- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
États-Unis : Atteinte d’un Covid long, elle voit ses symptômes disparaître après une prise de MDMA et de psychotropes
MANGEZ-MOI•L’Américaine de 41 ans, qui souffre d’un Covid long depuis février 2022, a vu ses symptômes grandement allégés voire annulés après avoir consommé de la MDMA et une substance psychoactive contenue dans les champignons hallucinogènes
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
De fait :
"Des chercheurs de l'université de Columbia travaillent actuellement afin de déterminer si des traitements hallucinogènes à dose unique pourraient réellement soulager les symptômes prolongés du Covid. «Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les psychédéliques sont sûrs et efficaces contre le Covid à long terme et pour comprendre les mécanismes d'action potentiels», considèrent les auteurs du dernier rapport clinique."
https://www.slate.fr/story/267121/covid-long-attenuer-symptomes-patiente-hallucinogenes-champignons-mdma-therapie
Cette patiente a vu ses symptômes de Covid long s'atténuer grâce à des hallucinogènes
La femme de 41 ans s'est résolue à prendre de la MDMA et des champignons dans le cadre d'une thérapie.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vue que ça touche au perception du cerveau, c'est plausible que ça endorme le système immunitaire pour qu'il ne réagissent plus de manière psychotique au moindre brin d'ARN lié au virus du COVID19... C'est le principe des antihistaminiques...
Du coup ça ne vas être efficace que pour les covid-long lié à se mécanisme allergique...
J'aime bien leur vidéo de 2019, ça explique bien se qui se passe pour les allergies 👌
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima le 7/06 à 16h18, je comprends mieux pourquoi Jimmy Hendrix n'a jamais eu le covid long😂
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu
Lui et bien d'autres aussi 😂....sauf qu'il faut trouver le fin dosage pour que les doses soient curatives ..... tout un art thérapeutique !
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça me tue ! Des 2020 il y avait matière à comprendre l'intérêt de la toilette du soir avant d'aller au lit... l'importance de ne pas apporter du virus sur l'oreiller qui allait nous accueillir pendant toute la nuit... mais ça ne rapporte pas d'argent... donc rien n'a été fait pour informer et sensibiliser le grand public... et pire, rien pour exhorter les malades à bien s'occuper de leurs oreiller... le besoin de changer les draps régulièrement est une chose l'oreiller c'est quand même l'objet en contacte avec nos mains, nôtre visage et indéniablement avec nos yeux, la bouche et nos narines !!
Si le virus peut être détecté sur plus d'un mois dans les poussières exposé à la lumière... imaginez se que ça donne dans la garniture d'un oreiller sur le quel un malade à tousser, transpirer... si en plus il n'est pas entretenu un minimum (aéré et. Exposé au soleil en journée, lavé régulièrement, taie lavé et changé aussi souvent que nécessaire... le virus présent dans l'oreiller explique à lui seul une majorité des covid-long long lié à la production excessive d'anticorps IgG et compagnie !
Pour preuves se petit liens posté en 2020
https://ma-clinique.fr/les-oreillers-en-microfibre-pourraient-contenir-des-particules-de-sras-cov-2
Les oreillers en microfibre pourraient contenir des particules de SRAS-CoV-2
Respirer ou baver sur un oreiller pendant le sommeil peut transférer des virus sur l'oreiller. Le virus peut non seulement rester sur la taie d'oreiller, mais aussi pénétrer dans le rembourrage de l'oreiller, devenant ainsi une source potentielle de transmission de virus. Comprendre les différentes voies de transmission du virus est devenu essentiel pendant la […]
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce matin j'étais au magasin... Quelques gêne depuis les courants d'air... À l'aller je pouvais sentir l'odeur des carburants de voiture et autres odeurs... Au détour d'un croisement, j'ai eu l'odeur que j'attribue au Covid... Perte de l'odorat je n'avais plus qu'un ressenti et plus d'autres odeurs... Je rentre chez moi se midi la seul odeurs que j'ai senti c'est a nouveau celle que j'attribue a la maladie au même croisement... Nez qui coule et crachats et pas d'autres gêne... Ça à duré moins de 10 secondes l'odeur en question...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Depuis 4 semaine bientôt l'odorat est plus facilement perturber et à plus de mal à revenir... Là à midi, dans la salle de bain, je ne peux sentir les parfums qu'à moins de 10cm... Ce matin je n'avais aucun problème, j'ai même eu une bonne nuit sans la moindre réaction
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cette après midi une cliente âgé avec la fameuse odeur (depuis une contamination ou après rétablissement) l'odeur est resté une 15n de minutes dans l'air après son départ malgré la porte ouverte pour les 2 clients suivants et odorat complètement perdu... Même de l'alcool à 95° ménager j'en ais aucune odeur (a midi j'avais quand même l'odeur même si c'était estompé, la 0 et ça remonte à 15h30 le passage de la dite personne... Depuis une 20n de clients sans la moindre réaction... Ça vas me rendre fou cette histoire
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En rentrant, un jeune avec l'odeur et aussi au croisement de ce midi, mon nez est comme bloqué sur la détection de cette odeurs
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Si c'est le genre de réponse immunitaire qui déclenche mon allergie, j'ai bien fait de ne pas me faire injecté un ARNm qui aurait probablement eu l'effet de me tué !
