes d’entraînement", expliquent-ils dans un communiqué. L’expérience est le fruit d’une collaboration entre la société néerlandaise InsectSense et l’Institut de recherche Wageningen Bioveterinary Reearch. "
Covid-19 : des chercheurs exercent des abeilles à détecter le virus
Les abeilles peuvent identifier des échantillons positifs à la Covid-19 en seulement quelques secondes. .
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A cette article je dit non ! L'homme aussi peut le faire ! Pour exemple cette étude du CNRS sur les odeurs...
Alors que son odeur évoque l’urine chez certains, d’autres ne la remarqueront même pas, voire lui trouveront une agréable note de miel. « 25 à 30 % de la population est anosmique à l’androsténone »
https://lejournal.cnrs.fr/articles/craquer-le-code-des-odeurs
La perception des odeurs a encore sa part d’ombre. Mais une équipe de recherche de Nice vient de mettre au point un nouveau protocole capable de prédire l’activation d’un récepteur olfactif par une molécule odorante. Un pas de plus vers le nez biomimétique.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
On est anosmique à la majorité des odeurs qui nous entourent, pour se limiter à celles qu'on juge bonne ou mauvaise... Si nôtre cerveau et nos nerfs olfactif tombe d'accord sur une odeurs pour un allergène détectable par l'organisme, il y aura une odeurs ! Et une fantôsmie n'est fantômes que du point de vue de celui qui ne peut pas la sentir ! Les milliers de personnes qui ont des fantôsmie, c'est juste que leurs nez à développer une réaction olfactive à un nouveau danger ! Celui de la présence du SARS-CoV-2 dans l'air !
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un dernier pour la route et je pense à en arrêté là
Les unités de base qui composent les protéines sont les acides aminés. Pour les lisiers, ce sont ces acides aminés qui contiennent l'azote et le soufre, éléments conduisant à la formation des gaz qui génèrent les odeurs dont les seuils de détection et de reconnaissance sont les plus faibles
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
NHCO Nutrition
Les acides aminés, des créateurs de protéines indispensables à la vie
Les acides aminés sont des constituants de base des protéines.
Comme un collier de perles, ils se lient les uns aux autres selon une séquence très particulière qui détermine la fonction de la protéine. Ainsi certaines protéines entreront dans la composition des muscles ou des cheveux, d’autres deviendront des enzymes ou des anticorps, certaines serviront à fabriquer des hormones ou des messagers du cerveau. Les protéines interviennent ainsi dans toutes les fonctions essentielles à la vie.
Acides aminés : définition
Les acides aminés sont de petites molécules organiques. On en dénombre plus de 500. Toutefois seuls 20 sont protéinogènes, c’est-à-dire amenés à entrer dans la composition des protéines (même s’ils n’en sont pas les uniques constituants).
Leurs rôles sont nombreux dans l’organisme : en plus de participer à la création des protéines du corps humain, comme celles présentes dans le tissu musculaire, ils contribuent par exemple à la synthèse du glucose, quand ce dernier vient à manquer dans l’organisme.
La structure chimique des acides aminés
Les acides aminés sont constitués de la façon suivante :
Une fonction acide carboxylique composée d’1 atome de carbone, 2 atomes d’oxygène et 1 d’hydrogène : -COOH
Une fonction amine composée d’1 atome d’azote et de 2 atomes d’hydrogène : -NH2
1 atome d’hydrogène: -H
Un radical variable selon les acides aminés. C’est donc ce radical qui différencie les acides aminés les uns des autres.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les virus arn étant constitué d'acide aminés... Ils peuvent avoir une odeur !
Salutations,
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"Afin de caractériser les odeurs, on en dissocie trois aspects :
• l’intensité (la mesure: forte ou faible)
• le caractère (le type d’odeur: fruité, sucré, rance, etc.)
• le ton hédonique (l’acceptabilité: agréable ou désagréable)."
Et comme la perception de ces caractéristiques varie d’un individu à l’autre @Zen86200 car sujette aux expériences antécédentes de la personne, à la sensibilité de son odorat ainsi qu’à différents facteurs de nature sociale, il n'est pas inutile de faire appel à l'odorat des chiens , ( Cf l'Ecole Véto de Maison Alfort avec l"équipe du Pr Grandgjean ) ... plus neutres car étrangers à nos perceptions humaines et nos biais .
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour les Chiens ils utilisent la sueur...
