- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La vie d'Aurélie Fumey a basculé il y a trois ans, après qu'un Covid long lui a été diagnostiqué. Sans travail et sans aides financières, cette habitante de Brochon (Côte-d'Or) attend plus de reconnaissance de la part de...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sont calvaire me fait plus penser à se que j'ai vécu en 2021, quant le covid-long n'était pas encore reconnu, sauf qu'officiellement je n'ai jamais eu le COVID19 avant janvier 2022...
Tout mon côté droite, sous tension qui par moment, me tire du pied jusqu'à la nuque et le majeur de la main droite qui est raid le matin voir se bloque...
Là où je compatis le plus, c'est qu'elle avait un travail dans le médical et qu'elle n'est pas eu l'oreille attentive pour écouter son corps et comme moi en déduire que c'était une forme d'allergie à la présence du virus depuis d'autres personnes... En plus elle l'a officiellement attrapé 3x de quoi aggraver encore plus les réactions du corps au stimuli de la présence du virus...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La vidéo qui suis à un lien avec la Covid19 faut la regarder pour comprendre...
Un documentaire de la chaîne Arte, très intéressant sur le cerveau, l'effet placebo et compagnie...
https://youtu.be/IyDe5zoxp0g?feature=shared
Quels sont les pouvoirs de la pensée ? | 42 - La réponse à presque tout | ARTE
Rediffusion disponible jusqu'au 05/05/2025 À l’heure où nous commençons tout juste à comprendre comment naissent les pensées et de quelle façon nous pouvons ...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai envoyé un nouveau e-mail au CNRS au services qui cherche des personnes victimes de covid-long pour faire des études d'évolution de maladie ( ils veulent surtout l'accès aux données des soins de la Sécu) n'étant pas sous médicaments et n'ayant pas vue à titre personnel un docteur depuis plus de 2 ans (🤣😋) je les ais contactés directement se matin, pas de nouvelles pour le moment (ils ont mon e-mail et mon téléphone) verrai bien au pire, cette été si je vais au Portugal, j'en parlerai là-bas... Peut être que ça les intéressera plus qu'en France.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima vous cherchez toujours la petite bête, bien sûr que ce n'est pas se que je cherche... En général j'en ai pas du tout... C'est un début...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'idéal serait d'avoir une prescription pour des testes sanguin à envoyer dans un laboratoire qui pourra en faire quelque chose... Les testes de cholestérol et autre glycémie ça vas bien... Il n'y trouve rien de suspect entre 2020 et 2022, depuis il y as de nouveau protocoles mais c'est tout récent et beaucoup ne sont même pas au courant...
Voir la signature
MJZen86
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 423 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zen86200 je comprends pas très bien votre démarche .vous souhaiteriez une ordonnance pour faire des tests mais vous ne voulez pas allez vers une allergologue .ça serait pourtant un bon début pour qu'ils vous prennent au sérieux .car en effet je suis d'accord avec @maritima leur réponse est polie mais complètement à côté de ce que vous souhaitez . Je traduis . Vous ne faites pas partie des cas qui les intéressent.
Ça pourrait être effectivement intéressant de savoir si il y a corrélation entre le COVID et l'odeur ressentie mais pour moi vous ne prenez pas le bon chemin pour étudiez votre cas .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 ....votre 15h36
On peut voir ça comme ça .
Sinon .....Non ! je ne recherche pas toujours la petite bête mais je fais toujours mon possible pour trouver les réponses aux questions ou aux pbs non résolus . Et puisque vous parlez de tests sanguins, pourquoi ne pas faire un dosage d'IgE ? Ce dosage ne résoudra peut-être pas tout mais il conduira à approfondir votre cas .
Ne le prenez pas mal José mais relisez ce que vous a écrit @maya78 à 16h14 .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nonoooonnnnn! Les virus même de la grippe (aviaire pour le coups) ont bien une odeur ! Donc les autres aussi !
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-odeur-grippe-aviaire-sniffee-souris-24929/
Étude de 2010… Faut croire que la science à beaucoup régresser depuis... Vue qu'un mois plus tôt et même depuis plus de 4 ans tout le monde scientifique et médical me dit que c'est impossible et que les virus n'ont pas d'odeur...
L'odeur de la grippe aviaire sniffée par les souris
Après un entraînement intensif, des souris de laboratoire distinguent à l'odeur des fientes d’oiseaux infectés par le virus de la grippe aviaire de celles d’oiseaux sains. Cette compétence...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En 2012 ils savaient guérir des souris anosmique... en 2024 le savoir et perdu ou pas au point pour des testes sur l'homme ?