https://news.dayfr.com/health/3912170.html
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 .....avec un bonjour tardif
"Si c'est le genre de réponse immunitaire qui déclenche mon allergie........"
Ce si rend assez aléatoire la fin de votre phrase d'autant que " il arrive parfois que le système immunitaire libère des anticorps qui attaquent par erreur cette protéine ( MDA5 ), conduisant à des maladies auto-immunes MDA5 telles que la maladie rare décrite dans cette étude.
La cause exacte n’est pas bien comprise, mais les scientifiques pensent que le virus lui-même pourrait déclencher la réponse." et là ......c'est en dehors de toute vaccination
Je me souviens que lors de la toute première vague de covid lorsque la vaccination s'était faite à grande échelle dans les vaccinodromes il fallait préalablement remplir un questionnaire où il était demandé si l'on était allergique et à quoi .
Aussi , Zen, avez vous déjà consulté un allergologue pour qu'il tente de déterminer quel(s) allergène(s ) provoquent vos réactions ? c'est une recherche fastidieuse à cause des possibles réactions croisées ( expérience perso ) mais qui permet ensuite d'y voir plus clair quitte ensuite à ce qu'un immunologue prenne la relève .....
Bon après-midi .
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
................................COVID .....encore et toujours ..................................
"Les recherches se font de plus en plus nombreuses sur les répercussions durables du COVID, que ce soit en termes de comorbidités physiques et cognitives avec la prévalence élevée du COVID long ou en termes de santé mentale avec des troubles psychiatriques qui restent encore trop négligés."
https://www.santelog.com/actualites/covid-sa-deuxieme-vague-est-neuropsychiatrique
COVID : Sa deuxième vague est neuropsychiatrique
Les recherches se font de plus en plus nombreuses sur les répercussions durables du COVID, que ce soit en termes de comorbidités physiques et cognitives avec la prévalence élevée du COVID long ou en termes de santé mentale avec des troubles psychiatriques qui restent encore trop négligés. Cette recherche, menée par une équipe de psychiatres et de psychologues de l'Université de Chicago décrypte les processus en cause dans l’émergence de ces problèmes de santé mentale, liés au COVID, à la fois sévères et durables : l’équipe invoque ici, dans la revue Hospital Pediatrics, à la fois des facteurs sociétaux et biologiques et appelle à une meilleure prise en charge de cette 2è vague, neuropsychiatrique.
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir @maritima, j'ai écrit en étant énervé... Il est vrai que je ne sais pas exactement se que j'ai et qu'il me faudrait trouvé un médecin pour lancer des testes sérologique et compagnie, les délais de rendez vous m'en dissuade et je suis de ceux qui préfèrent laisser la place à ceux qui en ont plus besoin... Du moment que la fatigue et les perte d'odorat à répétition restent gérables je vais continuer à changer de trottoir ou m'éloignais au possible de se qui provoque mon système immunitaire
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200
Votre façon de voir les choses vous appartient et je souhaite vivement que vous puissiez gérer au mieux et longtemps votre fatigue et pertes d'odorat à répétition même si je doute que ce soit facile voire possible dans la durée ( ? )
". Ça va me rendre fou cette histoire " disiez -vous hier 8/06 à 19h01 ..........
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça vas vraiment finir en n'importe quoi... Pire que le vaccin grippe qui avait une forme de cohérence...
Le vaccin qui part en production pour protéger l'été du variant JN.1 aura peut d'utilité d'ici là, un nouveau variant et déjà remplacer sur le podium et il n'y aura de vaccin potentiellement efficace contre le KP.3 que pour l'hiver... Ça en devient ridicule
https://news-24.fr/la-nouvelle-variante-covid-kp-3-est-en-hausse-voici-ce-quil-faut-savoir/
La nouvelle variante COVID KP.3 est en hausse : voici ce qu’il faut savoir – News 24
Le Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes les données montrent qu'une nouvelle variante du COVID, le Variante KP.3est en train de
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 21
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu Cf. 00h23.... La précision est préférable en effet.