Et pour information
Ce “fluide” de la transpiration est principalement composé de lymphe, vous savez, ce liquide que l'on trouve en très grande quantité dans le corps, bien plus que le sang, et dont on ne parle jamais. Il sert à nourrir les cellules et à les nettoyer.14 sept. 2018
Faut-il transpirer pour être en bonne santé ?
Utilisée comme moyen de purification du corps et de l’esprit par tous les peuples, en passant par les indiens d’Amérique, les grecs, les vikings ou encore les romains (…), les outils et les manières d’amener cet état d’élimination, qu’est la transpiration, ont toujours été considérés dans un but de santé, d’harmonie et de bien-être, par ...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le chien en se basant sur la sueur ne détecte que tardivement les malades contagieux... Quant leurs systèmes immunitaire à repérer l'agresseur et commence à se défendre... Et donc générer de la sueur chargé en virus mort... La personne est déjà contagieuse depuis plusieurs jours et si asymptomatique, le chien risque de ne pas pouvoir la repéré du moment que sont système lymphatique n'est pas charger en virus... Le chien ne vas détecté que quant ça n'en vaut plus vraiment le coup... les 15 jours suivants le rétablissement quant le malade est en phase finale de rémission, n'est presque plus contagieuse, voir ne l'est plus officiellement... Juste charger en virus mort qui peut encore générer des réactions allergiques et déclancher des fantôsmie à ceux qui y seraient sensibles...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le virus génère des déchets toutes les 10h environ lié à son activité dans les cellules parasité (quant il l'éclate pour se reprendre) c'est probablement ça que détecte les chiens dans les testes, et donc c'est du indirectement qu'ils trouvent les patients malades et peuvent se tromper avec d'autres maladies qui entraînerait les même type de déchet dans la sueur
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La détection du Covid dans la sueur par les chiens entrainés est la plus pratique et la plus inoffensive mais non la seule ( d'autres pays utilisent un autre support ) et l’équipe du Pr Dominique Grandjean, de l’Enva et d’autres équipes dans le monde, ont constaté la capacité des chiens à marquer de manière élective non seulement la sueur mais aussi les prélèvements respiratoires (air exhalé,salive, crachat) de sujets contaminés .
Donc .... difficile d'écrire cela : je vous cite @Zen86200 (cf votre 12h49 )" Le chien ne vas détecté que quant ça n'en vaut plus vraiment le coup... " d'autant qu'il faut compter 2000 à 3000 euros pour former un chien .
Et si donc, depuis deux ans, grâce à des soutiens privés, des associations, comme Handi'chiens, et des maîtres-chiens forment leurs animaux à la détection de la Covid., ce n'est sûrement pas à fonds perdus .
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @maritima je n'avais en tête que les études aborder le mois dernier sur la sueur, pour l'odorat des chiens... Heureux d'apprendre que finalement le virus à bien une odeur 👍👏
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour en revenir au vent... Actuellement ils vient de la direction de Thouars, donc du bord de mer... Là où il y as plus de malades ! Et en fonction des rafales j'ai par moment l'odeur que j'attribue au virus mort... Et ça vient de très loin ! Le soir c'était donc sinusite pour moi et mon fils qui ne c'est calmer qu'après 4h du matin avec le vent qui a faibli... En intérieur aucun souci actuellement, uniquement dehors en fonction des rafales de vent et c'est modéré avec uniquement légère toux et glaires en fonds de gorge...
Et pour exemple une étude sur les contamination par le vent qui tient compte de la météo... Mais oublie faute de moyens de l'éventualité plus forte la nuit protège des UV...
Démystifier la science | Menace virale par le vent
Chaque semaine, notre journaliste répond aux questions scientifiques de lecteurs
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce soir c'est la fête de fin d'année pour mon fils à l'école maternelle, au-moins une personne qui devait être malade dans les 10 jours, moi je suis dans un coin pour mon fils, avec le temps j'ai appris à maîtriser ma toux... Plusieurs personnes sans maladie qui tousse par moment...je suis le seul a savoir que c'est lié au COVID... Tout les autres se mélangent heureusement pour le moment c'est que de la toux, mais je n'ai pas cherché à savoir d'où venait allergie plus forte qu'avec les courants d'air de se matin... Si ça se trouve la personne est contagieux... Mais limite j'en ais plus rien a cirer
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça c'est plutôt bien passé et c'était venteux, pas croisé après le spectacle et donc la personne n'est pas resté après le spectacle, donc si ça rassure en dehors d'écoulement au nez de mon fils qui passe pour naturel à cette âge, il ne devrait pas y avoir de cluster après la fête 🤣
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?