Des souris recouvrent l'odorat grâce à une thérapie génique
Des chercheurs sont parvenus à guérir des souris atteintes d'anosmie grâce à un virus chargé d'une juste séquence d'ADN. Une découverte prometteuse.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En 2022 ils savaient que c'était lié au mécanisme auto immunitaire... Mais plus de virus détectable... Normal le système immunitaire à fait sont travail avant leurs prélèvements... Mais pourquoi toujours autant d'activités alors qu'il n'y a pas de virus ? Si ce n'est une P**** de réponse allergique à du virus respiré en allant faire le teste (par exemple ou plus ancien, mais pas tant que ça)
En 2024… on ne sais plus expliquer... C'est quant même dingue ?
Covid-19 et perte d'odorat : la conséquence d'une réaction quasi auto-immune
Après un Covid-19, les patients ayant perdu l'odorat sur le long terme subissent un dysfonctionnement immunitaire au niveau de la muqueuse olfactive, et ce même lorsque le virus a disparu, d'après une nouvelle étude.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En juin 2019 on savait encore faire
La pulvérisation de cellules souches dans le nez de souris a permis de restaurer leur odorat
Imaginez le monde sans odeurs, dépourvu de toute information olfactive. Il ne serait plus ce qu’il est. C’est ainsi que certains individus le perçoivent, ayant totalement perdu ou n’ayant jamais eu le sens de l’odorat (anosmie). Aujourd’hui, des recherches sur des souris ont permis à des scientifiques de reconstituer leurs nerfs olfactifs en utilisant des cellules souches. En utilisant des gouttelettes de cellules basales globuleuses — les mêmes cellules qui remplacent naturellement les neurones endommagés et vieillissants liés à l’odorat […]
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Suffit de placer la personne dans un milieu non contaminé par le SARS-CoV-2, un sprays nasale et attendre moins de 10j que ça repousse... Mais où sont les études entre 2020 et 2024 ? Rien...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça se fait déjà en Amérique depuis 2023🤣
Dans un essai mené par des chercheurs de Stanford Medicine, plus de la moitié des patients présentant une perte persistante de l’odorat ont constaté une amélioration grâce à des injections de plasma riche en plaquettes. 9 janvier 2023 - Par Nina Bai
https://med.stanford.edu/news/all-news/2023/01/covid-smell-loss-treatment.html
Nasal injections could treat long-term COVID-19-related smell loss
In a trial led by Stanford Medicine researchers, more than half of patients with persistent smell loss saw improvement with injections of platelet-rich plasma.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ceux et celles que ça intéresserait Joy Milne fait les gros titres en Amérique avec sont histoire complète...
(Il est possible depuis les options du navigateur Chrome de faire traduire l'article en Français )
Personnellement, je n'en espère rien de ma sensibilité avec le SARS-CoV-2, j'espère juste faire prendre conscience que cette maladie à une odeur et que certains Covid long, lié à des odeurs phantom, sont en réalité lié à la présence du virus dans l'entourage de la victime de cette odeurs qui peut vite devenir insupportable est c'est lié aux réactions allergiques qui vont l'accompagner...
https://www.nytimes.com/2024/06/14/magazine/parkinsons-smell-disease-detection.html
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://youtu.be/7qW0weJlHlg?feature=shared
L'une des vidéos qui a l'époque ma fait comprendre que c'était à moi de mentalement prendre le dessus sur la douleur, vue qu'il ne reste plus que ça quand les médicaments sont inefficaces...
Douleurs chroniques : comment les soulager ? - Allo Docteurs
Les douleurs chroniques prennent la forme de céphalées, de douleurs osseuses ou articulaires, de brûlures, de fourmillements, de sensation de décharges élect...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je sais bien que mon problème de dos peut très bien s'expliquer par tout un panache de bactéries et autres virus qui aurait compliqué mon 2e problème de santé... Le seul réellement en lien avec la Covid19 c'est les réactions respiratoire et l'odeur qui y est associé
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une retraité de l'institut Pasteur que j'ai eu la chance de côtoyer à 3 reprises en 2021/22… était la première à croire se que je disais, c'est grasse à elle que j'ai fait le lien entre l'odeur et le virus , "après tout on y dresse bien des chiens" elle voulait me faire un courrier de recommandation pour un amis à elle encore en activité du côté de Marseille, elle était en plein déménagement et j'avais refusé pour la distance et le fait que c'était encore incertain en 2021 quant j'ai réparé ça télévision et plus tard en 2022 on en as que très peu parlé, j'avais perdu ma confiance dans la science et j'étais chez elle pour un problème d'antenne TNT... Elle avait de la famille en visite, je n'ai pas voulu l' embarrassé, donc on n'en à pas vraiment reparlé
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En 2020 à fin 2021 j'étais plus préoccupés par mon problème au dos et comme dit plusieurs fois, j'avais senti des choses avant pendant et après qui n'avait pas d'explication rationnelle... C'est en attrapant Omicron en janvier 2022 que j'ai vraiment commencer à faire le lien
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les différents docteurs vu en consultations, m'envoyait chez des kinés qui avait plus d'un mois d'attente avant le premier rendez-vous, voir ne prenaient personne en dehors de la clientèle existante... C'est se qui m'a fait aller voir un étiopathe/ostéopathe... Efficace en une manipulation, mais au moindre effort au travail ou pour porter mon fils je souffrais du dos... C'est là que des patchs chauffant ont su m'aider à aller mieux et j'en utilise encore de temps en temps (après une livraison de machine à laver le linge par exemple) quant ça vas pas au matin je pose le patchs et j'attends que ça passe... Parfois je le gardais avec moi au travail de l'après midi...
