- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce soir vendredi 1 mai a 19h15
3878 personnes en réanimation , ça baisse toujours
15369 morts depuis le début en hospitalisation
donc : 125
Belle baisse aussi sur toute la France ça ferait presque une mortalité normal
Mais pourquoi , ils veulent déconfiner alors que ça commence a aller mieux ?
Utilisateur désinscrit
@veronique53 , ce qu'ils ne disent pas c'est que ça fait le bonheur de beaucoup de familles , ça coute chère un vieux , en faisant comme ça , c'est bien mieux .
Tout ce que je souhaite a ces gens c'est que quand ils seront aussi âgés , ils soient traités comme ils ont fait la
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2013
32 928 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 468 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ça a fait de la place, ce monde est tellement triste J'ai une cousine qui dit toujours la roue tourne un jour ou l'autre des fois ils auront ce qu'ils méritent
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
C'est tout a fait ce que je pense @veronique53 , je leurs souhaitent autant de choses qu'ils ont faites aux autres , et la je serais en plus très heureux qu'il y ait un autre monde , d’où nos anciens pourraient savourer ce qui se passera
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2013
32 928 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 468 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 oui si la justice n'est pas de ce monde peut être qu'il y a un au-delà ou ils rendrons des comptes
Reeghan
Reeghan
Dernière activité le 29/07/2020 à 10:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
La FRANCE " en guerre " !!!!!!!! …………… et bien heureusement que ce n'est pas vrai . Lamentable abordage contre ce virus , organisation politique ( à vomir ) ……… encore une baffe de notre incapacité . Continuons à faire que de l'assistanat et des manifs ( la , LA FRANCE est championne du monde ) j'ai 78 ans , du diabète ……… qui m'a appelé ??? même pas ma MAIRIE ( GRENOBLE écolos !!!!! ) ..... 50 millions vont être débloqués pour réparer des vélos !!!! ……………… ON CE MOQUE DE NOUS ... voila ce que je pense par ……… OBLIGATION
Voir la signature
RJS
Utilisateur désinscrit
Ah! Chez nous , il nous ont fait cadeau d'un masque grand publique blanc , ils ont fait quelque chose , seulement , je ne me servirais pas de ça , je le ferais moi même, un masque grand publique AFNOR doit comporté trois couches , celui ci n'en a qu'une et il est fait avec les draps de nos arrières arrières grands mères , ces gros draps blancs , je connais ça car la mère de ma mère qui les tenaient de sa mère , lui avaient donné quant elle était jeune afin de commencer son ménage .
Ces drap ont trainé des années dans le fond d'une armoire , chez mes parents sans ne jamais servir et lors de leurs morts , quand nous sommes venu nettoyer la maison , il étaient destiné a la déchetterie, hors , le destin a voulu que ces drop blanc épais , correspondes parfaitement a quelque chose que je cherchais depuis longtemps , ils pouvaient me servir d'écrans pour mon vidéo projecteur , du coup dans ma famille ces choses qui date de la mi 1800 sont encore en service .
Ils semble que d'autres familles en avaient gardé et j'en retrouve un morceau la en masque .
Bon la mairie a fait un geste c'est bien au moins ça me servira de base pour faire quelque chose dans les normes
Si la maladie n'était pas si mortelle ce serait presque amusant de voir une nation qui a lutée des années contre le voile et la burka, se retrouver tous masqués, avec des masque tous plus hétéroclites les uns que les autres .
Ce sera sans doute un joyeux bordel a partir du 11 mai?
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , en ce moment, c'est la débrouille, on doit faire avec ce que l'on trouve. Le tissu va se vendre à prix d'or (ça a peut-être déjà commencé) et il y a pénurie d'élastiques.
Perso, j'ai fait des masques avec un vieux drap qui était destiné à faire des chiffons. J'ai testé comme je l'ai entendu à la TV et je n'arrive pas à éteindre une flamme. Donc, il est OK.
J'ai entendu dire qu'il y a 2 types de masques en tissu AFNOR (1 qui protège à 70 % et 1 à 90 %). Bon, de toutes façons, à moins d'enfiler un scaphandre, on ne sera jamais protégé correctement.
Il va falloir apprendre à vivre avec ce virus et revoir toutes nos habitudes surtout pour les personnes fragiles.
Tu as quand même la chance d'être dans un département peu touché et en plus tu vis en pleine campagne.
Utilisateur désinscrit
C'est vrai , a ce niveau , je ne vais pas te contredire @Daphnae , la ou j'ai été un imbécile , c'est de ne pas avoir suivi l'enseignement de mon enfance , nous avions deux petits champs a peine plus grands que des jardins , ou on faisaient pousser tous les légumes qui la saison venue , étaient ramassé ,(c'était chiant) mi dans des bocaux en verre et stérilisés , nous avions des chèvres , les chevreaux étaient vendus , sauf un ou deux qui finissaient aux congélateur , le lait partait au laitier , nous en gardions toujours un peu pour faire de délicieux fromages , nous avions un cochon tous les ans acheté petit qu'on faisaient venir et quand le moment arrivait , je n'aimais pas ce moment , mais après , le pâté,les rillettes, les grillades , les côtelettes, les boudins , nous en avions pour l'année , une dizaines de poule nous donnait une centaine de poulets pour la consommation et des œufs presque tous les jours et aussi des lapins , qui se reproduisaient bien , bien que ça avec du recule , s'ils ne mangeaient pas de granulés , il ne vivaient pas seulement avec des céréales et des carottes , a l'époque , je ne me posais pas la question , car ça sentait bon ces granulés , j'aimais leurs donner a manger , mais a bien y penser aujourd'hui , avec du recule , je me demande ce qu'on leurs donnaient ? Un peu pareil pour le goret , c'était de la poudre qu'on mélangeaient a de l'eau , je n'ai jamais eu la curiosité de lire ce que c'était .
Mais on étaient presque autosuffisant, pendant qu'aujourd'hui , pour manger , et pour donner a manger aux chats , je dois aller en ville en supermarché acheter ce qu'il faut , alors que j'avais largement la place d'avoir tout ça chez moi .
Enfin , dés que possible , je vais quand même , construire ce qu'il faut pour trois ou quatre poules, et un couple d'oies , les oies , je les achèteraient petites , elle vivront a la maison , le temps d’êtres assez grandes pour ne pas servir de menu aux chats et surtout , pour faire ami , ami avec moi afin de ne pas me faire pincer quand j'irais leur donner a manger
Utilisateur désinscrit
Vous avez vu cette nouvelle polémique a propos des masques , les magasins de grande distributions vont en vendre des jetable , alors qu'il en manquait pendant le plus fort de l'épidémie , les médecins sont en colères , moi, j'en avais acheté en pharmacie , sentant le vent tourner, en janvier , 50 pour environ 25€ , j'en ai donné 20 a un boulangé en mars , maintenant , les prix ne sont plus identiques et il est impossible d'en avoir temps , ce serait a refaire , je n'aurais pas donné une partie de mon stock , c'est un de mes neveux , il ne m'a jamais dit merci , ça mère non plus a qui je les avais donné pour qu'elle lui remette , trop bon , trop c..
Je vous le dit , si vous avez des avantages ou la chance de trouver ce qu'il vous faut , aujourd'hui , il faut penser a vous et pas aux autres , croyez moi , gentil ou non , a la fin , vous serez vu pareil, ainsi charité ben ordonnée commence par soi même
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?