Utilisateur désinscrit
@Zen86200 Cf. hier 20h07
Eh oui le problème des masques mal positionnés sur le visage.... 🙄
🎂 Joyeux anniversaire à votre fils 🎂... 6 ans c'est un âge où ils sont craquants !
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75 le 11/06 à 10h48, bonjour, vous écrivez"6 ans c'est un âge où ils sont craquants!" Voulez-vous dire par là que plus tard ils vous font craquer?😂
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu En fait il n'y en a qu'un seul pour qui j'ai craqué 😂
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Une déception pour certains...
Une récente étude avait montré que le Paxlovid ne réduit pas le risque de COVID long, cette recherche menée à la Stanford Medicine, s’il confirme sa sécurité, révèle aussi qu’un traitement de 15 jours n’apporte aucun avantage contre le COVID long. Cet essai clinique, publié dans le JAMA Internal Medicine constate que le médicament ne permet pas d’atténuer les symptômes d’un syndrome post-COVID et n’empêche pas non plus la réapparition ou le rebond du COVID quelques mois après l’infection initiale.
https://www.santelog.com/actualites/covid-long-le-paxlovid-est-il-efficace
COVID LONG : Le Paxlovid est-il efficace ?
Une récente étude avait montré que le Paxlovid ne réduit pas le risque de COVID long, cette recherche menée à la Stanford Medicine, s’il confirme sa sécurité, révèle aussi qu’un traitement de 15 jours n’apporte aucun avantage contre le COVID long. Cet essai clinique, publié dans le JAMA Internal Medicine constate que le médicament ne permet pas d’atténuer les symptômes d’un syndrome post-COVID et n’empêche pas non plus la réapparition ou le rebond du COVID quelques mois après l’infection initiale.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tous les terrains ne se ressemblent pas : voir ajout à 11h37
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Tant mieux pour Angers.... après il faudra demander leur avis aux patients Covid long de cette région 😁
On espèrerait tous que leur retour d’expérience soit positif.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima bonjour, le 11/06 à 8h27, vous vous posiez la question de savoir si le ch de Perpignan (qui n'est pas universitaire au contraire de Montpellier et Toulouse en occitanie) était impliqué dans la prise en charge du covid long. Du coup j'ai cherché et j'ai vu que le ch de Perpignan faisait parti des 6 centres nommés référents covid long en occitanie en décembre 2021. Cela concernait entre autres la prise en charge en hopital de jour en médecine interne des patients envoyés par leur médecin ou par un autre hôpital afin de les diagnostiquer, d'établir un protocole de soins et d'en assurer le suivi. Dans le même temps 2 centres de soins de suite et de réadaptation proches de Perpignan étaient labellisés covid long pour aider les patients à retrouver leur autonomie et leur proposer une prise en charge pluridisciplinaire de rééducation réadaptation et réinsertion personnalisée. Dans les faits, deux ans et demi plus tard, je ne connais personne qui ait suivi ce parcours et ne peut donc juger de son efficacité. Bonne soirée
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu .....
Ce n'était pas vraiment une question car si vous ne l'aviez pas évoqué je vous aurais finalement dit que le Centre hospitalier de Perpignan faisait partie des établissements labellisés pour suivre les patients - Covid long .
Bonne soirée 🍀 et ...... je ne vous souhaite pas d'avoir à y aller pour en vérifier l'efficacité .
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça serait bien lié à l'activité du système immunitaire qui réagit excessivement au vaccin...
https://www.nouvelles-du-monde.com/pourquoi-vous-sentez-vous-mal-apres-avoir-recu-le-vaccin-covid/
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai trouvé la dite études pro vaccination
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M23-2956
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est bien pour ça qu'ils devraient y avoir un teste sérologique pour déterminer si notre système immunitaire est fonctionnel pour lutter contre la Covid19 avant de vouloir faire une injection (c'est sur les vaccins ARNm l'étude !) d'un vaccin qui risque de contribuer à exacerber le système immunitaire et déclancher une réaction tellement forte que le système immunitaire s'en prendrait à des cellules saines !! (Pour avoir interagit avec l'ARNm du vaccin !!!)
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Faudrait qu'ils réfléchissent à faire des doses vaccinale adaptés au système immunitaire de la personne vacciné...
Juste se qu'il faut pour reconnaître les nouveaux variant...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vue que les symptômes d'une exposition au COVID19, chez les personnes qui y sont sensibles, déclanche une réaction asthmatique... La vidéo qui suis devrait en aider plus d'un
https://youtu.be/dJ3sLNRNNAM?feature=shared
Asthme : reprendre son souffle, L'émission 30 minutes santé #11
L’asthme est une maladie chronique fréquente, trop souvent banalisée ou sous-estimée, qui touche plus de 4 millions de personnes en France. Et 900 personnes ...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En été 2020 j'avais une forme d'asthme quant le ciel était chargé en Ozone... Je pensais même que mon allergie naissante était lié à cette pollution à l'ozone...