Autrement, celui-ci explique bien et c'est un kiné comme j'aurais aimé en rencontrer dans la vraie vie...
https://youtu.be/6FPXLiONU7w?feature=shared
REPROGRAMME ton cerveau 🧠 pour moins souffrir
Questionnaire orebro : https://www.ikopositive.fr/uploadfiles/pdf/OrebroFr.pdfQuestionnaire star back : https://www.itmp.fr/start-back-un-test-predictif-du-r...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
l'infection s'éloigne bien de Loudun, j'ai encore des ressentis sur 3h du matin qui me réveille... je ne sais pas si c'est lié à une activité humaine (travailleurs du matin/changement de poste entre minuit et 2h... sortie de discothèque et compagnie...) si c'est une activité animal ou une forme de pollution depui l'extérieur de la france... c'est arrivé avec la COVID-19 et c'est toujours là plusieurs soirs de suite... ils y a au-moins 2 à 5 malades contagieux sur Loudun, mais je vais essayer de ne plus bassiner avec ça
https://www.sentiweb.fr/france/fr/?
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
COVID 19 pour info
"Le rebond du Covid-19, entamé il y a plusieurs semaines, et qui semble s’accélérer, n’indique pas un retour aux heures noires de la pandémie. Il ne faut cependant pas relâcher la surveillance."
« Environ 6 000 tests par jour sont réalisés actuellement ...22 % sont positifs. » ...Vincent Enouf, responsable adjoint du Centre national de référence des virus respiratoires.
Voir la signature
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
où l'on reparle des dangers de certaines manipulations de virus en laboratoire (en Chine par exemple..)
https://www.laselectiondujour.com/grippe-aviaire-ravive-debat-ethique-recherche-n2224
Le virus de la grippe aviaire et le danger de sa manipulation en laboratoire
Faut-il s'inquiéter par rapport à la grippe aviaire (H5N1) et pourrait-elle être la « maladie X » redoutée par l'OMS comme source de la prochaine pandémie ? La réponse des scientifiques à la première question semble être « oui et non ». D'un côté, la grippe aviaire est pour
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @maritima c'est une boîte de Pandore, plus ont en parle plus, il y as de personnes qui cherchent à l'entre-ouvrir...
Même si ça serait bien de savoir qui l'a entre ouverte en premier, la Chine à ses torts (la France aussi/cofinancement du laboratoire) et je vois bien un espion des États Unis ou du Mossad qui l'aurait répandu, en voulant en sortir du laboratoire (la seule possibilité vue le niveau de sécurité c'est de se l'injecter !? Ou par l'intermédiaire d'un animal en cours de transfert ?) pour les comptes américains et/ou israélien... Être l'origine de la pandémie... Du coup ils ont chacun un intérêt à protéger la vérité par des mensonges...
Comme ça à été fait pour d'autres affaires d'États...
Exemple récent avec les gazoducs Russe ou même l'accident au tour du sous-marin K-141 Koursk...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour illustrer mes deux exemples qui sont des catastrophes écologiques pour l'une et aurait eu un effet catastrophique si les ogives nucléaire du sous-marin auraient été mal sécurité...
https://carlboileau.com/sous-marin-koursk/
Sabotage des gazoducs Nord Stream : ce que l’on sait, ce qui reste flou
En septembre, quand les conduits sous-marins ont explosé, la Russie a d’abord été soupçonnée. Mais aujourd’hui, les regards se tournent vers un mystérieux "groupe paramilitaire pro-ukrainien".
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 .....votre 16h48
Il demeure de tout ceci que connaitre exactement l'origine du virus aurait permis de gagner un temps précieux pour le contrer dès son apparition .
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima en temps normal oui...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça progresse
https://ma-clinique.fr/devoilant-le-role-des-auto-anticorps-dans-la-gravite-du-covid-19
Dévoilant le rôle des auto-anticorps dans la gravité du COVID-19
Même si le COVID-19 se manifeste comme une maladie bénigne et de courte durée chez la plupart des gens, certains souffrent de symptômes extrêmement graves ; dans le pire des cas, ces patients décèdent des suites de complications telles qu'une insuffisance respiratoire ou une thromboembolie. Il est bien connu que des facteurs tels que l’âge […]
Voir la signature
MJZen86
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?