- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui @maritima , pour ma part c'était logique , mais j'ignore si c'est a cause de la buée ou de la claustrophobie , ou simplement de la naïveté, mais il y a trop de personnes qui ne savent pas les porter , au lieu , de nous baratiner toutes les demi-heure a la tv que le virus est la , il pourrait faire une démonstration afin d’apprendre les (pardon de l’appellation) faibles d'esprits a mettre et a enlever un masque comme il faut .
La porte parole du gouvernement dans son allocution sur les masques , il y a quelque semaine, n'était pas si bête, bien qu'elle m'ait presque donner envie de pleurer sur le coup , en fin de compte
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:17
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il y a ,en effet, @SAW1967 qqs gestes simples à faire ....ou à ne pas faire pour mettre le masque correctement .Se laver les mains avant, l'ajuster et ensuite ......ne plus le toucher. L''enlever par les élastiques et se relaver les mains une fois qu'on l'aura confiné lui aussi dans un sac étanche. Les masques chirurgicaux sont à ne porter qu' une fois et pas plus de 4H grand maximum.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @maritima y a t'il assez de masques conformes pour qu'on puisse TOUS se croiser sans risques ? Tu sais les masques qu'il faut jeter laver changer à chaque fois que tu as respiré etc
Je t'embrasse masqué mais bon je préfère sans
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne suis pas comptable @serpic mais avec de la ténacité et de la persévérance il est possible de s'en procurer , quitte à mettre une alerte sur certains sites en attente de réapprovisionnement. Je t'embrasse masquée aussi et avec la même préférence
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
A propos de comptable @maritima je suis persuadé que ça va devenir une question de gros sous .. mais je suis surtout ravi que nous ayons les memes gouts
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le prix des masques chirurgicaux est plafonné @serpic et .......quant à la suite il m'avait semblé que tu le savais
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je parlais des masques en général qui allaient etre mis en vente Quand à la suite .... j'aime bien etre rassuré
Bonne soirée à toi
Utilisateur désinscrit
Aie @maritima j'ai oublié de te nommer pour mon 22h00 mais promis je ne le ferai plus
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour les masques en général .....je ne sais pas te répondre @serpic mais pour la suite nous avons les mêmes goûts .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bon bien ça continue , maintenant du coté des chats , en France , un chat a été découvert avec le COVID , mais pas que , il en avait les symptômes.
Il y a encore beaucoup a apprendre sur ce virus .
Comme au début de ce sujet , je disais , qu'une personne qui nous connaissait qui connaissait une personne qui connaissait une personne etc , allant ainsi jusqu'au premier porteur du virus , pour le conduire jusqu’à nous et dans les EHPAD c'est formidable ces pauvres vieux , pas aussi heureux que des prisonniers , qui ne sortent jamais , eh! bien le virus est arrivait jusqu’à eux , car nous sommes tous plus ou moins liés par quelqu'un , oui vous qui me lisez actuellement , vous connaissez quelqu'un , qui connait quelqu'un etc qui me connait .
Ainsi , un chat , ce n'est pas vraiment facile de le garder en confinement , et quand votre chat sort il rencontre un autres chats , qui rencontre un autres chats et très bientôt, tous les chats seront contaminé , ce n'est pas une première , beaucoup de chats ont le VIH , mais il n'est pas tout a fait sous une forme identique , et il ne peu , pour le moment , nous le transmettre, mais la c'est l'homme qui lui a donné , le virus c'est adapté , qui prouve , qu'il ne s'adaptera pas aux proies des chats qui survivront a ses agressions? Et que tout ces animaux seront capable de nous redonner le virus , soit par morsures , griffures , ou simplement en allant boire en contaminant l'eau?
@maritima , nous a démontrée avec un document , que le virus pouvait vivre un temps certain dans l'eau .
Et ce n'est pas fini , ce virus est petit , imaginons un malade qui se fait piquer par un moustique , logiquement ce moustique sera porteur du virus , peut être pas très malade , car ceux qui piquent sont des femelles , mais , quant elle ira piquer un autre individu , elle pourra aussi lui transmettre le virus .
Je sais ce que vous pensez : "-Il est fou lui , nous n'en sommes pas a ce point"
En effet , pas encore , mais attendez , il pourrait arriver qu'on en reparlent
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?