An réalité c'était lié au même phénomène qui vas concentrer l'ozone dans une zone géographique précise et donc les cochonnerie dans l'air aussi...
Canicule : pourquoi observe-t-on des pics de pollution à l'ozone ?
Les vagues de chaleur et autres épisodes de canicule peuvent s'accompagner de pics d'ozone. En quoi consiste cette pollution ? Comment se forme-t-elle et quels risques pose-t-elle pour la santé ? La pollution à l'ozone devrait dépasser le seuil de 180 microgrammes par mètre cube (mg/m³) en Île-de-France ce 26 juin
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sans vouloir affoler
Découvrez combien de morts prématurés peuvent être liés à la pollution de l’air
Les chercheurs ont observé de quelle manière certains événements météorologiques peuvent favoriser une accumulation de polluants dans l’atmosphère. Avec de graves conséquences pour la santé.
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 le 11/06 à 10h26, opportun de poster cette vidéo alors que la ventoline est en rupture de stock un peu partout en France..
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 le 11/06 à 16h52, sur la pollution del'air et ses dangers, à titred'exemple, Sollac Dunkerque, une très grosse usine sidérurgique émet annuellement plus de 50% des particules fines émises DANS LA FRANCE ENTIERE. J'ai habité près de Dunkerque pendant 60 ans, je peux vous dire que l'air est nettement plus propre près de Perpignan.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un super reportage sur le COVID-LONG, disponible depuis aujourd'hui, jusqu'au 11/06/2024
https://www.arte.tv/fr/videos/112475-010-A/arte-regards/
ARTE Regards - Chypre, les oubliés du Covid long - Regarder le documentaire complet | ARTE
Si pour beaucoup ce n’est qu’un lointain souvenir, des millions de personnes vivent encore avec des séquelles du coronavirus à travers le monde. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le covid long a déjà touché 36 millions d’Européens depuis 2020.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://youtu.be/T00_vojC1sA?feature=shared
COVID-19 : Qu'avons-nous appris pour faire face à un nouvel épisode épidémique ?
Professeur Didier Raoult
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La partie 2 sortie le 18 juin
https://youtu.be/W6V5okGhdvQ?feature=shared
Covid-19 : Qu'avons-nous appris pour faire face à un nouvel épisode épidémique ? 2/2
Professeur Didier Raoult
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En nouvelle aquitaine ça repart à la hausse, principalement le littoral... Mais ici à Loudun c'est dedans 🧐
https://www.sentiweb.fr/france/fr/?
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 ....cf 13h48
Juste pour info et non pour incitation militante à une dose de rappel
Hausse confirmée hier par le CHU d'Angers et ma généraliste
Ce n'est certes pas une épidémie mais tous les jours des patients qui s'étonnent d'un rhume sévère à cette époque de l'année viennent la voir et ...... tout surpris d'apprendre ( après test ) que ce n'est pas un rhume.
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima depuis la semaine dernière ça circule plus que ça ne devrait, sur Loudun c'est un autre variant depuis se week-end, il ne me fait plus perdre l'odorat, l'odeur est plus proche du tabacs (probable qu'il soit lié à un fumeur même si je n'en ai pas vue ou croisé) et provoque une forme de sinusite avec écoulement dans le fond de la gorge (l'impression principal c'est une respiration nasale qui se ferait à travers un tuyau qui serait enfoncé dans le nez) plus rien après être arrivé au travail, rien en clientèle et ça m'a repris en rentrant à la maison, mais plus rien à la maison, je me suis même surpris à sentir du parfum dans le hall d'entrée et les escaliers pour monter à l'étage... Autrement hier après midi j'ai fait un tour de vélo avec mon fils lui s'est le nez qui coule à proximité de l'hôpital et du côté de la caserne de pompiers à Loudun (à première vue mon allergie en soirée viendrait probablement d'une entreprise avec des camions en extérieur entre les pompiers et le ferrailleur sans être formelle ça pourrait venir de plus moins de l'autre côté du boulevard extérieur...) en journée s'était très léger l'odeur et la réaction allergique que sur les écoulements de glaires donc possible que se soit autre chose comme un polluants pour hier après midi
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200
Intéressant quant aux symptômes mais la cause exacte n'est pas vraiment trouvée . Cela ressemble bcp à des allergies multiples .
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima c'est possible, l'odeur est légèrement différente, mais je n'ai pas d'allergie avec touts les produits testé et je suis très méticuleux dans presque tous se que je fais
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?